Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat au frais de qui ???

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Kuelin : le 29/09/08 à 18:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
J'ai toujours était persuadée que la visite d'achat était au frais du potentiel acheteur. Hors j'ai appris il y a peu qu'une nouvelle loi était sortie comme quoi un vendeur qui vend un cheval de sport est censé vendre un cheval sain et que seule une visite véto confirme la bonne santé du cheval donc si je souhaite acquérir un cheval je m'engage à l'acheter si la visite véto que lui fera passé sa proprio est ok.
C'est vrai ou ce sont des rumeurs ? C'est mon maréchal qui me l'a dit donc bon..

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par altair62 : le 29/09/08 à 18:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 la visite d'achat est TOUJOURS

Par altair62 : le 29/09/08 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 rah ...

la visite d'achat est TOUJOURS aux frais de l'acheteur ...

Par Darius : le 29/09/08 à 19:01:36

Déconnecté
 ok mais même dans les ventes aux enchères, le vendeur fournit s'il le veut un dossier avec radio du cheval consultable par les vétos des acheteurs éventuels, avant le feu des enchères. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus pour le client car le vendeur vend en toute bonne foi.

Par harasdefly : le 29/09/08 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 La visite d'achat est toujours aux frais de l'acheteur ...

Après un vendeur PROFESSIONEL qui vend a un AMATEUR est sensé garantir le cheval sans vice cahé et "propre a l'usage pour lequel il est acheté" ... donc en fait, la visite couvre autant le vendeur qu'elle ne sécurise l'acheteur ...


Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Altaïr, normalement oui, mais si on s'entend avec le vendeur on peut demander à ce que la visite soit prise en charge au moins pour la moitié par le vendeur qui garde les comptes rendus et les radios pour les acheteurs suivants. Ceci dans le cas où la vente ne se fait pas of course !
Si le cheval est acheté la visite est pour l'acquéreur.

Après faut voir si un potentiel acquéreur peut faire confiance à des clichés fait par autrui....donc au final vaut mieux faire ses propres clichés...

Par Darius : le 29/09/08 à 23:13:47

Déconnecté
 Après faut voir si un potentiel acquéreur peut faire confiance à des clichés fait par autrui....donc au final vaut mieux faire ses propres clichés...

bein dit dont!! je ne sais quel véto prendrait le risque de falsifier des clichés de radio alors que c'est verifiable très facilement en mettant en jeu non seulement ses compétences mais son avenir professionnel tout entier...c'est digne du grand banditisme.

Par El Bimbo : le 29/09/08 à 23:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne parle pas de la mauvaise foi du véto...mais plutôt l'éleveur ou le vendeur si les radios ne sont pas marquées spécifiquement par le véto par exemple....ou utiliser d'ancienne radios (tjs au cas où elles ne sont pas notées,...pas comme avec les appareils numériques : rien de falsifiable !)
Et puis les vétos ne sont pas égaux en terme de qualité des clichés...ca peut se montrer important parfois !

Les vétos risquent gros avec des bêtises pareilles !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval