Forum cheval
Le Forum Cheval

Trempé aprés 15-20 min de longe

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 29/09/08 à 20:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 voilà, samedi, avant d'attelé mon poney, comme ça faisait longtemps, je l'ai longer un peu pour qu'il se défoule...

Je lui demandais rien, je le laissais courrir a sa guise, enfin toujours en gardant un certain contrôle quand même...

Déja dés que je l'éloigne de moi il trotte, puis au simple mon galop, il par au galop comme un pété... il repassé au trot à la voix, mais pas moyen de le faire repassé au pas, il trotte trotte sans s'arrêter, ou par au galop, j'ai du le forcé à faire un tout petit cercle pour qu'il reste au pas...

je l'ai laisser faire me disant qu'il avait du jus à laché, mais quand même aprés 20 minute il dégoulinai de sueur, alors qu'il ne faisais pas spécialement chaud...

aprés on l'a atteler sans soucis il était calme (donc pas de soucis de stress ou quoi)

la question que je me pose est : Est-ce que se ne serais pas dangeureux pour sa santé de courrir comme ça a fond les ballon en cercle ? cmt faire pour arriver a le défoulé mais a garder un cadence calme ? et Pourquoi il court comme ça ?

(je le longe en licol)

merci de vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par salsababy : le 29/09/08 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 il fait peut être chaud certains après midi mais les chevaux ont commencé à revetir leur poil d'hiver...

donc ils transpirent plus vite qu'avant (pour le mien en tous cas)

Par Odile007 : le 29/09/08 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui mais pour lui c'est une transiration exeptionnele, même monté 1h, il transpire pas autant... c'est ça qui m'inquiéte...

Par Erzebeth : le 29/09/08 à 20:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben si à chaque fois que tu le longe tu le laisse se défouler et courir comme un taré, peut-être qu'à force il se monte le bourrichon et s'ennerve tout seul.
C'est pour ça que j'aime pas trop cette idée de longe/défouloir...

Par Tara12 : le 29/09/08 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
ma jument ne transpire pas vite
pourtant des fois quand je la longe et qu'elle a décidé qu'elle se défoulait, elle commençait à partir comem une peter au trot puis galop puis trot puis galop et pas moyen de la remettre au pas => elle s'énerve donc transpire. C'est comme nous par ex tu es assise sur ta chaisse et tu vas commencer à t'enervé sur qqun pour X raisons et tu vas commencer à transpirer alors que tu ne bouges pas forcement.

Dans ces cas là essaye de la calmer doucement pusi en élevant la voix un peu et si tu voix que ca marche quedal ba laisse le faire au moins il se défoule et comem on dit autant qu'il se défoule à la longe que quand tu es dessus.

Par prezewalki : le 29/09/08 à 21:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 peut être il est stressé ?

Par Odile007 : le 29/09/08 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 bah non, je le longe que trés rarement en fait, d'habitude je l'échauffe au longue rênne(en cercle), mais la ne les ayant pas sous la main j'ai pris la longe... je doit le longé quoi une fois par mois... et bon je garde un contrôle quand même, mais pas facile de géré la vitesse juste en licol... faudrait que je me trouve un caveçon peut-être...

Par Odile007 : le 29/09/08 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 stressé je ne pense pas... il ne l'était pas avant ni aprés...

pour ce qui est de la voix a force de "doucement" il fini par ralentir son trot, mais impossible de l'avoir au pas sans le ramener vers moi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval