Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent !!!!!! Jument qui va pouliner ????!!!

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par vallon63 : le 28/09/08 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je vous explique, j'ai un copain qui tout à l'heure me contact en me disant que sa jument a du liquide qui sort des mamelles et un peu de sang.
Au début on pensait a une grossesse nerveuse qui aurait fait une mammite.
Cette aprèm' il est allé voir des paysans qui lui ont finalement dit que c'était du colostrum...

A votre avis c'est possible que l'arrivée d'un poulain soit imminente ? Sachant qu'elle a un voisin qui est un étalon ardennais ...
De plus c'est une trotteuse avec un Ardennais il y a des risques non ?
Là il est allé la cherchée au cas ou et demain le véto vient.

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai peu de détails je sais juste qu'elle a aussi un gros ventre et que quand on lui touche elle couche les oreilles et essaye de mordre, par contre les mamelles rien et elles ne sont pas gonflées.

Je ne sais pas trop quoi en penser

Messages 1 à 14, Page : 1

Par csabrina : le 28/09/08 à 21:20:03

Déconnecté
Dire merci
 du sang qui sorte des mamelles, je ne crois pas que ce soit normal, j'ai jamais vu ca.
Ce qui est etrange, c'est qu'une jument qui va pouliner a normalment les mamelles gonflees.

Sinon, c'est tout a fait possible qu'elle soit pleine, et ne t'inquiete pas, ca ne risque rien que l'etalon soit un trait, car le poulain s'adapte a la place qu'il a dans l'uterus de la mere.

Le veto pourra vous en dire plus cette nuit, mais bon, il serait peut etre plus prudent de la surveiller cette nuit!

Par 4patt : le 28/09/08 à 21:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si elles sont pas gonflé, ça m'étonnerais beaucoup que ce soit du lait qui sort en plus y a pas de sang dans le lait a sa place j'appellerais mon véto

Par vallon63 : le 28/09/08 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
csabrina : Ok merci ça me rassure un peu ce que tu dis. Enfin c'est surtout pour mon pote il a jamais de pot !!
Par contre le sang moi non plus ça ne me rassure pas ... mais a priori elle n'a pas de fièvre c'est déjà ça ...

Par vallon63 : le 28/09/08 à 21:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il va la surveiller. Elle est a 4 km de chez lui et il vient d'aller la cherchée pour la mettre chez lui . Et le véto viens demain ... je pense qu'on sera rassurer à ce moment là.
Une grossesse nerveuse peut faire ça ?

Par pucemouth77 : le 28/09/08 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 juste au passage : il est physiquement et hormonalement impossible pour une jument de faire une " gestation nerveuse "

question d'instinct, j'ai pas les detail mais c'est scientifiquement prouvé

te reste plus qu'une solution faire une prise de sang et la faire analyser par un veto

il est aussi possible qu'elle eut été pleine et qu'elle ait perdu le poulain a quelques mois, ce qui aurait expliqué la probable mamite

Par pucemouth77 : le 28/09/08 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans tout les cas ne pas attendre les complications : VETO !!!!

Par vallon63 : le 28/09/08 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pas de grossesse nerveuse ... ok !

Pour ceux qui me disent véto ne vous inquiétez pas il vient dès demain !!!

Mais si elle avait été pleine ... elle n'aurait pas un gros ventre ?

Je me disais ... mais non il ne peut pas y avoir de lien entre le ventre et les mamelles pour une infection ? (à part si elle a coulée)


Message édité le 28/09/08 à 21:56

Par Baxesme : le 28/09/08 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Tiens nous au courant

Par THYPIE : le 29/09/08 à 01:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Thypie a fait une grossesse nerveuse en 2004 ventre énorme, mamelles gonflées qui coulaient un liquide transparent (comme du colostrum) comme elle était avec Heimdal jusque 6 mois avant, on a cru qu'il l'avait saillit (il n'avait qu'un an mais c'était possible) !!!
Lorsque le véto est passé car je m'inquiétais de ne pas sentir le poulain bouger il a lui aussi cru au début qu'elle était à terme ! il n'entendait rien donc il a décidé de la fouiller
Et là RIEN
8 jours après elle avait dégonflé et les mamelles étaient presque normale
cette coquine voulait surement une visite de son véto préfèré




Donc en ce qui concerne cette jument, il est très raisonable de faire venir le véto car que ce qoit une gestation, une grossesse nerveuse ou autre chose, le fait que du sang coule, ce n'est pas normal
en attendant moi je ça ne coute rien

Par maody : le 29/09/08 à 07:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 grossesse nerveuse possible,la juju de ma veto en a fait une !
elle m'a dit qu'heureusement que c'etait le sienne,sinon elle n'aurait jamais cru que ça puisse arriver!
comme quoi! la nature,parfois....

Par marinaagen : le 29/09/08 à 08:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi comme les autres : véto, le sang c'est pas normal! quand a dire qu'un poulain s'adapte a la taille de l'uterus, oui, mais quand il s'agit de sortir ... c'est plus compliqué ! j'ai vu une ponette shetland pleine d'un cheval, il a fallu ouvrir et le poulain n'a pas survecu (bon d'accord shetland cheval c'est un extreme mais c'était juste pour la remarque)

Par makiro : le 29/09/08 à 08:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 lol thypie

Par vallon63 : le 29/09/08 à 17:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors les nouvelles c'est qu'il a juste eu à appeller le véto. A priori juste en sachant les symptômes elle a pu lui dire .... que c'était normal. Sachant qu'elle a déjà eu des poulains à prioris ça peut arriver qu'il y est des écoulements au niveaux de la mamelle, rien de grave donc.

Moi ça me paraît bizzare mais bon ...

Par csabrina : le 29/09/08 à 17:21:39

Déconnecté
Dire merci
marinaagen : ben ton cas est un extreme, car meme shetland/cheval, normalement il n'y a pas de soucis. justement, le poulain s'adapte a la taille de l'uterus, et l'uterus et en proportion de la jument, donc des hanches, donc normalement, pas de soucis pour sortir.

(et je sais de quoi je parle, notre ponette shetland a eu un poulain cette annee, le pere fait 1m60 au garrot, il etait un peu plus gros qu'un shet a la naissance, maintenant, il dépasse sa mere.
La mise bas s'est bien passee, je veux dire pour le sortir (bon, elle s'est mal delivree mais ca n'a pas de lien)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval