Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros probleme de van!!!!

Sujet commencé par : nepal - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nepal
Par nepal : le 01/10/08 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 voila cela fait maintenant deux rando que je fait et que mon cheval ne veut plus monter dans le van pour rentrer....
il a toujours monter dedans correctement seulemen lors de notre premiere rando en mai, impossible de le faire monter on a tout essayer et on a batayer pendant deux bonne heures.au final j'ai du appeler mon pere et on l'a monter a la corde mais ce n'ete pas sans mal,il a fallut quatre hommes bien costaud pour reussir a le monter dedans.ce n'ete pas mon van et je me suis dit que peut etre les odeurs d'autres chevaux l'on géner (malgres qu'il soit super bien monter a l'aller)j'ai donc acheter mon propre van où lui seul monteré dedans.je l'ui réappri a monter avec calme et patience et tout ce passe bien.
seulement dimanche dernier je participe a une autre randonnée,le matin mon loulou grimpe dans le van sans probleme mais le soir au moment de rentrer:impossible!!!de nouveau ce blocage.mon pere est venu et on la monter a la corde evec beaucoup de force.
alors que doi-je faire???est ce le fait de faire une rando,donc de travailler toute la journée qui le bloque a remonter dans le van?il a peut etre peur qu'on reparte ailleur pour a nouveau faire une rando??pourtant il adore les rando avec les autres chevaux,en plus il se connaissent tous,on s'eclate toute la journée et je sait que lui aussi.
donnez moi vos avis et tous vos conseils pour qu'il puisse remonter dans un van lorqu'on rentre d'une rando.
merci d'avance...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Uranie63 : le 01/10/08 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a peut-être le mal des transports et n'a pas eu le temps d'oublier sa mauvaise expérience du matin lorsque tu dois le recharger pour rentrer.

ou alors le voyage ne se passe très bien pour lui. Est-ce que tu fais bien attention de ne pas le brusquer (virage, freinage trop brusque etc.) ?

les causes aux problèmes au chargement sont vastes mais rarement dues à une mauvaise volonté du cheval.

bon courage et bonne chance

Par amelie et edelweis : le 01/10/08 à 14:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis du meme avis que Uranie63
La conduite dans un cheval en van est delicate souvent pour nous on conduit bien mais pour le cheval c'ets une autres histoire
j'ai eu des probleme similiaire
pour etre plus sur de la conduite je suis monter dans le van lors d'un trajet pour bien compredn se qui est difficile pour un cheval et qu'elle conduite aborder par la suite

depuis quand je transport moi meme mon cheval je n'est pas de probleme par contre quand c'est une autre personnes souvent je galere les fois suivante pour le monter le van en lui meme ne le gene pas sauf si pour lui il represente un mauvais souvenir

Par tianma : le 01/10/08 à 14:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, d'accord avec les autres, le problème est certainement pas la rando mais le transport:
quand tu travailles la montée dans le van, le cheval oublie sa mauvaise expérience et accepte de nouveau de monter. Mais au retour, il se souvient avoir été transporter à l'aller et il bloque.

Essayer de vraiment faire gaffe à la conduite et de l'habituer sur de tout petits trajets, genre je monte, je fais 5 min de van et je reviens à la maison.

Par tianma : le 01/10/08 à 14:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 le mien a eu le même souci une fois: il est toujours monter nickel, très bien voyagé jusqu'à une fois où c'est une autre personne qui l'a transporté. J'ai retrouvé mon cheval tout transpirant et complètement bloqué pour remonter dans un van. Après quelques leçon et en faisant gaffe à qui conduit, je n'ai à nouveau plus de problème.

Par nepal : le 03/10/08 à 10:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 nan il a toujours bien voyager.et la seule personne qui l'ai conduit est quelqu'un de tres prudent et qui sait tres bien rouler ds chevaux.quand le sort du van il n'est pas du tout transpirant et il est plutot calme.
le probleme c'est qu'il monte tres bien a l'aller et impossible au retour.

Par Ocgerenie : le 03/10/08 à 10:26:12

Déconnecté
c'est au moment de rentrer de rando qu'il ne veut pas monter ?


si oui c'est peut etre parce qu'il a trouvé des copains, passer X temps avec eux et basta rentrer chez lui ne l'amuse pas....

certains chevaux que je cotoye en rando, montent trés bien à l'aller mais quand il s'agit de laisser les potes et rentrer chez eux, c'est une autre affaire, alors que si ils doivent partir de chez eux le lendemain ils monteront comme une fleur......

après tu as les chevaux qui vont grimper dnas le van ou camion sans te laisser le temps de descendre le pont tellement ils sont pressés de retourner chez eux au pré ou ailleurs

Par Ocgerenie : le 03/10/08 à 10:29:16

Déconnecté
la seule solution est de lui donner envie de rentrer chez lui,

du style tu attends d'être arriver chez toi pour lui donner une ration que tu ne donneras plus en fin de rando ou de travail

comme cela il associera van du soir = ration....

c'est une solution que j'utilise, à voir si elle te convient

Par nepal : le 03/10/08 à 16:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 oui c'est peut etre le fait de laisser ces copains parce que c'est vrai il s'eclate toute la journée quand on randonne: course au galop avec les autres, il s'entend super avec avec tous les autres dadas.ya peut etre de ca ....
je vais deja essayer de le refaire monter simplement dedans car je n'ai pas eu le temps jusque la.

Par nepal : le 03/10/08 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 merci a tous et s'il ya d'autres idees ou suggestions je sis preneuse!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval