Forum cheval
Le Forum Cheval

Parc H24 et couvertures

Sujet commencé par : camss26 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par camss26 : le 02/10/08 à 17:12:44

Déconnecté
 Coucou !

C'est la première année que mes chevaux vont passé l'hiver au parc (avec abri en béton fermé sur 3 côté, du luxe!) et je voulais savoir comment vous faites pour les couvertures ?

Les années précédentes quand ils étaient la nuit au box il avaient une grosse couverture d'hiver dehors comme dedans qu'on enlevait jsute jour de grand soleil et pour le travail. Je pensais faire pareil cette année, c'est à dire leur laisser toujours la même, qu'est-ce que vous en penser ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par beeboylee : le 02/10/08 à 17:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 que ta couverture quand il va pleuvoir elle va leur filer la creve.
laisse les faire leur poil, s'ils ont abri et nourriture et s'ils n'ont pas de pbs de santé particuliers , pas de souci.

Par camss26 : le 02/10/08 à 17:19:08

Déconnecté
 elles sont imperméables et si il pleut els connaissant il iront à labris.

Le prob c kil font BCP trop de poil et résultat c la fête à la transpi

Par meg.p : le 02/10/08 à 17:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
je ne met jamais de couverture MAIS il n'est pas tondu !
si ils ont du poil completement ok avec bee
si ils n'en ont pas et qu'ils sont tondus...perso, je peux pas aider sur ce coup

Par beeboylee : le 02/10/08 à 17:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est le pb de tous les chevaux qui vivent dehors, les poils..
j ai de vieux doutes perso sur les couvertures dites impermeables en cas de tres grosse flotte

Par forboy : le 02/10/08 à 17:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux sont dehors toute l'année et l'hiver ils ont une couverture imperméable qui EST IMPERMEABLE ( j'habite en Normandie alors la pluie je connait.......c'est toute l'année.....:cry

A l'automne dès que les températures commencent a descendre je leur met une chemise imperméable et l'hiver quand il fait froid (tout est relatif les températures négatives c'est rare chez nous car on est a côté de la mer, mais par contre il y a beaucoup de vent et de pluie alors là ça caille ) , donc l'hiver je leur met une couverture plus épaisse imperméable....et c'est parfait !!!
Mon trotteur a sa couverture depuis 5 ans, je la lave régulièrement et elle est toujours imperméable !
Si on a une couverture bien coupée et a la bonne taille du cheval il n'y a pas de soucis, le cheval sera bien au sec !!

Par beeboylee : le 02/10/08 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben donne les references parce que les ouvertures dites impermeables ne le sont pas toujours...

Par forboy : le 02/10/08 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai une weetherbeata, une équi théme (ancien modèle), une treadstone, et mes chevaux ont toujours été au sec ( sauf quand ils font un trou dans la couverture......... ) depuis plusieurs années et elles sont imperméables..
J'ai acheté une décathlon l'année dernière, elle m'a servit 1 hiver, je l'ai lavée donc on verra cet hiver si ça mouille ou pas, au cas ou j'en rachéte d'une autre marque !

Par normande : le 02/10/08 à 18:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 ma decath est parfaitement imper je met juste une chemise contre le roid humide cad vent plus pluit idem forboy jsuis de normandie sa caille lol

Par camss26 : le 05/10/08 à 21:43:17

Déconnecté
Merci !! J'ai une équitheme et une touite neuve jsais plu kelle marque j'vas voir ske ca donne, pour le moment ils on pa fait bcp de poil (meme si en suisse, ca caille!) donc je el slaisse comme ca, on verra pour cet hiver !

Par curly : le 05/10/08 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi elle a une decet' impermeable et pas de souchi.
elle est aps tondue mais la couverture est fine, ca la protege du vent et de la pluie !

Par Pili : le 06/10/08 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
 idem weatherbeeta ça résiste même au karscher , alors la pluie ...

mais je ne couvre que les vieux qui ont froid après leur avoir laissé faire leur poil (j'ai comme ça deux tromblons de 30 ans qui refusent de rentrer en box !)

Je confirme qu'il faut des couvertures confortables, vraiment étanches et vérifiées tous les jours.

(dois-je avouer que j'en mets aussi aux gris/blancs montables juste par paresse pcq le cheval reste propre dessous ? non j'ose pas )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval