Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol de chevaux, statistiques?

Sujet commencé par : lorélie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par lorélie : le 29/09/08 à 19:15:51

Déconnecté
 rassurez-vous je ne fais pas parti d'un gang ni ne prépare un mauvais coup!

mais je me demande si les vols de chevaux sont nombreux, y'a t-il des statistiques que l'on peut consulter?
la puce électronique a t-elle changé quelque chose?
quels sont les chevaux les plus "à risque"?

existe t-il quelqu'un pour repondre à mes questions farfelues qui me traverse l'esprit? (faudrait peut-être faire du rangement dans mes meninges, elles deraillent

Messages 1 à 13, Page : 1

Par 4patt : le 29/09/08 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah écoute ici on est encerclé par les vol, les chevaux principalement volé sont les trait qui partent directe en italie dans la nuit pour finir en steack le lendemain
les chevaux de couleur et a la mode style frison ou espagnol

j'ai pas de statistique par contre

Par lorélie : le 29/09/08 à 19:23:49

Déconnecté
 oh la la les pauvres bêtes!
mais un cheval pucé ne peut pas finir à la boucherie, si?

Par Tara12 : le 29/09/08 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
tout les cheveux peuvent ifnir a la boucherie c'est dur et cruel mais la méchanceté humaine ne connait aucune limite

Par 4patt : le 29/09/08 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en italie tu peux y emmener n'importe quel cheval pucer ou non, les abattoir ils prennent tout ce qui trainent la bas

Par tchiquita : le 29/09/08 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2015
0 messages
Dire merci
je suis contre l'hippophagie




Par Calide : le 29/09/08 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et sinon, les chevaux de couleurs, genre les pies, sont aussi plus victimes

Par 4patt : le 29/09/08 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai de toute façon soit ce sont les chevaux très a la mode qui sont volé pour être revendu quelque année plus tard sous un autre nom,
en ce moment c'est les chevaux de couleur, les frisons, et les ibériques
ou alors les races lourde qui sont revendu au meilleur prix au boucher


tchiquita dans certain pays celui qui est sur tes genou va dans leur assiette, de plus je pense que si tu n'es pas végétarienne tu as le droit d'être contre rien du tout , parce que l'animal que tu manges il peut être considéré comme sacrée ou comme animal de compagnie dans d'autre pays

Par Yann22 : le 30/09/08 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 En Belgique, sont totalisés une centaine de vol de chevaux pour 60 à 80.000 équidés. Ce qui fait du 0,14% en moyenne.

Par Loustix : le 30/09/08 à 09:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dans ma région, pas vraiment de vols à déclarés... (midi pyrénées)...
Faut dire aussi qu'on a ni trait, ni chevaux à la mode...
Puis grossomodo on a beaucoup de mérens qui eux finissent par camion entier à la boucherie, donc je pense que le marché est suffisamment alimenté comme ça...

Par jimie : le 30/09/08 à 13:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de couleurs et à la mode principalement, s'ils ne sont pas revendus dans les 2 ou 3 jours ils partent alors à la boucherie...
Je pense que 4 patt a tort en parlant de plusieurs années, ou alors pour les chevaux de sport à papiers, peut etre.
Les chevaux dans des près isolés sont plus volés que ceux près des maisons.

Par schiva : le 30/09/08 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 Il est vrai que les chevaux pie sont très a la mode en ce moment. Mais attention ils volent de tous peut importe la race , l'age et la robe ...
Si les voleurs choississent les pies en particulier ce n'est pas pour la boucherie mais pour les revendre a l'etranger.
Comme les pays de l'est etc.....
Mais il arrive de retrouver des chevaux volés quelques années plus tard .
En hollande une proprio a retrouver son cheval 3 ans après le vol a seulement une centaine de kms de chez elle, et bien d'autres histoires comme celle ci ,donc il ne faut jamais baisser les bras toujours continuer les recherches.

La puce est une très bonne chose elle n'empêche pas le vol mais la diminuer.
Mais rien arrête les voleurs ils volent les chevaux a l'ecurie , dans leur box près des habitations sans problème.





Par Shyne73 : le 30/09/08 à 17:10:42

Déconnecté
 Nous dans ma region, pas beaucoup de vol
( savoie 73 ), ici y a beaucoup d'eleveur de trait uniquement pour la viande donc, y a pas de vol, puis je pense que les chevaux de couleurs, type : appaloosa, pie, et autre ... sont plus recherchés que les chevaux simple.

Mais bon, on est pas a l'abri pour autant ...

Par ameca : le 30/09/08 à 18:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
La puce en tout cas aura changé quelque chose: avant de nombreux chevaux étaient faciles à revendre à bon prix après un vol car ils n'avaient ni tatouage, ni puce, et souvent même pas de carnet !

Donc personne ne pouvait prouver réellement qui était le cheval. Parfois même le voleur faisait identifier le cheval et en devenait donc propriétaire légal
Actuellement un proprio sérieux fait identifier son cheval, car c'est sûr et obligatoire. Et personne de sain d'esprit ne va acheter un cheval sans identité...car justement il serait sûrement volé !!

De fait le voleur ne peux compter que sur quelques "pigeons" bien rares, qui ne demanderont ni carnet, ni puce; et qui se feront confisquer le cheval au premier contrôle par le véto.....
Ces pigeons là leur malheur est de leur faute: à vouloir payer un paint au prix d'un camargue, on récolte des ennuis......

Pour la boucherie ça régle le problème en france, après à l'étranger je ne sais pas. Mais pour exporter un cheval il faut le transporter, c'est cher et risqué, donc à part un cheval lourd...c'est pas interessant !!

en résumé: vive la puce et le carnet obligatoire !
Et n'achetez jamais un cheval non identifié !


Message édité le 30/09/08 à 18:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval