Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle devoucoux chiberta

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 30/09/08 à 23:09:56

Déconnecté
 coucou j'aurais aimé avoir vote avis sur cette selle?
combien coute cette selle neuve?
j'ai trouvé une occasion et j'aurais aimé avoir vote avis, c'est trop la selle de mes rêves, j'en veux une depuis trop longtemps.

le seul hic c'est que je ne pourrais pas l'essayé...vi c'est une occasion.

c'est un peu risqué mais je fais confiance à la marque de devoucoux, ainsi qu'à dimension de la selle qui appartenait à une cavalier fesant ma taille.

voilou

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Yann22 : le 30/09/08 à 23:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 Ben... mon opinion toute personnelle, c'est qu'une selle, cela s'essaye. Quand ma femme a vendu la sienne, elle en proposait l'essai.

Par camille__ : le 30/09/08 à 23:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
oui il faut les essayer, même si les devaucoux sont de trés bonnes selles!

bref sa répond pas trop a ta question clems dsl

Par Clems082 : le 30/09/08 à 23:30:17

Déconnecté
 non, mais bon,
je suis consciente que c un peu gros, mais bon la fille qui vend sa selle est sur le mans(tout au nord) et moi à toulouse, tout au sud...alors c pas top...

au pire ce que je ferrais c'est que si ça ne convient pas je lui revoit la selle est fait oposition sur le chèque.
et puis au pire, pire je la revend!

Par Yann22 : le 30/09/08 à 23:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
si ça ne convient pas je lui revoit la selle est fait oposition sur le chèque.

Surtout pas! Les SEULS raisons valables pour faire opposition à un chèque, c'est sa perte ou son vol.

Ci dessous, le contrat pour la vente de la selle de ma femme que tu pourrais proposer au proprio actuel de la selle:

Contrat de vente précédée d’une période d’essai.

Par la présente, je soussignée …………………… déclare prendre la selle xxx xxx n° xxx, la sangle et les étrivières de Madame xxx résidant xxx à l’essai.

En échange, je lui fais parvenir un chèque de xxx euros.

Madame xxx enverra sa selle par les services de La Poste en recommandé avec accusé de réception. La selle sera assurée contre les aléas de transport. Je m’assurerai de l’intégrité de la selle dès réception de façon à ce que ma responsabilité de la chose gardée ne s’applique pas en cas de détérioration due au transport. Je serai responsable de la selle durant toute la durée de l’essai et je reconnais qu’en cas de détérioration importante, Madame xxx pourra encaisser mon chèque.

Je reconnais disposer d’une semaine à partir de la date de réception de la selle pour me faire une opinion. Ce délai passé, la vente est réputée parfaite et Madame xxx pourra encaisser le chèque. Si la selle ne me convient pas, je m’engage à en informer Madame xxx et à lui renvoyer sa selle à mes frais dans les 48 heures selon les mêmes modalités qu’à l’envoi. Pour sa part, Madame xxx barrera mon chèque et me le renverra.

Fait en deux exemplaires à ……………….. Le …

Par Clems082 : le 30/09/08 à 23:48:08

Déconnecté
 merci bcp yan!!!!

Par Yann22 : le 01/10/08 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 De rien

Il est possible de "blinder" encore plus le contrat en y incluant une clause indiquant que des photos seront prises avant l'envoi, qu'elles seront transmises par e.mail et permettront au destinataire de s'assurer que la selle n'a pas subi de dégâts lors du transport. Mais ça devient un peu une usine à gaz

Par mistral : le 01/10/08 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 yann tu peux rajouter:

selle a réexpédier en colis A/R avec assurance. Mais pour les particuliers on peut assurer jusqu'à 800 € R5 maxi donc vachement faire gaffe !!!!. Attention c'est pas sur que le gars le fasse au retour car c'est bcp plus cher !!
Pour les pro on peut assurer pour une valeur plus élevée ....

Par Pegase64 : le 01/10/08 à 12:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Les achats fait par internet sont normalement annulable dans les 8 jours si ça convient pas...
Ceci dit, une Devoucoux, ça se retravaille (matelassures en particulier) si il y a une adaptation à faire.

Par Yann22 : le 01/10/08 à 14:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Mistral: yann tu peux rajouter: selle a réexpédier en colis A/R avec assurance.

C'est compris dans le contrat: "Madame xxx enverra sa selle par les services de La Poste en recommandé avec accusé de réception. La selle sera assurée contre les aléas de transport."

Mais pour les particuliers on peut assurer jusqu'à 800 € R5 maxi donc vachement faire gaffe

Ouaip, tu as raison de préciser.

Attention c'est pas sur que le gars le fasse au retour car c'est bcp plus cher !!

C'est également stipulé: "Si la selle ne me convient pas, je m’engage à en informer Madame xxx et à lui renvoyer sa selle à mes frais dans les 48 heures selon les mêmes modalités qu’à l’envoi."

Pégase: Les achats fait par internet sont normalement annulable dans les 8 jours si ça convient pas...

Je crois que ce n'est valable que pour les professionnels.

Par Ice Queen : le 01/10/08 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi j'en ai acheté une devoucoux sans l'essayer avant mais si jamsi ca n'allait pas je l'aura fait modifier ou je l'aurais carrément vendue!
Bon niveau du modèle c'est une Milady donc bon je epux pas trop t'aider à ce niveau sinon la Chiberta vaut neuve 2600euros

Par Clems082 : le 01/10/08 à 19:13:55

Déconnecté
 merci ice queen pour tes indications!!
tdonc toi ausis t'a acheté à l'aveuglette...C'est un risque à prendre mais bon une ocasion comme ça, une selle de moins d'un ans, servi que sur les cross(photos d'exelente qualité) la selle à l'air top niveau état.
donc oui au pire je le revendrais, surtout une selle comme ça.
puis bon ça peut pas ête pire que la selle que j'ai en ce moment, je suis vraiment trop grande, et ça me gène pas mal

En tout cas pour le contrat, vous inquiète pas, mon papa y s'y connait niveau contrat lol, c'est juste que j'y avait pas pensé.
mais je vais faire un truc béton, de préférence valable au yeux des juridictions, pour évité tout souci si ça ne devait pas aller!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval