Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent blessure purulante au penis

Sujet commencé par : stefrison - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par stefrison : le 28/09/08 à 12:26:20

Déconnecté
bonjour,mon cheval c'est bléssé au pénis.j'ai des soins a lui faire mais je n'arrive pas a lui faire sortir du fourreau,avez vous une solution.c'est trés urgent car c'est une plaie purulante et suintante que je dois lui soigner le plus rapidement possible.merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par tamtam : le 28/09/08 à 12:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 oula je sais pas comment faire mais tiens ns au courant ...
j'espere que sa va aller pour ton loulou

Par quiero2 : le 28/09/08 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Il parait ... qu'on peut le sortir à la main... en mettant la main dans le fourreau... je reste sceptique car le mien des que j'essaie de nettoyer il se charge de me faire comprendre que je n'ai rien à faire là...

Par stefrison : le 28/09/08 à 12:32:21

Déconnecté
merci tamtam,je vous tiens au courant

Par leslie67 : le 28/09/08 à 12:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
on m'a donné une solution qui marche pour 2 loulous, pourquoi pas le tien?
il faut lui faire des petits guilli (ortho?) autour du fourreau et ça sort doucement.

en espérant que ça marche!

Par stefrison : le 28/09/08 à 12:41:54

Déconnecté
quiero2,je ne peux même pas essayer de lui attraper car la plaie est plus vers le bas et si j'envoie la main dans le fourreau je tombe directe dessus ce qui lui fait super mal

j'ai oublier de préciser que mon cheval est entier et que dans la journée il fait faire sa gym a son penis ,j'ai donc attendu ce moment pour essayer de le soigner mais dés que je m'approche hop ça remonte,voilà pourquoi j'ai besoin de savoir si il y a un truc pour lui faire sortir

Par casimir : le 28/09/08 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en les droguants calmivet en général ils sortent tout
il a vu lé véto ??

Par hannah46 : le 28/09/08 à 12:46:53

Déconnecté
+1 avec casimir un droguant c l'idéal, en general tout sort et moins de douleur

Par Oasics : le 28/09/08 à 12:47:21

Déconnecté
 frictionne le ventre en faisant des cercles energiques avec ta main. part du passage de sangle et rapproche toi petit à petit du fourreau.
Le mien il le sort automatiquement!

Par stefrison : le 28/09/08 à 13:04:20

Déconnecté
j'ai essayée les gratouilles ça lui fait effectivement sortir mais pas entiere et la plaie n'apparait du coup qu'un petit peu,donc je désinfecte déjà ce que je vois,mais le soucis c'est que pour pouvoir bien la désinfecter entiere il faudrais qu'il sorte son pénis entier,ou d'une bonne moitié.non il n'a pas vu le véto car mon véto est tellement bon qu'hier il avais beaucoup d'urgence et n'a donc pas pu se déplacer,mais je lui ai expliqué ce qu'avais mon cheval et il m'a donné tout ce qu'il faut pour le soigner.je lui ai fait une piqure d'antibiotique,une contre le tétanos(bien qu'il soit vacciné,il m'a donné un petit supplément anti-tétanique)et un produit désinféctent a lui mettre dessus(c'est justement celui-ci qui me pause probléme.d'ou mon poste)mon veto doit venir demain,mais j'aurais aimer pouvoir le désinfecter d'ici là,pour éviter l'agravation.

Par hannah46 : le 28/09/08 à 13:06:42

Déconnecté
Pauvre loulou. Il s'est fait ca comment au fait?

Par stefrison : le 28/09/08 à 13:07:13

Déconnecté
je vais essayer la calmivet,c'est vrais que ça pourrai le détendre,merci casimir

Par stefrison : le 28/09/08 à 13:19:25

Déconnecté
hannah,je ne sais pas trop,mais l'autre fois il s'est echappé pour aller voir des juments,alors il a pété ma cloture éléctrifiée(fil en nilon)+c'elle des juments éléctrifiée aussi(fil de fer).

Par gpdloic : le 28/09/08 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 il aurait les cou..les par terre il y a des accidents evites. mais c'est la mode de gardrer entier n'importe quel cheval alors qu'il n'aura jamais de carriere d'etalon. des etalons il y en a bien assez alors faites castrer ces pauvres chevaux ça sera mieux pour la securite de tout le monde.

Par stefrison : le 28/09/08 à 13:40:06

Déconnecté
gpdloic ,je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon,mais si tu es un garçon viens je vais te castrer.
je ne garde pas mon cheval entier pour étre"A LA MODE"
je ne vois pas ce que tu fais sur mon poste je n'ai pas démandée"pour ou contre la castration"

Par stefrison : le 28/09/08 à 13:41:48

Déconnecté
pour ton info,mon cheval est doux comme un agneau et ne met la sécurité de personne en péril

Par sheltie : le 28/09/08 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
47 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai le meme souci que toi ces temps ci avec mon hongre de 23 ans ... il a lui aussi une blessure à cet endroit avec sang et pus, un conseil : si tu n'est pas sûre que c'est du à une blessure, demandes une biopsie de la plaie à ton veto, pour le mien c'est malheureusement un carcinome, on l'opère demain.
La seule façon d'accéder que j'ai trouvé (hormis la tranquilisation par le veto) c'est avec un peu de patience et des sucres (le mien en raffole), mais il faut etre très rapide evidemment pour soigner ... autre chose que je fais,conseillé par le veto pour eliminer un maximum de pus, c'est rincer au jet d'eau directement dans le fourreau, après il faut un cheval pas trop chatouilleux ...

Par stefrison : le 28/09/08 à 19:06:49

Déconnecté
merci sheltie,je viens de regarder "carcinome"sur internet(car je ne savais pas ce que c'etait)putain ça fait peur,j'espere que ce n'est pas ça pour mon cheval je le saurais demain.bon courage pour ton loulou j'espere que tout va bien se passer demain.plein de bonnes ondes pour toi et lui

Par papyrus : le 28/09/08 à 19:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Et si quelqu'un mettait une juju devant son box?tu pourrais nettoyer!
Bon pas trop près la juju...sous contôle!Il ne faut pas se faire botter quand-même!

Par fraise44 : le 28/09/08 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
aah je te jure il y a des gens ils peuvent pas s'empêcher de critiquer sans savoir!
et si elle destine son cheval à la reproduction, hein?
quand on sait pas on se tait.

"si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence alors tais toi"

Par gpdloic : le 28/09/08 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu dois surement le garder entier pour qu'il soit bien dans sa tete et qu'il passe le reste de sa vie tout seul je vois pas ou est le plaisir a part la pseudo frilme du proprietaire.surtout si il a juste des fils a passer pour causer un accident
les entiers c'est pour des gens competants avec des structures adaptees.

Par csabrina : le 28/09/08 à 20:21:24

Déconnecté
Dire merci
 gpdloic : et quand on ne connait pas la situation, on n'est donc pas competent a parler et a critiquer, donc on se tait !!!
Comment peux tu avoir la science si infuse ? a sa place, je le prendrais pas trop bien le "garder entier n'importe quel cheval"... son cheval n'est justement pas "nimporte quoi"... comment peux tu savoir si c'est un cheval avec de supers origines, ou juste un coctail de prairie... et quand bien meme, je ne vois pas ou est le mal a le garder entier.


Ce qui est dangereux parfois, ce sont les gens qui se permettent de crier au loup pour tout et n'importe quoi...


et encore une fois, un etalon n'est pas forcement destiné a vivre seul, je suis d'accord qu'avec des juments, non, mais ils peuvent tres bien s'entendre avec des hongres.

Enfin, meme un entier seul dans un parc, c'est tjs plus heureux qu'un cheval dans un box de 9m² et sorti une fois par jour...

Par stefrison : le 28/09/08 à 20:29:12

Déconnecté
+++++fraise44
ecoute gpdloic comme le dit si bien fraise,tu ne connait rien de moi ni de mon cheval,qui te dit qu'il n'est pas un étalon reconnu reproducteur par les haras,alors tes mots"mode et frime" tu peux les ravaler,parce que justement si tu me connaissais tu saurais que ce ne sont pas dutout des critéres pour moi de garder un cheval entier.quant a mes structures elles sont trés bien adaptées a un entier et depuis que j'ai mon cheval(ce qui ne date pas d'hier) c'est la seule fois ou il s'est echappé.
de plus il n'est pas tout seul.
et enfin pour mes compétances,elles sont assez élevées merci.
bon puis si tu pouvais aller poluer un autre poste avec ton ésprit bidon ça m'arrangerai

Par stefrison : le 28/09/08 à 20:34:24

Déconnecté
je vous remercie tous de m'aider a faire prendre conscience de sa connerie a ce gpdloic

Par casimir : le 28/09/08 à 20:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je vois pas bien l'attaque anti-étalon sur ce poste

parceque couillu ou pas
si bobo zizi , lui pas vouloir sortir (le zizi)

alors la polémique de la mode des couillus vois pas bien ce quelle vient faire la

Par csabrina : le 28/09/08 à 20:43:13

Déconnecté
Dire merci
 exactement casimir, les hongres, on leur coupe pas la zigounette d'abord !!!

Par gpdloic : le 28/09/08 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui je vois bien que ça doit etre un etalon indispensable a la selection dans sa race et complet tous les ans avec 100 saillies a 20000euros. t'inquite pas ceux la ils n'ont pas juste un fil a sauter pour s'accidenter gravement. c'est peut etre la 1ere fois qu'il se barre mais maintenant ça ne sera pas la derniere. et je ne comprend pas qu'en grande etalonniere comme tu sembles l'etre tu ne saches pas soigner son penis.

Par stefrison : le 28/09/08 à 20:54:14

Déconnecté
désolée papyrus,j'allais oublier de te répondre tellement la connerie de certaines personnes me fait alluciner
donc pour te répondre je ne sais pas si tu as déjà assistée a une scene d'un entier devant une juju mais ce n'est vraiment pas le bon moment pour soigner une bléssure au pénis

Par stefrison : le 28/09/08 à 20:56:06

Déconnecté
je vous remercie tous de m'aider a faire prendre conscience de sa connerie a ce gpdloic

Par malaka4 : le 28/09/08 à 20:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Stefrison, je crois qu'ignorer certains individus est encore la meilleure solution, si personne ne s'intéresse à lui (ou elle), il s'en ira bien vite.

Je ne trouve pas mal la solution de flusher à l'intérieur du fourreau, ça permettra de désinfecter grossièrement, mais toujours mieux que rien en attendant le véto.

Par csabrina : le 28/09/08 à 20:58:39

Déconnecté
Dire merci
 gpdloic : la tu es de mauvaise foie...
Elle n'a jamais dit non plus que son etalon etait un grand etalon, et dans tous les cas, ca n'a rien a avoir avec le fait de savoir soigner une plaie au penis.

Un entier calme, je ne vois vraiment pas en quoi ca pose probleme de ne pas le castrer.....
y a certains hommes qu'on devrait castrer par contre, ils pourraient transmettre leur connerie... le monde est deja bien assez con...

Par csabrina : le 28/09/08 à 20:59:46

Déconnecté
Dire merci
 ah tien malaka !
que deviens tu ? tu as trouvé une solution a tes soucis ?

(desolee de polluter le post !)

Par stefrison : le 28/09/08 à 21:00:28

Déconnecté
++++casimir,je pense comme toi,comme je lui dit plus haut je n'ai pas fait un poste sur "pour ou contre la castration",mais je part toujours du principe que quand les gens sont débiles il faut leur dire pour qu'ils s'améliorent

Par stefrison : le 28/09/08 à 21:04:45

Déconnecté
grande etalonniére ne veux pas dire véto,chacun son boulot,je sais soigner les bobos courant mais quand ça devient grave,je ne me transforme pas en véto

Par malaka4 : le 28/09/08 à 21:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
MP Csabrina

Par stefrison : le 28/09/08 à 21:08:11

Déconnecté
tu as entiérement raison malaka,je vais suivre ton conseil,parce que a me justifier je m'eloigne de mon poste initiale

Par stefrison : le 28/09/08 à 21:12:04

Déconnecté
flusher,je l'ai fait aujourd'hui ça ne lui a pas trop plu mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour le désinfecter avant que mon véto vienne

Par stefrison : le 28/09/08 à 21:14:58

Déconnecté
pour la calmivet je n'ai pas pu lui faire car je n'en avais pas.je ne m'en sert pour ainsi dire pratiquement jamais

Par fraise44 : le 28/09/08 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ralala

"la bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe que tu es"


oui j'avais envie ce soir de sortir mes expressions



ATTENTION ATTENTION

AVIS A TOUS LES PROPRIETAIRES DE COUILLUS

ça sert à rien de le garder entier castrez-le vite! question de vie ou de mort...


ATTENTION ATTENTION

AVIS A TOUS LES PROPIETAIRES DE JUMENTS

ne les faites pas pouliner ça sert à rien elles sont pas indispensables à la sélection de leur race!


et les OI au mon dieu vite eux c'est encore pire euthanasiez-les pendant qu'on y est





dsl pour l'interruption sur ton post MAIS PU**** CA M'ENERVE LES GENS COMME CA!!! et en plus ils servent à rien

Par stefrison : le 28/09/08 à 22:36:23

Déconnecté
++++pour toi fraise

Par fraise44 : le 28/09/08 à 22:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
merci merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval