Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle marche comme une mannequin

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Voilà j'ai un petite pouliche qui a maintenant 14 mois.
Elle m'a déjà fait un suros à l'antérieur droit face externe juste au-dessus du genou sous le tendon.

J'ai une autre jument de 20 ans en retraite qui est suivie par une praticienne de shiatsu.
J'ai donc décidé de faire voir ma pouliche.

Résultat, outre les résultats au niveau énergetique, ma puce marche comme une danseuse des antérieurs. Elle pose son antérieur gauche devant voir même presque à l'extérieur de son antérieur droit. Donc quand elle déplace l'antérieur droite elle se cogne à l'antérieur gauche ( pas toujours mais sonvent ) puis fait un " cerle" pour passer à l'extérieur de l'antérieur gauche pour venir le poser devant voir même à l'extérieur de l'antérieur gauche.
--> Elle marche comme une mannequin.

Ma puce voit le maréchal régulièrement qui avait noté un " problème " mais elle s'est dit s'est un bébé donc c'est " normal " .

Pour la praticienne de shiatsu le suros vient certainement de sa démarche car il y a des pressions trops fort au niveau des genoux. ( Elle m'a expliqué , où la pression était et le comment du pourquoi mais j'avoue que ça me dépasse un peu )

Je lui ai donc demandé pourquoi elle marchait comme ça , elle a émit l'hypothèse ( elle est pas véto et personne n'a vu naître ma pouliche ) qu'elle avait peur être une déformation des antérieurs depuis toujours.
Et là j'ai honte j'avais bien remarqué qu'elle trébuchait souvent et cette démarche de mannequin mais pour moi c'était car c'était un bébé.
Résultat aujourd'hui ma puce est entrain de se faire un second suros à l'autre antérieur et au même endroit ( sous le tendon ) donc super mal placé qui semble la gênée.

Ca me fait mal au coeur. Je traite les suros avec un produit , dont j'ai oublié le nom , que m'a donné mon véto mais je sais très bien que ça le fera pas disparaitre ni même disparaître cette démarche si mauvaise pour elle.

Voilà, vous pouvez pas faire grand chose pour moi mais j'avais besoin d'en parler depuis le temps que je l'ai sur le coeur .

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ocgerenie : le 03/10/08 à 09:44:22

Déconnecté
 Ma vieille jument de club qui va sur ses 21 ans, marche comme une mannequin aussi

les antérieurs elle les pose sur une ligne bien droite, l'un après l'autre.. par contre elle n'a jamais eu de soucis et n'en a toujours pas (excepté un début d'arthrose aux postérieurs mais sans gravité c'est léger)

elle faisait balade et rando tous les jours (elle était jument de tourisme)

par contre le cas de "ma" jument est moins grave que le tien, elle ne se touchait pas

Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 09:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci pour ton message

Par tianma : le 03/10/08 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 on appelle çà une cheval qui a des "pistes serrés". C'est fréquent chez les chevaux de montagne par exemple (adaptation aux sentiers étroits?). çà c'est quand le cheval met un antérieur devant l'autre. Aucun souci normalement.
Par contre, le problème pour ta pouliche, c'est qu'elle se touche et fait une rotation des antérieurs...là, je sais pas quoi te dire.

Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton intervention.

Je suis la seule à avoir ce problème?

Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton intervention.

Je suis la seule à avoir ce problème?

Par Calide : le 03/10/08 à 12:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou
je n'ai jamais rencontré de problemes, mais je te zonde toi et ta pouliche

Par Glorfindel : le 03/10/08 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
  et l'ostéo ne peut rien pour elle?
ni ferrure adaptée? le véto n'a rien dit d'autre pour changer ce probleme?

Par El Bimbo : le 03/10/08 à 13:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 On m'a appris qu'on appelle ça le cheval qui croise ! et logique puisqu'il croise les antérieurs à chaque poser...

Les poulains ont la démarche qu'ils auront à l'âge adulte. En remarquant cela il ne fallait pas l'acheter ou lui faire un parage adapté mais pas sûr qu'on puisse y changer quelque chose même pris à 6 mois...
En général les chevaux atteints de ce soucis sont ceux qui sont trop serrés devant : pas d'interars quoi !

Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/10/08 à 16:38

Par TalikaQueen : le 03/10/08 à 16:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci pour vos zondes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval