Forum cheval
Le Forum Cheval

écurie Motton (44)

Sujet commencé par : westhani - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coralie44810
6 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 01/10/08 à 00:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un connait-il ? ca m'interesserait d'avoir des infos sur leur étalons....j'ai envoyé un mail mais resté sans réponse....

Messages 1 à 33, Page : 1

Par ZELY : le 01/10/08 à 06:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 appelle les directement. Je connais j'ai été voir la Bodéga chez eux cette année.

Par mimile djot : le 01/10/08 à 10:23:08

Déconnecté
 Coucou!!

Je connais aussi, nous avons été essayer un cheval là bas l'été dernier.
Ils font importer toute l'année des entiers espagnols (PRE et Minorquins) dans leurs écuries.
Mais ils ont aussi des chevaux d'origine américaine (Quarter, Appaloo).
Je pense aussi qu'il vaut mieux les appeler pour avoir des renseignements.

Par GCAROLE45 : le 01/10/08 à 10:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté une juju chez eux il y a 2 ans tres bon contact arrangeants, tres contente. Leurs écuries et leurs chevaux sont magnifiques. ma juju est OI je ne l'ai pas payée cher et en plus livrée par un transporteur de leur connaissance qui passait par là et livrait un autre cheval en même temps.

Par GCAROLE45 : le 01/10/08 à 10:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils ont un site aussi ecuriemotton.com

Par westhani : le 01/10/08 à 11:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Personne ne sait rien sur leur(s) étalon(s) ?
Sur le site ils disent avoir un étalon minorquine, maiss ans plus de précision, quelqu'un l'aurait-il vu ?

Par Emeline51 : le 01/10/08 à 12:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, appelle les!
Je les avais contacté par mail il y a deux ans, m' intéressant à un de leurs chevaux en vente, ils ne m' ont jamais donné de nouvelles...

Par Chrysalis : le 09/09/10 à 20:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 je suis tombée amoureuse de leur etalon tutti fruti,un magnifique minorquin!

du coup,il semblerait qu'ils aient bonne reputation,non?

Par julot : le 09/09/10 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je les ai contactés il y a quelques années pour un de leurs étalons,ils le présentaient comme un paint, en fait c'était un OI, mais avec beaucoup de qualités, à l'époque l'OC n'existait pas. Mais je n'y suis jamais allée.

Par Amghar : le 09/09/10 à 21:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le coup je donne un avis contraire.


Une ami avait commencé le processus d'achat d'un de leur chevaux...Absolument pas réglo....Mensonge au sujet de la validité des papiers, de l'age ....
Il a fallu lutter pour récupérer le chèque de caution quand il est devenu évident que ce qui était annoncé ne serait pas respecté. Notamment sur l'age du dit cheval et la manière dont il avait été importé.

je cite " Excusez-moi, je n'avais pas mis mes lunettes en lisant les papiers du cheval c'est pour ca que je me suis trompé en vous donnant son age.... "



Donc pour moi....Niet. Mais j'avoue qu'ils ont de beaux chevaux.

Par rasta : le 09/09/10 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ai ete voir un cheval pour des amis....

un OI pour de le balade(rien a voir avec leur beau iberiques)......ba soit il nous a dit ce que nous voulions entendre soit il n a pas un jugement sur ce cheval tres objctif


bref decue....par contre top iberiques...belle ecurie qui etait en construction.... et surtt un nombre d animaux "exotiques" impressionnant!!

Par Dedelindien : le 09/09/10 à 22:37:30

Déconnecté
Une amie très déçue, il lui a vendu on OC qui est finalement OI, je suis en train de m'en occuper ! ! !  

Par anna35 : le 09/09/10 à 23:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 avis moyen pour ma part pour la bodega et pour une amie qui a acheté un cheval chez eux...

Par Dedelindien : le 13/09/10 à 13:02:41

Déconnecté
Personne d'autre n'a d'expérience positive ou négative ?

Par kimille : le 13/09/10 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui a eu un gros voup de coeur sur un hongre iberique sans papier qu'elle a vu a une porte ouverte et elle l'a acheter pour un cheval de 5 ans! jusque la tout va bien

Et puis il est arrivé chez elle et plus le temps passait plus on se disait qu'il avait plus de 5 ans ce qi a ete confirmer par le dentiste un peu plus tard... Elle leur a envoyer un mail pour leur signaler leur malhonneteté, elle n'a jamais eu de reponse...
Maintenant elle a pas insister plus que ca parce que le cheval elle l'aime bien et qu'elle ne veut pas s'en separer mais n'empeche qu'il a pris 3 ans en une journée....

Une autre de mes connaissance a acheter un entier avce papier la bas, il l'a essayer c'etait un cheval calme sur lequel il a meme poser sa petite soeur sans soucis! Et puis 1( jours apres il arrive dans son club et la il decouvre un cheval fou furieux a qui il faut mettre le filet pour l'emmener du pres au box... Ils pensent qu'il etait sous calment le jour de l'essai mais rien n'est prouvé il y a aussi le changement de lieu!

Alors certe ils ont de bon chevaux mais pour ceux qui n'ont aps de papier attention a l'age (faut faire une visite veto avant l'achat) et puis eciter d'essayer els chevaux le jours des porte ouverte ou alors y retourner a l'approviste!!


Par stephy92 : le 13/09/10 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
(faut faire une visite veto avant l'achat)  

ça c'est valable pour TOUT achat, qq soit l'endroit

Par Chrysalis : le 13/09/10 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 ah...ça pue tout ça

sinon,il y a un truc sui m'a fait tiquer,c'est "visite veto gratuite" j'aimerais pas que pour un achat,un veto me soit imposé et qu'au final,la VV soit baclée car veto a leur service.
d'ailleurs,est ce qu'on peut obliger un pro a accepter notre propre veto?

Par Dedelindien : le 13/09/10 à 14:57:49

Déconnecté
d'ailleurs,est ce qu'on peut obliger un pro a accepter notre propre veto?

Tout à fait oui, perso j'accepte du moment que le client paye son véto, pas de souci.

Par Amghar : le 13/09/10 à 19:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kimille : Mais non , encore un pour lequel ils n'avaient pas mis leurs lunettes pour lire les papiers...

Par alison : le 13/09/10 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une copine qui a acheté un cheval chez eux et elle l'a payé 4000 euros un OI soit disant espagnol (parce qu'il est gris!!)
Ensuite elle est resté 1 an en pension, ils prennent super cher et oublient souvent de les sortir du box plusieurs jours alors qu'elle payait pour une sortie quotidienne!!

Enfin, apparemment pas très réglo en effet.

Maintenant je ne connais pas leurs étalons minorquins

Par Dedelindien : le 22/09/10 à 13:22:55

Déconnecté
Pas d'autres ?

Par kenjapy : le 23/09/10 à 12:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
Alors moi j'ai travaillé un cheval venant de chez eux.
Un ami l'a acheté sur un coup de tete (7000 € !!!!), PRE OI qui soit disant était mis haute école, longues renes, bref la total.
J'ai récupéré ce cheval au travail 3 mois après l'achat car mon ami n'y arrivait pas avec lui.
Le cheval avait pris pour défence de se cabrer dès que ca n'allait pas ou qu'il n'avait pas envie...

De plus, le cheval n'était pas vacciné (alors qu'il est resté 2 ans chez Moton !!!). Ce cheval avait fait de la tauromachie et avait une cicatrice longue de 30 cm sur l'épaule droite, donc le muscle était abimé !!! sans compter les nombreuse cicatrices partout sur son corps et la tete (j'ai découvert tout va en le tondant !!!)

Pour le travail, le cheval n'avait pas d'état physique, démusclé complet, et ne donnait rien. Il savait un peu passager, se coucher, avait appris le pas espagnol avec des codes mis n'importe comment, l'incurvation j'en parle meme pas, si bien que j'ai été obligé de tout casser ce qu'il avait appris pour tout remettre dans le bon ordre.

Après 4 mois de travail, le cheval avait repris du physique et commencait a travailler dans le bon sens, mais jamais il ne sera haute école !!!
En revanche il avait un super caractère une fois remis en confiance.

Franchement je ne conseille pas cette écurie, qui vend des chevaux plutot cher, sans papiers pour la plus part.

J'ai une autre copine qui a acheté un minorquin chez eux, elle a fait "elle" une visite d'achat complete avec radio et tout.
Le cheval est très bien, mais physiquement il ressemble plus a un gros poney qu'a un minorquin...

Par katL : le 14/11/11 à 15:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2007
50 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Alors moi désolée mais j'ai un avis hyper négatif sur les écuries Motton !
Mais je pense bien connaitre le sujet puisque mon cheval y a été en pension pendant 8 mois... malheureusement je ne l'ai plus à l'heure actuelle puisqu'il est mort chez eux.

J'étais en pension pré du printemps à la fin automne et devais repasser en box pour l'hiver.
Mais c'est dans le pré que tout s'est passé...
mon cheval s'est retrouvé dans le pré le plus éloigné des écuries et si j'ai bien compris au moment du décès de mon cheval c'est une stagiaire qui devait surveiller les chevaux et quand je l'ai interrogée elle ne savait meme plus si elle avait été les voir ni quand.....

Bref j'avais été un mercredi voir mon cheval et le monter... tout allait bien.
le samedi suivant on m'appelle pour me prévenir qu'elle est au plus mal.
On l'avait rapatrié dans le rond-de-longe des écuries.
Il avait chopé une maladie bactérienne qui a atteint le cerveau.
De ce fait il ne tenait plus debout et passait son temps à s'écrouler.
Se faisant il a cassé quelques barrières du rond.
les traitements entrepris n'ont rien fait et en 24h c'était déjà fichu.
A ce moment là la monitrice m'a glissé un "de toute façon l'hiver dernier nous avons perdu 7 chevaux dans les prés" et évidemment personne ne m'avait jamais mise en garde.. hum hum
peut etre que pour les motton la perte de chevaux est insignifiante mais moi il s'agissait de mon premier et seul et unique cheval !!!

Pour vous parler un peu des prés... progressivement les écuries y déversait le fumier des box et donc mon cheval et ses compagnons pouvaient y avoir accès.
L'eau n'était pas de l'eau potable en abreuvoir mais celles de mares.
Evidemment je ne saurai jamais d'ou venait cette bactérie mais sur un cheval en pleine forme qui n'avait aucun antécédent il y a de quoi se poser certaines questions.

Concernant les dégâts du rond-de-longe, à peine 2 jours après le décès, le secrétariat des écuries (je dis bien secrétariat et non les dirigeants) a commencé à me bombarder de coups de fil. Ils voulaient que je paye de ma poche les dégâts. Alors qu'étant sous contrat de pension avec eux, l'assurance professionnelle devait intervenir là dessus.
On m'a raconté des histoires abracadabrantesques et au final j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait aucune assurance pro... pour le rond-de-longe en tout cas.
Pendant l'agonie de mon cheval, les cavaliers et employés des écuries m'ont aidé mais les motton ont tout ignoré !


Message édité le 14/11/11 à 15:52


Message édité le 14/11/11 à 15:53

Par Gipsy and me : le 14/11/11 à 15:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ils n'ont pas très bonne réputation par chez nous...

Par Colomba : le 14/11/11 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
 Katl : c'est quoi cette histoire de bactérie qui a atteint le cerveau ? D'ou tiens tu ça ? Quels examens et prélèvements ont été fait ?

Par magalypims : le 14/11/11 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'y ai acheté un cheval croisé quarter (papa Cherokee pur QH pour ceux qui connaissent et maman américaine bébé)
il n'était pas débouré à l'époque, ils m'ont fait le débourrage gratuitement, un cheval extrèmement calme, qui ne bronche à rien, de retour à la maison je découvre un cheval très stressé, émotif et qui part en panique en 1/4 de seconde, il m'a viré plusieurs fois, je me suis meme retrouvé à l'hopital, bref, je fais avec, et du haut de ses 11 ans il est toujours stressé, ce cheval est très compliqué et j'avoue que j'en ai bavé et j'en bave encore mais je ne peux pas m'en séparer

il était OI sans papiers et payé 18000 francs à l'époque....robe originale et yeux bleus...

le voici :

[url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2611.jpg][/url]

[url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2716.jpg][/url]


Par beeboylee : le 14/11/11 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je viens de jeter un oeil sur le site ..Boooooooooof

Par katL : le 15/11/11 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2007
50 messages
Dire merci
 bonjour,

Oui oui il y a eu des analyses dans le labo français de référence pour les équidés pour recherche des agents infectieux contagieux ou non responsables de troubles nerveux : leptospires, piroplasmes (B. caballi et Th. equi), borrelia (maladie de lyme), sarcocystis neurona, neospora caninum... plusieurs techniques ont été employées pour rechercher la meme maladie et tout est revenu négatif.

Il y a eu analyse du LCR, autopsie du corps complet, et analyse histologique de l'encéphale.
Au final la conclusion était : méningite bactérienne.
Mais on a pas pu typer la bactérie
Mais ayant écarté les affections contagieuses classiques, la contamination est surement due à l'environnement à mon avis.

La DSV a été informée mais la seule mesure imposée a été de demander de poser une cloture autour du méga tas de fumier.

Par katL : le 15/11/11 à 14:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2007
50 messages
Dire merci
 J'ai oublié aussi recherche rhinopneumonie (1 et 4) : négatif

Par Yomea : le 09/07/16 à 01:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2016
2 messages
Dire merci
Bon j'ai été obligé de me créer un compte spécialement pour répondre a ce sujet car ayant travailler quelques temps pour eux, c'est malheureusement la vérité pour beaucoup de choses (d'autant plus que leurs employés/élèves/Stagiaires sont de grosses merde bien entendu !!"
Pour le cheval mort au pré du fond, on devait minimum faire le tour de toutes les clotures une fois par semaine, mais après, est ce que tout le monde le faisait ?.... Il fallait compter les chevaux et juments, mais ils ne savaient jamais vraiment combien il y en avait ! Ca rend la chose vachement pratique.
Pour ce qui est de la sortie quotidienne des chevaux, lorsque j'y étais, je peux t'assurer qu'il sortait tous autant de temps (a part certain traitement de faveur ou chevaux a problème) absolument tous les jours (hors dimanche, et encore !)
Pour ce qui est des ventes des chevaux, je ne l'ai jamais vu faire car durant la période ou j'étais présent il n'a pas vendu un seul cheval mais des connaissances ayant travaillé la bas suffisamment longtemps m'ont certifié qu'ils étaient quasiment tous sédatés (enfin les un peu chaud bouillant quoi !!)
Pour les micmacs de papiers, je confirme aussi, c'est un bordel incroyable et encore l'année derniere je suis tombé amoureux d'un cheval chez eux que je voulais acheter, ils n'ont meme pas été foutu de retrouver les papiers alors que je travaillais la bas et aurait tres bien pu les chercher, m'enfin .... !
Pour tous ces étalons, donc chevaux de spectacles principalement et majoritairement minorque, ils n'y a rien a dire, traités comme de vrai princes, pas un seul défaut nul part, un dressage exemplaire (bien qu'apparemment pas avec des codes qui conviennent a tout le monde !...)
Il faut aussi reconnaitre que Benoit Motton a un sacré charisme et transforme n'importe quel cheval une fois les fesses dessus, donc ca plus cachetés, c'est sur qu'il passe pour un ange ! On avait un entier minorque, pas le choix de le sortir en bride et filet éthologique sinon on faisait du ski nautique a coup sur !!!

Brefn je suis désolé de déterrer ce sujet vieux d'il y a 5 ans, mais je tenais a préciser certaines choses quand meme ayant été dedans ! Et malheureusement, je pense que si vous prenez la décision d'acheter un cheval la bas, pas sur un coup de tete, limite 2/3 véto différents, osteo, dentiste, visite impromptu etc ...
Apres pour le coup, Mr Motton a quitté le lieux a Héric pour se réinstaller du coté de Troyes. Les écuries s'appellent maintenant les écuries Pujol & Ferreira ( soit l'ex femme, la fille et le gendre) donc pas convaincu que la mentalité ait beaucoup évolué !

Ah et j'avais oublié ce petit détail, les spectacles, ils sont beau très bien travaillé et répété (au bout de 10 ans sans aucune nouveauté, ils peuvent être rodé c'est sur) mais 40e sans meme une gamelle de cacahuetes d'offerte....

Bref, ce fut une expérience très enrichissante pour moi !

Par sheytana : le 09/07/16 à 09:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour le cheval mort au pré du fond, on devait minimum faire le tour de toutes les clotures une fois par semaine, mais après, est ce que tout le monde le faisait ?...

Bah déjà rien que ça

Un cheval, c'est TOUS LES JOURS que ça se surveille...

Par Yomea : le 10/07/16 à 03:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2016
2 messages
Dire merci
Je suis bien d'accord, mais quand déjà on te demande de compter si tous les chevaux sont au pré mais que quand tu demandes combien il doit y en avoir on te reponds entre tant et tant ... T'imagines bien que c'était pas la seule chose qui ne tournait pas rond !

Par Kat78 : le 06/01/18 à 21:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2017
2 messages
Dire merci
Pour l'achat d'un cheval : à fuir !!! malhonnête... visite véto frauduleuse...
Par contre, question technique équestre et débourrage, ils sont loin d'être mauvais.

Par Coralie44810 : le 03/07/22 à 17:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour.

Désolée de re sortir un sujet qui date autant...

Beaucoup de questions au sujet des écuries Pujol.
J'y vis depuis Février dernier. Je peux vous dire que c'est L'ENFER sur terre.

J'ai constatée des choses concernant les animaux qui sont plus que discutables. Vraiment... Écoeurant!

J'ai entamé des démarches les concernants.
Si parmis vous quelqu'un serait ok de me raconter son histoire en privé ? Réunir un maximum d'éléments est primordial.

La proprio est folle allié ! Violente, hystérique, voir même sadique (vu de mes yeux).

Merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval