Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui se bloque

Sujet commencé par : poneydu59 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par poneydu59 : le 30/09/08 à 11:57:58

Déconnecté
bonjour a tous je vais vous expliquer mon problèmes.
 j'ai acheter il y a un mois une jument de 4ans la premiére semaine tout allez nickel mais ensuite dès qu'on laisser les rênes se détendre la jument se bloquer et refuser d'avancer même avec la cravache. idem quand on repasse au pas trop longtemptd.
Est ce quelqu'un à déja eu se problèmes ? et comment avez vous fais pour le résoudre ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MadahineMaena : le 30/09/08 à 12:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 voici mon humble avis

déjà oublie ta cravache, ça arrangera rien, pour l'instant concentre toi sur votre relation, elle vient de changer d'environnement et de proprio, elle ne te connait pas, elle prend à peine ses marques...

et puis ajoute à ça le facteur de la jeunesse , nouveau proprio = à tester, c'est logique.

quand tu dis qu'elel n'avance plus, c'est en extérieur ou en carrière? quelles sont ses réaction (en plus de stopper) ?

quand j'ai acheté mon cheval l'an dernier, au même age, ça m'a fait pareil, les premières séances montées étaient impec, et puis plus rien, cheval pas à l'écoute, qui refuse l'ordre des aides, et en extérieur un cheval qui refuse d'avancer s'il n'y a pas un autre cheval ou une autre personne à pied près de lui...

je l'ai laissé tranquille quelques semaines, en me contentant de le longer un peu juste pour mettre en place les ordres vocaux pour les transitions, et on a fait connaissance, et établi la hiérarchie entre nous car il faut voir aussi qu'un cheval qui ne connait pas encore sa place dans son nouvel environnement et qui ne respecte pas son cavalier, ne sera pas réceptif et à l'écoute sous la selle

il faut du temps, apprends à connaitre ta jument et à te faire connaitre, avec un cheval qui a confiance en son cavalier on arrive à faire beacoup mieux

Par polette : le 30/09/08 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eut se probleme sauf que moi elle bloquait parce que madame ne voulait pas faire et qu'elle me disait un gros merde lol ; defois elle le faisait parce qu'elle comprenait pas ce qui lui arrivait (en jeu par ex) et aussi et surtt car elle ne comprenait plus trop l'action de la jambe (les proprio avant moi on dut l'utiliser a tort et à travers et vu que c'est une jument hyper sensible ba ca fait des dega) alors une bonne lecon de jambe a mon avis me parait necessaire pr qu'elle puisse comprendre à quoi elle sert

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval