Forum cheval
Le Forum Cheval

Guettres

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tchiquita
Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:08:51

Déconnecté
 Bonjour,j'ai des guettres de la marque Norton.
Elles sont en synthetique.Je ne connais pas exactement le nom du tissu,mais il est chauffant.Donc,pour dérangé le dada,j'ai mis du talc.J'aimerais savoir si c'est une bonne idée.Si non,en auriez vous pas une autre?
Merci d'avance.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:10:06

Déconnecté
ça blesse le cheval?

j'ai eu que des guêtres synthétiques, de différentes marques, mes chevaux n'ont jamais blessé avec

Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:13:06

Déconnecté
 Non,elle n'a rien eu,sa va.Par contre sa ma permis de voir qu'elle se tapé,car elle n'en mettait pas auparavant.

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:16:50

Déconnecté
parfois ils se tapent avec les guêtres, et ne se tapent pas sans...

il faut être sûr que le cheval en a besoin avant de protéger.

un cheval qui se fait des atteintes ok, faut protéger aussi quand tu sautes, mais si le cheval n'en a pas besoin ça le fragilisera plus qu'autre chose

je mets des cloches au mien car il forge et se fait mal, et qu'il a un souci au niveau de la couronne.
et encore si on bosse tranquille sur du plat, au pas, je lui en mets pas.

les guêtres idem, il a tendance a se blesser depuis qu'il est ferré...

Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:19:20

Déconnecté
 d'accord,merci.mais sinon,le talc,c'est astucieux?

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:24:21

Déconnecté
ben les protec étant sensées protéger le cheval et donc ne pas le blesser, je sais pas du tout si c'est utile

Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:27:25

Déconnecté
 je vois,je me demandais,mais si sa ne la blesse pas,tu as raison.Mais je réfléchis,si elle a vraiment besoin des guettres.
elle a de gros sabots,donc,soit elle se tape avec les guettres ou avec ses pied.

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:31:46

Déconnecté
c'est soit les guêtres qui frottent l'une sur l'autre, soit les sabots en effet.

mais comme les guêtre ça rajoute une épaisseur c'est fréquent de voir des traces dessus, alors que sans guêtres le cheval ne se touche pas


Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:33:45

Déconnecté
 merci,je vais vais la voir étant monté sans guettres,si elle ne se tappe pas.encore merci.

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:36:05

Déconnecté
de rien

par contre les guêtres pour sauter c'est pas inutile

en tout cas je vois que tu chouchoutes les chevaux de ton club c'est très bien, ça change de certains cavaliers qui les considèrent comme des vélos

Par Miss.Chevaux : le 28/09/08 à 15:37:45

Déconnecté
 mirci.

Par tchiquita : le 28/09/08 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2015
0 messages
Dire merci
 mais tu doit lui garder les guetre roxane elle a les pied ...

en plus quand tu avais sauter elle avais cogner les barres ,elle est belle en plus

Par tchiquita : le 28/09/08 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2015
0 messages
Dire merci
 *avec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval