Forum cheval
Le Forum Cheval

Veterinaire ?

Sujet commencé par : maef40 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par maef40
Par maef40 : le 26/09/08 à 22:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous !
je voudrais savoir s'il y aurait parmi vous un veterinaire equin ???
probleme de boitrie avec mon trotteur je voudrais des conseils svp
merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Muesli08 : le 26/09/08 à 22:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 comme ça par internet? Une consultation sans voir la bête, je pense que ça va pas être possible!

Si tu veux des idées, donne nous plus d'indices : boiterie quel degré, soudaine, membre chaud, engorgé, .....

ça peut aller de l'abcès de pied, aux tendons, ligaments, os, cartilages, muscles, pis ça peut venir du dos, d'une infection, et comme je suis pas véto, la liste est loin d'être exhaustive

bonne chance.....

Par maef40 : le 26/09/08 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 boitrie d'un anterieur, tendon gonflé et dur(comme un suros mais pas possible a cet endroit), boitrie faible au debut puis plus voyante , maintenant un ti peu moins mais tjs, principalmen sur le dur style route ...
voila pour le moment

Par Muesli08 : le 26/09/08 à 23:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 déjà tu sais où c'est.
à première vue ce serait un tendon ou sa gaine, traîne pas pour appeler un véto qui pourra appliquer un traitement après diagnostic exact au moyen de matériel adapté (écho, radio)
attention, il y ades atteintes qui peuvent handicaper un cheval à vie!

Dans l'immédiat,en attendant le vt si c'est chaud au toucher, tu peux doucher longuement sans pression ou aller dans une rivière, applications d'argile verte, et repos!!


Par litipuce : le 26/09/08 à 23:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh si je puis me permettre, ça aidera comment, un diagnostic par internet? non parce que heu.... dans ce cas, mieux vaut appeler un vrai veto.... ceci n'engage que moi, bien entendu!

Par al : le 27/09/08 à 02:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et aucun véto de toute façon ne se risquera à faire un diagnostic par internet

déjà en voyant l'animal, c'esst pas toujourss évident, mais alors par internet, y'a guère que Dr House qui arrive à poser des diagnostics, et encore, il avait une webcam

Par El Bimbo : le 27/09/08 à 06:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le conseil : va montrer ta bête à ton véto équin !

Par gpdloic : le 27/09/08 à 08:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 maef 40 il me semble que sur un autre post le cheval avait deja eu ces problemes. il me semble que je t'avais deja conseille mais apparemment tu n'en a fait qu'a ta tete vu que je crois que tu remontais le cheval 1 semaine apres. dis moi si je me trompe et si il est utile que je te conseille a nouveau ou est ce que je m'adresse a un mur.

Par nanette : le 27/09/08 à 12:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
gpdloic


je crois que tu te trompe pas, c'était sur le post des propriétaires de trotteurs



et maef40 il me semble que a fait bien plusieurs jours peu être une semaine que ton trotteur est comme ça.


Faudrait vraiment que tu t'affole, pourquoi ça te gène de faire venir le véto. C'est un problème d'argent ?

Non parce que je pense que plus tu lui amènera ton cheval tôt moins il t'en coutera.

De ce que j'en est suivi son problème s'aggrave de façon alarmante ...



Alors bouge fait le pour lui


Véto

Par maef40 : le 28/09/08 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 Merci pour les critiques dans la g***** ...
alors de 1 vous ne parlez pas a un MUR !!! j'ecoute, je prend en compte ce que vous me dites et je reflechis par rapport a ce que d'autres me disent aussi, et oui j'ai des connaissances ... !
de 2 la derniere fois que j'ai eu un pb de boitrie, ce pb a duré 1 semaine oui, mais c'etait du a un coup, sous conseils de professionnels, on m'a dit que je pouvais remonté, (je n'ai remonté mon gros qu'une fois sure qu'iol n'y avait plus de problemes pour lui) ...
Desolé de vous contre dire, mais je tiens a preciser que je ne veux pas detruire mon cheval !!!! De plus, je ne suis pas sur place, il est dur pour moi de voir, je dois me fixer sur ce qu'on me dit (encore merci ANA )!!

Bon bhen encore MERCI (mm si jme fais critiquer), aparamment, vous avez pas compris que je m'en veux deja assez comme ca ...
bref j'etais deja enervé, ca n'a rien calmer tout ca ..

Par Malaya : le 28/09/08 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Désolée d'en rajouter une couche, mais un véto (et je crois que j'en sais qqchose ) c'est pas madame Irma! Ton cheval boite, ca dure depuis qq temps, t'appelles le véto et point barre... Le temps passé sur Internet, c'est une douche en moins pour ton cheval... et ca peut soulager!
Alors plutot que de glandouiller: je veux un V, je veux un E, je veux un T, je veux un O!

Par nanette : le 28/09/08 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Désolé que tu le prenne mal, c'est que je m'inquiète pour ton cheval.



Le mien au début ça tendinite ne le faisait pas boité. Mais elle était là.

J'avais remarqué comme une veine bizard sur ses deux antérieurs que les autres chevaux n'avaient pas.


Mais comme c'était symétrique sur les deux membres pas chaud, pas de boiterie, je me suis dit que c'était juste sa morphologie qui faisait qu'à cet endroit on voyait bien la veine qui passe.


Je crois que ça faisait peu être des années qu'il l'avait.

Personne n'a rien vu.


Jusqu'à la boiterie.

Où je l'es emmené chez le véto


je te raconte pas comme je m'en veux pour lui d'avoir rien vu.

Une tendinite à chaque antérieur.


dans ma pension quelqu'un si connait et m'avait conseillé d'attendre et sa server à rien d'appeler le véto dans son cas. Qu'il fallait que je le laisse une semaine au repos et il ne boiterai plus.

Effectivement si j'avais fait ça une semaine après la tendinite ne l'aurais plus fait boité, mais j'aurais jamais su qu'il avait une tendinite et donc je n'aurai pas pu lui soigner.



Alors je te conseil juste j'ai peur pour ton cheval.

Quand un cheval boite normalement c'est qu'il y a un soucis et même si peux de temps après il boite plus le soucis n'est peu etre pas réglé.


Le tien il a boité coup sur coup à très peu de temps d'intervalle.

Hazar c'est il pris un coup deux fois d'affilé ou problème ?

à toi de voir si tu veux prendre le risque.


Moi je trouve quand même inquiétant un coup qui fait boiter un cheval une semaine. Peu être un os c'est fissuré.

C'est au même membre qu'il boite ?

Par maef40 : le 28/09/08 à 22:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 oui je l'ai pris mal parce que je m'en veux deja de l'avoir sorti sur la plage alors que je trouvais kil marchait bizarment (je pense ke vous pouvez comprendre ...)
malaya > pas de perte de temps parce que une amie s'en occupe regulierement et me tient au courant, de toute facon je ne suis pas sur place ....)

Nanette > merci pour les conseils. Bon mon amie va le voir mardi matin, elle me tient au courant de son etat (je recapitule > pas chaud, gonflé, boite pas au pré pas aujourd'hui en tt cas ...; et legerment sur le dur ...), voila apres qu'elle me donne les "symptome" j'appellerai le veto pour lui dmander conseil et voir pour un RDV ... voila bon bhen merci bien je vous tiens au courant !

Par Baxesme : le 28/09/08 à 23:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 si tu as la possibilité véto

si tu ne l'a pas surveille ....

tu peux aussi demander au maréchal s'il est dans le coin de regarder

Par maef40 : le 29/09/08 à 08:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 merci

Par nanette : le 30/09/08 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
des nouvelles ???

Par Borane : le 01/10/08 à 13:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
...Bon mon amie va le voir mardi matin, elle me tient au courant de son etat (je recapitule > pas chaud, gonflé, boite pas au pré pas aujourd'hui en tt cas ...; et legerment sur le dur ...), voila apres qu'elle me donne les "symptome" j'appellerai le veto pour lui dmander conseil et voir pour un RDV ... voila bon bhen merci bien je vous tiens au courant !

Je sais, ce n'est pas facile quand on n'est pas sur place. Mais demande à ton amie de faire venir le véto, n'attend pas son avis sur les sysmptômes qu'elle voit (ou qu'elle ne voit pas). Quand au véto, il ne peut te conseiller sans avoir vu ton cheval. Tu pourras le joindre après par téléphone pour qu'il te dise ce qu'il a trouvé pour ton cheval.

Je ne critique pas du tout ton attitude, mais une boiterie peut dégénérer très vite.

Par maef40 : le 20/10/08 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 ui des nouvelles;
c'est nikel il va tres bien, pete des cables, il a juste mal au pieds pour cause d'avoir perdu ses fers !!!
le tendon n'est plus gonflé, plus de boiterie, des le moindre souci de ce coté, j'appel le vet !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval