Forum cheval
Le Forum Cheval

TF de 13 ans reformé au travail, donnez vos expéri

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62
Par epine62 : le 02/10/08 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 je post pour avoir des avis,j'ai un tf de 13 ans que j'ai depuis 11ans c'est mon 1er cheval on va dire que je souhaite la metre au travail c a d plat un peu de dressage et cso mais par contre elle! elle n'a fait que de la balade donc je demande des avis si qqun a déja commencé a cet age avec un tf reformé( l'instin reste quand meme) si oui , des photos, le travail fournis, en combien de temps, voir meme des autres chevaux mais a cet age la

Messages 1 à 12, Page : 1

Par salem : le 02/10/08 à 22:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 J'ai connu un TF qui avait courru (avec pas mal de gain d'ailleurs, donc un bon TROTTEUR) jusqu'à 9 ans et qui a terminé comme cheval de complet (pour l'avoir vu de mes yeux, il était assez phénoménal étant donné son passé, j'en ai connu un autre qui avait aussi courru jusqu'à 7 ans et qui faisait de l'obstacle. La seule chose que je peux te dire, c'est patience.
Désolée, c'est tout ce que je peux dire, avec mon TF qui a été entrainé jusqu'à 5 ans (je pense que ça devait être un bon cheval car en général, les entraineurs ne prennent pas autant de temps), j'y suis allée au feeling car les moniteurs que je voyaient n'étaient pas encourageant du tout et maintenant, il est super bluffant (il a 15 ans) et même certains pro ont réussi à le prendre pour un SF.

Par salem : le 02/10/08 à 22:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Bon courage, je pense qu'avec de la patience et de la compréhension, on arrive à faire des miracles.

Par forboy : le 03/10/08 à 09:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon trotteur a 5 ans, il avait été entrainé jusqu'a 3 ans et ensuite pré..
J'ai fait des ballades avec lui jusqu'a ses 14 ans, ensuite je l'ai emmené au club et on a commencé a sauter et a dresser.....et il se débrouille pas mal....j'ai fait pas mal de concours officiels club (1mètre)avec lui et il adore ça !!!

Par epine62 : le 03/10/08 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 ohhh je suis contente de voir tous ca! car je l'ai vu sauter en liberter et elle a une de c puissance!! et passe bien le dos
par contre comment vous avez fait le travail car je pense que pour moi ce qui va être dur c'est de lui apprendre le galop cadencé car elle ne connait pas le petit galop, les aides pour le galop etc car avec elle j'ai toujours dit c'est pas grave c'est ma jument de balade et c t plutot les courses dans les champs lol un galop a chaque fois dans son allure c a d speed

Par beeboylee : le 03/10/08 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ouiais ..Ben en balade aussi le petit galop cadencé pas sur les epaules, les aides , un minimum de cheval sur le cul qui engage, c'est pas du luxe.

Par calamity jane : le 03/10/08 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tu vas voir, si tu commences à bosser sérieusement en dressage, tu auras un cheval avec un galop beaucoup plus équilibré, et ça sera beaucoup plus sympa, même en allongeant l'allure, tu risqueras moins de te faucher en cas de tournant par exemple.


Par salem : le 03/10/08 à 14:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Essaye de contacter marinaagen , elle a un TF de 9 ans qui a courru pendant 6 ans avec du gain, donc elle a peut être quelques conseils car apparemment, son cheval travaille bien. Va sur le post "A nous les petits Trotteurs" !

Par epine62 : le 03/10/08 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 je vais commencer ce week le travail et dans la semaine je vais travailler a la longe par petite séance et le samedi 1h de cours 1fois sur 2 dressage et cso
mais bon je me demande si une 1h de cours par semaine ca va suffir ou ca va etre long ( car les chevaux sont a la maison et je prend mon camion pour aller prendre des cours avec mes chevaux)
et comme je suis dans le pas de calais! qu'est ce que j'aimerais bien un manége! car il pleut souvent

Par beeboylee : le 03/10/08 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je commencerais d abord par dress et ensuite CSO parce que tant que ton cheval n'est pas un minimum dressé, le CSO , tu risques d avoir un cheval sur les epaules qui va se manger les barres ou se ( et te) faire peur
Un vrai cours de dress une fois /semaine en entretenant les acquis en exterieur ça marche tres bien.

Par niniethurl : le 03/10/08 à 17:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
Je suis exactement dans le même cas que toi! j'ai un TF de 13 ans en retraite des courses et j'ai décidé de le remettre au travail.

Je vais faire seulement du dressage parce qu'avec son début d'arthrose dans les boulets antérieurs il ne peut pas sauter...

J'ai fait appel à un professionnel qui doit venir me le monter tous les jeudis. Il doit venir jeudi prochain pour la premiere fois. J'espère que sa va bien se passer!

Par titange : le 03/10/08 à 17:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ma copine femme centaure a acheté son trotteux ya 2 ans , il avait 11ans et courru jusqu'a 7ans

il avait été remis loisir mais encore sur les épaules surtout au galop.


elle a fait beacoup de travail a pied en liberté et en longe, galop sur un cercle de plus en plus petit et cadencé.


ca a bien marché, moi je le travail plus monté, en allégeant les épaules et le contact

Par epine62 : le 03/10/08 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
vous avez des photos ou videos?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval