Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnica en homéopathie

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par meg.p : le 02/10/08 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 combien de granule d'arnica par jour donnez vous à vos chevaux ? et en combien de prise ?
comment les donnez vous (direct dans le bec, dilué dans l'eau, dans une pomme...) ??

merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 18:33:04

Déconnecté
ça dépend c'est pour quoi?

pour les petites douleurs je donne 10 gr / jour mélangées a la ration

tu peux aussi appliquer pommade ou teinture mère en local

Par Kenyat : le 02/10/08 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
En effet, ça dépend pourquoi. Sachant que plus tu en donnes souvent, moins tu donnes de granules et plus c'est efficace. Et si c'est pour un problème purement physique (petits bobos, bleus, etc.) tu utilises du 5ch.

Moi je mets les granules dans un pomme dans laquelle j'ai creusé un petit trou.

Par meg.p : le 02/10/08 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ok merci

c'est la 1ere fois qu'elle en prend et c'est pour un oedeme supposé...
le coup de la pomme...j'essais demain parceque quelle galère !! pour ce soir , j'ai dilué dans de l'eau et donné à la seringue...mais elle m'en a mis partout

en local je fais des cataplasme d'argile, et ca aussi quelle galère qd on a pas d'installation pour rincer !!

merci en tout cas

en cherhant je suis tombée sur un blog qui n'a pas l'air mal du tout...
je mets le lien pour ceux qui pourraient etre interessés
Lien

Par titi diabolo : le 03/10/08 à 08:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
+ 1 pour Kenyat

Pour le mien aussi, je fais des trous dans un quartier de pommes pour mettre les petites granulés d'arnica, il y voit que du feu

Par titi diabolo : le 03/10/08 à 08:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
+ 1 pour Amazon87
Je verse aussi quelques gouttes de teinture mère d'arnica dans mon argile. C'est une astuce conseil d'une hostéo, et ma foi ça marche très bien

Par meg.p : le 03/10/08 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
Pour la pomme...nikel ce matin en effet c'est passé tout debout !!  

pour un oedeme au bout de combien de temps cela devrait il faire effet ?
parce que là j'ai pas l'impression que cela soit efficace pour le moment... en meme temps je n'ai commencé qu'hier alors....

Si ca n'a pas bougé d'ici lundi, je ferais venir le veto car je ne suis pas certaine que ce soit un oedeme et ca m'inquiète un peu

Par titi diabolo : le 03/10/08 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
As-tu pensé à mettre un peu d'argile verte + teinture mère pour faire diminuer l'oedème? + faire marcher ton loulou...

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 11:41:33

Déconnecté
c'est un coup?

si oui tu donnes 1 dose d'arnica 9 CH / jour pendant 3 jours.
les doses c'est un tout petit tube avec de toutes petites granules, un tube = une dose.

après les 3 jours tu peux donner 10 granules d'arnica 2 fois par jour si tu peux, puis 1 fois / jour quand ça commence à dégonfler.

la TM dans l'argile c'est très bien en local oui

Par nat87 : le 03/10/08 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
 euh en fait j'ai appris que l'homéopathie donné dans une pomme ne sert strictement à rien...

Tant que les granules n'ont pas de contact direct avec les muceuses ca sert à rien.

Donc le mieux c'est de leur poser les granules directement dans la levre du bas (si si ca marche même pour des chevaux qui n'aiment pas prendre des choses iconnues, ma jument qui ne mange même pas de l'equipalazone bien chaché dansune pomme prend trè sbien les granules )

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 11:52:59

Déconnecté
en fait le truc c'est qu'il ne faut pas toucher les granules avec les doigts, le produit homéopathique se trouve a l'extérieur de la granule en fait.

le risque est que le principe actif te reste sur les doigts...

mais si tu touches pas les granules et que tu les mets dans la bouffe dans tous les cas les principes actifs seront quand même absorbés par le cheval, peut être moins efficacement par contre.

c'est pour ça que je verse les granules sur le grain.

Par titi diabolo : le 03/10/08 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Personnellement c'est mon ostéo qui m'a conseillé quartier de pommes pour granulés donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle M'enfin comme tt médo, les mettre directement dans la bouche reste le mieux

Par meg.p : le 03/10/08 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je ne sais pas exactement ce qu'elle a malheureusement !

Elle a une boule sous la queue qui se repend à l'interieur de la cuisse....

Ce n'est pas douloureux, c'est assez mou...
On pense à un oedeme dut à un coup mais je ne suis pas certaine de ca...

C'est pour ca que je souhaitais savoir au bout de combien de temps cela devrait degonflé si c'etait un oedeme...

Je mets de l'argile mais sans teinture d'arnica pour le moment mais je n'ai commencé qu'hier + 10 granule d'arnica 9ch 2 fois par jour ...

J'essairai de lui donner dans la lèvre alors...on verra mais la dernière fois que j'ai essayé avec mon autre gros...je me suis retrouvé à 4 patte à chercher les granules dans l'herbe

vaut il mieux que j'arrete les granules d'arnica et que je donne une dose ou je continu sur ma lancée ?

Par nat87 : le 03/10/08 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
 titi diabolo je suis une formation de naturopathe pour animaux en Allemagne et j'ai appris ca en cours... et moi je pense bien qe mes profs savent de quoi ils parlent. d'autant puls que les allemands sont bien plus avancés sur ce sujet que les francais...

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 12:01:01

Déconnecté
et ton véto il en dit quoi?

tu peux essayer les doses pendant 3 jours, déjà tu verras ce que ça donne, et ensuite si pas d'amélioration demande un avis véto


Par Amazon87 : le 03/10/08 à 12:01:52

Déconnecté
ah et il n'y a pas de trace de piqure d'insecte?

parfois ça provoque des oedèmes chez les chevaux qui y sont sensibles

Par meg.p : le 03/10/08 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 là où c'est placé c'est difficile à voir mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit...
je vais vous mettre des photos si vous voulez bien donner votre avis
je dois rappeler le véto à 14h...je lui demanderai en effet conseil

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 12:11:42

Déconnecté
tiens nous au courant

Par meg.p : le 03/10/08 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 voilà...je me suis appercue de ca avant hier...





et la diffusion sur l'interieur de la cuisse








Qd je revois les photos, j'ai l'impression que c'est un peu moins gonfflé mais bon..ce n'est pas flagrant !
Voilà...merci de vos avis

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 12:13:26

Déconnecté
nat mon pharmacien qui est très calé en homéopathie m'a dit, pour mon fils, que je pouvais mettre les granules dans son biberon ou sa purée, il était trop petit pour sucer les granules directement dans la bouche...

donc je suppose que les chevaux c'est pareil...

Par amroni : le 03/10/08 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux en plus appliquer de la teinture mère d'arnica directement sur l'oedème , il faut la mélanger à de l'argile par exemple

Par meg.p : le 03/10/08 à 15:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bon le veto vient de passer...

il pensait au depart à un abcès mais qd il a piqué pour voir ce qu'il y avait ..ben pas de pue
Un liquide inflammatoire

Il y a deux grosseurs differentes apparement...

Elle est sous anti inflammatoire pd 3 jours et il revient lundi pour voir l'evolution...
Il n'a pas du tout enlevé l'hypothèse de la tumeur !

là j'ai bien les boules...

Par Amazon87 : le 03/10/08 à 15:57:41

Déconnecté
ah mince...

c'est pas un oedème alors?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval