Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle me fais devenir chèvre

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par riri123 : le 27/09/08 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci

3615 my life merci pour ceux qui prennent le temps de me lire


 après un debourrage très spécial, je n ai pas réussi à monter ma juju.
j ai donc commencer a tout reprendre au début, tout doucement, étape par étape

nous n avons jamais été sur des échecs, tous ce que je lui ai demander j ai réussi à l avoir, et on en restait la

mais voila maintenant que madame rentre en crise d ado, justement pas du tout au bon moment

elle se met a refuser le boulo( elle bosse une fois toutes les deux semaines je pense que ce n est pas trops en demander) à raison de trois fois 10 minutes

ce week end en voyant juste la longe, madame a décider de se CARAPATER
Une cloture pétée( elle ne s est pas gênée) et 2 km de cavalle
et le pire c est qu elle était contente

bref je la rattrape, tranquillement, on rentre tranquille, on reprend l exercice, no souci


MAIS LE LENDEMAIN ELLE A RECOMMENCER ET CETTE FOIS ELLE A FAIT 4 KM
pareil recloture pétée et tout le tatouin
on récupère, on reprend le boulo, SANS PROBLEME!!!!!!!!

voila donc si vous avez des conseils( le coté véto est ok, sur cete exercice elle avait juste un surfaix, c est pas la fin du monde)
LE SURFAIX elle connais, c est meme elle qui va jouer avec quand elle veut

je vais devenir chèvre avec elle

c etait un peu long désolé

Messages 1 à 21, Page : 1

Par onigiri : le 27/09/08 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 maintenant qu'elle a compris qu'elle pouvait se barrer, pas simple

l'idéal serait peut etre de la mettre dans un paddock duquel on est sur qu'elle ne pourra pas sortir ?

tu pourrais aussi la faire bosser plus souvent, histoire qu'elle "rentre" vraiment dans le travail, que ça fasse parti de son quotidien (et pas un mélange de vacances et de boulot)

Par riri123 : le 27/09/08 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 elle va changer de pension, mais je voulais juste savoir, a ton avis, si je la fais bosser plus, comme ca la saoule, elle ne sera pas blasée?

c est clair que pour les clotures elle a bien compris la bourrique

Par Glorfindel : le 27/09/08 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 hé bien, elle a besoin de se dépenser!!! Il faut la faire travailler plus et dans un endroit bien clos! S'est elle enfuit parcqu'elle avait peur de quelque chose ou pour refuser le boulot?
Est elle au pres avec d'autres chevaux?

Par Amazon87 : le 27/09/08 à 12:02:51

Déconnecté
alors le mien pareil je galère pour le monter.

il n'aime pas se mettre au boulot et a vite marre des exercices!

pour qu'il soit bien il faut que je le bosse regulièrement (2 ou 3 fois / semaine), sur des exercices courts et variés, et je fais des séances de 20 min environ.

y'a que comme ça que j'arrive a en faire quelque chose!

je l'avais bien bossé l'été dernier, a pied il était nickel, puis pendant ma grossesse et après l'accouchement j'ai arrêté de le bosser.
quand j'ai repris le boulot c'était vraiment dur il ne voulait rien faire, mais maintenant qu'il bosse régulièrement c'est de mieux en mieux!

l'autre jour j'ai même pu me mettre en sac a patates sur son dos il s'est laissé faire bien gentiment

Par riri123 : le 27/09/08 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui elle est avec une autre juju, ben moi je pense que c est plutot pour refuser le boulo, elle n a pas peur d une longe quand meme

elle réagirait sinon quand je la manipule et tout ça

je vais la faire travailler plus et on verra bien, mais je ne voulais pas aller trops vite

Par riri123 : le 27/09/08 à 12:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors la AMAZON on a le meme phénomène!!

Un poil énorme dans la main nos chevaux!!!!!!!

ben comme bientot elle va changer de pension et travailler plus( un jour sur deux) j espere que ca aidera

z ont une trops belle vie nos chevaux

Par Emeline51 : le 27/09/08 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Là je pense que clairement, il faut reprendre gentiment mais fermement les choses en main.
La travailler même un peu plus régulièrement, et pas longtemps, en cédant et arrêtant tout dès qu' elle s' éxécute.

Varie les éxercices, qu' elle prenne plaisir à ce qu' elle fait.

Et revoir impérativement les bases du respect, parce que là ta nenette prend ses aises...

... Mais ça va aller, surtout si tu te fais encadrer, à cet âge là ils testent souvent...

Par Amazon87 : le 27/09/08 à 12:10:16

Déconnecté
je pense qu'elle ne travaille pas assez!

tu la bosses, puis vacances pendant 15 jours, forcément elle a pas envie de s'y remettre car elle prend l'habitude de ne rien faire a part brouter avec la copine!

je voulais pas en demander trop au mien non plus, pour l'instant on bosse au pas, sur des séances courtes mais regulièrement, et franchement je vois la différence!

par contre il est manipulé tous les jours, licolé, soins, pansage, calins etc...
je pense qu'il ne viendrait pas si je l'attrapais juste pour travailler, car avant il était super chiant a attraper au pré

Par Emeline51 : le 27/09/08 à 12:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout à fait OK avec Amazon87!

Par pucemouth77 : le 27/09/08 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand j'ai eut mon poulain il était retif comme la tienne ( car sauvage et sevré dans le camion qui la amené du portugal ), comme il etait malade a son arrivée il a été en quarantaine quelques semaine
quand il a gueri il est resté en box quelques temps ( il avait 8 mois ) et moi un matin couillone je me dit que je vais le lacher dans le grand paddock qui vient d'etre recloturé pour qu il puisse se degourdir les jambe
je te laisse deviner la suite, ben apres 8 heures de bataille a essayer de le rattrapper, le proprio de l'elevage a fini par devoir le choper au lasso....

par la suite il est retourné au box et j'ai passé du temps du temps et encore du temps avec lui, je lui donnais sa ration, je faisais son box, je venais lui apporter des carottes, de telle sorte qu il ne voit que moi et uniquement moi
qiand il a arretter de vouloir faire l'ecureuil a vouloir grimper sur les mur a mon entrée j'ai commencé a le carresser et ainsi de suite jusqu'a ce qu on ai pu sortir en main et enfin le lacher
ce cas est un peu different mais la leçon que j'y ai apprise, c'est que les chevaux retif je les collais au box deux semaine avec impregnation intensives, de telles sorte qu'a chaque chose positives comme les sorties, le pansage le broutage les carottes tu soit presente*

apres plus jamais eut de probleme, et ça marchais autant avec les poulains au sevrage qu'avec les 4 ans qui s'etaient reçu des coup de matraques dans la gueule ( j'exagere mais au portugal ils sont pas tous super tendres )

j'espère que ça pourra t'aider, souvent les jeunes chevaux cherchent a tester les limites, a savoir jus'ou ils peuvent aller
il fat apprendre a t'affirmer aupres d'elle
mais pas violente on est daccord

bize !


Par riri123 : le 27/09/08 à 12:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils!!!
ok je vais m imposer un peu plus, par le travail et on va reprendre

non pas violente, j aime pas ça
oui je me fais encadrer heureusement, je pense que j y arriverais

je n ai pas pris peur, c est surtout qu elle fait sa gentille et après des qu elle peut faire un coup elle le fait!!

ce que je ne comprends pas c est qu elle est très respectueuse en main, elle fait attention, au pansage elle ne bouge pas






Par Amazon87 : le 27/09/08 à 14:53:27

Déconnecté
riri comme le mien

il me respecte énormément, mais ça empêche pas qu'il est mieux au pré avec son pote qu'avec moi dans le cercle de longe pour bosser

moi j'ai commencé par des trucs super simples, genre des slaloms entre les plots, passages étroits, départ au pas, arrêt, etc... et dès qu'il fait bien je récompense et le laisse là dessus.

au fur et a mesure je peux me permettre de lui en demander plus, et il commence a y mettre de la bonne volonté

Par izaora : le 27/09/08 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 pffff, comme les gosses, quand ils s'ennuient ou sont distraits, ça finit en chahut... des exercices plus variés peut être? tjs capter son attention

Par riri123 : le 27/09/08 à 16:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui peut etre, faut que je trouve des idées sans augmenter la difficulté

pour l instant je voulais qu elle apprenne a marcher et a s arreter à la voix, gerer le passage du trot et du pas

alors je vais alterner avec des exercices de désensibilisation, on verra bien

les slaloms amazone c est une bonne idée

Par bilou78 : le 29/09/08 à 13:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec amazone

Par onigiri : le 29/09/08 à 14:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 de là vient la difficulté de travailler un jeune cheval
il faut savoir doser juste : demander suffisament pour que le cheval "rentre dans le boulot" et pas trop pour ne pas le dégouter

en ce moment, mes 2 cobs sont au débourrage depuis une semaine et ils travaillent tous les jours (20 min à chaque fois environ), l'un est toujours ok pour tout mais l'autre essaye toujours un peu de fuir quand il voit le licol mais c'est normal et ça va passer

Par Amazon87 : le 29/09/08 à 15:31:19

Déconnecté
les slaloms mon cheval adore!

et grâce a ça j'ai même pu le monter hier...

et oui on a bossé le montoir mine de rien, a l'aide d'autres exercices, résultat le gros était pas mécontent de m'avoir sur le dos

faut de l'imagination par contre avec ce genre de chevaux, pour trouver de nouveaux exercices

Par riri123 : le 29/09/08 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 merci de me rassurer

de toute façon elle va bien être obligée de se calmer, la belle vie s est fini

ensuite elle sera mieux dans sa tête


Par riri123 : le 29/09/08 à 22:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 onigri c est cool 20 minutes
c est pas trops et pas assez

les idées je vais en inventer( désensibilisation) et parcours de la peur de temps en temps, ça ne pourrai pas lui faire de mal

Par ninidogskin : le 30/09/08 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1 avec Amazon: le mien moins il bosse (en frequence) plus il est difficile a recuperer et a mettre au boulot! des séances courtes mais fréquentes sont le meilleur remède!

Par Amazon87 : le 30/09/08 à 10:09:44

Déconnecté
là mon gros a 2 séances / semaines avec un pro, et j'essaie de faire au moins 1 ou 2 séances / semaine de mon coté.

séances de 20 min environ.
dès qu'il fait correctement l'exercice je reste là dessus.

au fur et a mesure je peux demander plus, du coup les séances de travail s'allongent progressivement.

au début c'était un exercice / séance (des fois ça durait a peine 5 ou 10 minutes!) maintenant je peux en faire plusieurs, en variant le boulot.

par contre des qu'il fait bien je relâche, je récompense, je fais souffler 2 min et je passe a un autre petit exercice

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval