Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre ou garder ???

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
1 personne suit ce sujet
Par lineginger : le 28/09/08 à 19:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
Je résume la situation :
ma jument de 20ans ma fais une superbe pouliche cette année se sera son dernier poulain.

je rêvée de cette pouliche elle est tous se que je rechercher (que se soit pour le sport ou l'élevage).

mais voilas j'ai quelque souci financier (passager).
si je la vend je ne pourrais pas m'en racheter une de cette ''qualité'' et sa ne sera plus jamais la fille de ma jument.

je vais la regretter pendant des années...

si je la garde je vais devoir ''ramer'' un peu mais je pense que je devrais pouvoir m'en sortir d'ici quelque mois.

et je ne sais pas a combien la vendre sans trop la regretter...

C'est une DSA palomino
sa mere inter CSO, bon niveaux en dressage sortie en ''L'' en hollande, et qualifier sur 60km en endurance a 19ans.
son pere, DSA palo, reproduis tres typer et sport.
6fois champion de belgique en show.

son fere né en 2006, est tres bien fais, de belle allure, un super coup de saut naturel (saut tout se qu'il trouve) il auras de vraie capaciter en CSO/CCE et endurance.

Elle sera taille grande D.





Messages 1 à 37, Page : 1

Par elsa_12 : le 28/09/08 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
je serais toi je la garderais, ça te permettra au moins de garder un produit de ta jument et c'est fort possible que tu regrette plus tard si tu la vend. en plus elle est vraiment superbe

Par Jerome M. : le 28/09/08 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
300 messages
Dire merci
 Oui faut garder !

Tu t'en mordras les doigts plus tard

Par Symphoniie : le 28/09/08 à 19:26:08

Déconnecté
 faut la garder, tu vas le regretter sinon!

Par lineginger : le 28/09/08 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est se que je me dit...
ma jument même si je la refais pouliner (se que je ne veut tenter peur de la perdre) ne me referas pas un palo (le pere est a la retraite et les autres trop loin) et elle n'a qu'une sache sur 2 de me refaire une pouliche..

je l'es fais naître, je l'aime, je n'en oqp depuis qu'elle est née sans jamais avoir penser la vendre donc je n'y suis super attacher.

mais l'etat de mon compte n'empêche de dormir et j'ai peur de ne pas lui donner tout se dont elle a besoin a cause de sa...


si je la vend je pense que je vais le regretter une bonne partie de ma vie


Message édité le 28/09/08 à 19:30

Par gpdloic : le 28/09/08 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu peux la garder de toute façon elle ne va pas se devaloriser en prenant de l'age. mais si ta jument est en forme n'hesite pas a lui faire faire d'autres poulains au contraire. moi j'ai ma vieille thalie qui va sur 24 ans qui m'a fait une magnifique pouliche au printemps. reine du corta 25 ans a pouline aussi cette annee. la mere d'ourasi avait 22 ans quand elle l'a eue et il y a un r qui court avec le mien la mere l'a eu a 25 ans.

Par Jericho : le 28/09/08 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 Perso, j'aurais également tendance à te dire de la garder...C'est vrai qu'il y a pas mal de chances que tu le regrettes sinon...Et puis tu dis :
"si je la garde je vais devoir ''ramer'' un peu mais je pense que je devrais pouvoir m'en sortir d'ici quelque mois."
cela veut dire que c'est "faisable" tout de même...Au pire, si vraiment tu te trouves dans une impasse, tu pourras toujours tenter de trouver une solution le moment venu...
Mais bon...il n'y a que toi qui a la solution en toi!

Par Jericho : le 28/09/08 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 Au fait : elle est splendide cette louloute!!!!

Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 20:25:30

Déconnecté
seule toi peux savoir

il faut peser le pour et le contre

combien de temps va durer ton soucis d'argent ?
un poulain coute cher les premières années de sa vie, pourras tu financièrement suivre le mouvement ?

qu'as tu à régler à coté de ta vie équestre (maison, loyer, frais, véhicules) ?
auras tu suffisamment pour prévoir au deux (vie et chevaux ) ?

Par lineginger : le 28/09/08 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
gpdloic, ma jument a vrmt eu du mal cette année si j'avais pas veiller elle y serait passer ...
donc je ne pense pas recommencer...

je voulais une palo, l'étalon que j'utilisais est en retraite, et les autres trop loin ....

donc a mon avis plus de poulinou...

Jericho oui c'est jouable, mais j'ai peur d'hésiter a faire certain soin pour ''économiser'' (style vermifuge parage tres comme sa...) et sa sa me tracasse...
elle est superbe, du chic, des allures, du tempérament, elle est super typée, et saute tres bien (oui comme son fere elle saute tout se qu'elle trouve dans son parc lol ).

c'est une merveille

Par lineginger : le 28/09/08 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
Ocgerenie j'avais calculer que je pouvais sans souci gere les 2 pendants leur vie entière...

d'ici 1ans ou 2ans je vais aménager dans une maison ou je pourrais avoir 5chevaux (j'ai prevue large ou cas ou )

je bosse en élevage donc je connais tres bien, les frais, les soins et tout le reste...

c'est juste que le mois dernier beaucoup de réparation sur la voiture, pc a racheter (obliger mon ami bosser dessu) et d'autre frais, donc plus de 1000€ en moins du budget c'est énorme...
donc si je la vendais sa comblerai le découvert .

mais a part le decourt je peut sans souci assumer les 2...


Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 20:39:45

Déconnecté
mais as tu de quoi remplir se découvert sans vendre ta pouliche ?

faire des économies autre que celle des chevaux (je me vois mal faire des économies en privant mes chevaux, tu parles de parer ou autre.... je pare moi meme mais c'est pas par soucis d'économie )

les économies que je fais, c'est sur les vétements, la bouffe, les loisirs les sorties... et j'ai le crédit d'une grosse voiture et celui de la maison en fin d'année qui se rajoutera dessus (avec rachat du crédit voiture par ma banque)

Par lineginger : le 28/09/08 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je me prive deja de tout, (j'ai qu'un pantalon ) je ne fais pas de sortie, pas d'achat autre qu'essentiel berf je vie pour mes animaux.

le découvert je pense pouvoir le combler en 3mois je pense...

por le parage a de ma jument je peut attendre encore 1mois, les vermifuge aussi (elle on était vermifuge le mois dernier)...

mais je dors pas ... j'aime pas avoir des souci d'argent ...

Par harlendo : le 28/09/08 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 peut etre que tu peux demander un peu d'argents a tes parents pour noel en avance, ou pour ton anniv!

Par lineginger : le 28/09/08 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
ben disont que dans ma famille sa ne se passe pas comme sa...
je suis partie de chez moi donc je ne débrouille...

et en plus on va me dir '' t'a qu'a vendre tes animaux''...

Par harlendo : le 28/09/08 à 21:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oki!
oublie cette option

et ton zhom, ca se passe bien avec ca famille? il pourrait p-e demander a avoir un peu d'argent avant l'heure, et toi tu lui rendra l'argent pour qu'il se fasse un cadeau a l'heure venue!?

Par pompon21 : le 28/09/08 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Garde la , sans hesiter.

Tu va regretter apres, et crois moi sa sera dur.


GARDE LA PETITE PALO

Par pucemouth77 : le 28/09/08 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 dure situation....

je te dirais :

si jamais ta veille juju avais un soucis de santé du a son age, comment ferai tu pour l'assumer ?


suis navré, on me reproche souvent d'etre trop terre a terre, mais faut savoir etre réaliste, si tu te prive deja de vivre pour ta jument, je ne pense pas judicieux d'en rajouter une avec les frais que ça implique

la vie aujourdhui est chere, et la pouliche ( je sais qu'il est horrible de dire ça ) va engendrer des frais qui serai evitable

la vie aujourdhui est chere, et on est obligé de faire en fonction de


d'autant plus que j'ai l'impression que tu sais toi meme que tu na pas les moyens

allez y defoulez vous sur moi

Par sheytana : le 28/09/08 à 22:04:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142389 messages

2196 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais simplement attendu je pense...

Par 4patt : le 28/09/08 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je la garderais a ta place mais un découvert combler en 3 mois c'est pas bon du tout le banquier va pas aimer ça surtout en ce moment de pleine crise économique on a vite fait de se retrouver en interdit bancaire

a ta place je chercherais d'abord un moyen de combler mon découvert autrement que par la vente de la pouliche c'est je crois le problème principale

Par lineginger : le 28/09/08 à 22:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
le banquier ne dire rien on n'a jamais eu de souci jamais de credis rien, quand je l'es apeller il m'a même encore proposer un credits alors je pense que de se cotée la pas se souci...

pucemouth77 je sais bien tout sa ... mais vous ne revendez pas vos chevaux au moindre souci non plus ...

si demain j'ai des frais veto je ne vais pas hésiter.

si je la vend ne m'en aurais plus jamais une comme sa ... plus jamais ...

si je la garde on auras 2/3mois un peu difficile.

pucemouth77 je sais bien que la vie est chere... (sa fais 5ans que je ne vie plus chez papa maman... )
mais la c'est notre 1er mauvaise pas en 5ans... sa fais bizard, en même temps on a payer cache alors que d'autre personne aurais payer en 3 fois ou fais un credit..

j'ai assez pour pouvoir assumée les 2 sans souci, si non j'aurais même pas envisager de la garder...
mais j'ai pas envie d'avoir de decouvert, sa m'angoisse...


Par ANN : le 28/09/08 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Commence déjà à économiser sur les aggios du découvert bancaire : je ne pense pas que ton découvert soit à taux 0 alors va voir ton conseiller financier et demande-lui un petit crédit pour couvrir le découvert. Un crédit à très court terme n'est pas cher en général, et même beaucoup moins que les aggios des découverts bancaires.
3 mois difficiles, ce n'est rien ! Fais un budget, je sais que ça paraît ringard mais il faut tout noter : les dépenses, les frais à venir, les recettes. Mettre le moindre euro de côté. Ne s'accorder un achat que lorsqu'on a les sous.
Et ne pas chercher à économiser sur les parages, les vermifuges, les vaccins, c'est un très mauvais calcul.
Bon courage.

Par lineginger : le 28/09/08 à 23:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
credit or de question .. je desteste ça ..
on en as pas fais pour acheter la voiture donc non je vais pas en faire pour combler le découvert ....

je fais un budget, j'ecomonise sur tout...
mais si je peut ecomoniser 100€ la mois prochain (donc la parage de la maman qui peut largement attendre 1mois, et son vermifuge car je peut le faire tout les 3mois au lieux de tout les 2mois pour une fois) je pense que sa iras mieux...

dans les 3mois qui j'ai calculer, j'ai conter le lait pour la tite, les compléments, les pensions, enfin tout ...

car franchement on m'en propose 1100e, sa me fais grave ch*er de la laisser partie ....

Par quasimir : le 29/09/08 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 garde la elle est tout se qui restera de la maman unsouvenr pour toi,puis si tu ram ejuste pandant quelque mois y devrait y avoir moyen de t'en sortir .

Par naiki31 : le 29/09/08 à 11:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu fais un vermifuge tous les 2 mois ?!

Je pense que de ce coté la effectivement ca peut attendre !!


Par md : le 29/09/08 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Tu me la vends! elle est trop chou! je crois voir son papa, si c'est lui, il est vraiment beau

Bref, pareil, essaie de garder, ne vends que si ya pas de choix. Essaie, tu verras bien!
Le parage de la maman peut attendre, à moins qu'elle ait des soucis de santé. Je veillerai plutôt aux pieds de la petite. Le vermifuge peut attendre (moi c'est 2 fois par an, entrée du pré, et sortie, et on vérifie qd même régulièrement que tout va bien, et revermifuge si besoin). Ya eu des débats sur les vermifuges, renseigne toi de ce côté

Ensuite, les tous petits crédits c'est mieux que les aggios, donc exceptionnellement, si il faut, il vaut mieux pas hésiter.

Courage à toi!

PS t'es d'où? (cf le père de la fille)

Par madigou : le 29/09/08 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
tu devrais garder tu vas le regretté plus tard.... puis elle vaut bien plus que 1100 euros!!

Par md : le 29/09/08 à 11:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah oui, ça j'ai oublié aussi! elle vaut bien plus que ça! (sinon, je te l'achète tout de suite! lol) Elle vaut au moins 2500 ou 3000 euros! Te fais pas arnaquer en plus!

Par lineginger : le 29/09/08 à 15:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
md je suis en lorraine
je pense bien que sa vaux plus, mais on me bourre tellement le mou que je commence a douter de moi ...

on na pas d'aggios en faite car le banquier nous a fais un decouvert autoriser...

bon je vais la garder et on verras bien

Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 16:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
dans les 3mois qui j'ai calculer, j'ai conter le lait pour la tite, les compléments, les pensions, enfin tout ...

le lait de la p'tite

Par md : le 29/09/08 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je me doutais que tu es de Lorraine (je suis de Nancy, tant qu'on y est lol). Un des frère DSA (98%) de ta jument était à vendre en début d'année, 2 500 euros, il était magnifique. Si j'avais eu les sous...
Le seul hic, c'est que le papa serait SCDI négatif selon les rumeurs, mais bon, je viens de constater que dans le monde de l'élevage, les ruleurs sont tenaces, et pas forcément bien fondée (mésavendure d'un éleveur de chat que je connais).
C'est le genre de cheval que j'airais bien pris pour la mienne...

Si tu as un découvert authorisé, ben serre les fesses comme on dit, essaie, tu risques de faire une grosse bêtise en la vendant, et tu es toujours quitte de la vendre plus tard si tu as un gros pb.
Si en 3 mois tu peux l'assumer, quitte à faire encore plus de sacrifices, ben c'est jouable. Si c'est plus longtemps, là, vaut mieux réfléchir...



Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 16:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu parles de pension, tu peux pas mettre la mère au pair pour t'aider ?

Par md : le 29/09/08 à 16:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Si la jument est trop vieille pour pouliner, elle aura du mal à être montée en club non?

Pê une demi-pension par contre, c'est vrai que ça peut être une bonne idée.

Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 18:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ou en dp effectivement, j'avais zappé l'âge

Par Desroses : le 29/09/08 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Une pareille merveille, j'essaierais de garder en tout cas, même si c'est dur !
Courage !

Par lineginger : le 29/09/08 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la maman est trop veille et beaucoup trop delicate même en DP donc sa c'est exclut.
elas oui pour l'instant je paye une pense suitée mais d'ici peu je vais payer 2 pensions (bon elle sont a un prix tres raisonnable mais sa fais un peu chere)..

md oui le pere est scid possitif, mais la mere ne l'es pas donc pas de souci, les poulains qu'elle a eu de lui on fais des poulains testée negatifs... donc pas de souci de se cotée la...

irisetquiara39 oui la maman n'as pas assez de lait et elle a pas mal maigrie , je complement donc avec du lait au seaux...
pour attendre le max avent de sevrer....

le seul truc ou sa va etre un peu dur, c'est qu'on ne mettras pas de fioul pandent un moment
mais entre avoir chaud et ma pouliche, je prefere me les geler

Par titemuce : le 29/09/08 à 19:54:21

Déconnecté
 tu devrais la garder, mais si la situation s'agrave et que tu vois que bientôt tu ne pouras plus la gérer, vends-là en pensant à elle, c'est tout le problème de l'équitation qui est chère ...mais faut que ce soit toi qui décide. (et prépare déjà ton coup, car si tu n'arrive pas à la vendre et que tu ne peux plus rien payer parce que tu t'y es pris trop tard, tu auras des problèmes!) voilà c'est triste mais dès moment il le faut, choisis bien et bonne chance miss

Par lineginger : le 29/09/08 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 de toute façon, une fois le decouvert regler on a les moyens...
puis je pense que si deja cette hiver on ne mets pas de fioul on economise pas mal d'argent...
la tite ne vas pas avoir du lait pendant des mois non plus, donc sa serat sa en moins ....

c'est sur que se mois si sa va etre dur, mais si on avais pas eu la voiture sa n'aurai pas etait un souci, on l'aurais même pas vue..

mon ami lui ne veut pas la vendre, car il me dit que certe on auras plus notre decouvert mais on auras plus ''rien'' non plus...
et qu'on rachetterais un autre cheval pour que je puisse monter (je veut bien me priver 3ans de monter si c'est pour a pouliche, mais si je l'es plus j'en aurais une autre) car une fois le decouvert combler on aurais l'argent d'en racheter et de l'assumer (j'ai toujours eu 2chevaux..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval