Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment donner l'orge : pas d'aplatisseur

Sujet commencé par : sab - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo
2 personnes suivent ce sujet.
Par sab : le 30/09/08 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
269 messages
Dire merci
Bonjour,
Je peux avoir de l'orge à volonté pour mes chevaux, mais voilà le problème, je n'ai pas d'aplatisseur.
Il me semble qu'il n'est pas raisonnable de leur donner ainsi car cela leur provoquerait des problèmes de digestion.
Savez vous sous quelle forme je peux leur donner
Merci


Message édité le 30/09/08 à 15:16

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par salem : le 03/10/08 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Je n'ai pas lu tous les messages, désolée, mais comme tu peux avoir cet orge gratuit, il suffit effectivement de le faire tremper la veille et de l'égouter au moment de servir, je connais pleins d'agriculteurs-éleveurs qui le font et leur chevaux se portent très bien, je l'ai même fait passé un moment, par contre, il faut leur faire des cures de CMV de temps en temps, pour compenser les pertes en calcium, je crois. Tu peux téléphoner à un véto équin pour ça !

Par THYPIE : le 03/10/08 à 17:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien le premier prix est à 149 € ! franchement c'est largement plus pratique de broyer que de faire tremper
et au moment de servir tu mouille légèrement avec de l'eau et un peu d'huile (4 huiles genre Isio4) pour éviter la poussière...


Par paisha : le 05/10/08 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 nadge: je l'ai achété neuf et en belgique
tout par le net, et franchement je ne regrette pas.

Par sab : le 16/11/08 à 02:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
269 messages
Dire merci
Comme quoi il faut être patient.
A force d'en parler à droite à gauche j'ai fini par trouver un aplatisseur, manuel, certe, mais il fonctionne super bien !!
Donc ma prochaine prise de tête...comment le transformer en aplatisseur électrique ?
Un moteur, une courroie, oui mais ça ne suffit pas....Me creuse les méninges, si vous avez la solution, je suis preneuse

Par Picochamo : le 16/11/08 à 08:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
à l'elevage, on aplati l'avoine, l'orge on le donne trempé, pour certains poulains on est obligé de l'aplatir le temps de faire une transition car trempé il est trop irritant

pour le tremper on remplit une poubelle d'orge, de l'eau 5cm au dessus de la limite d'orge, on remet le couvercle, selon la température de la pièce il trempera plus ou moins boen (en été une demi journée suffit, et comme maintenant une journée c'est limite)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval