Forum cheval
Le Forum Cheval

Help....la gourme

Sujet commencé par : shanna - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par shanna : le 26/09/08 à 10:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
136 messages
Dire merci
 voila,
samedi 13, en rentrant mon cheval, je voit que celui tousse et pense qu'il a prit froid.
le lendemain je voit une boule entre les ganaches et dans le cou. je fait venir le véto.
verdict......la gourme.


on isole le loulou complètement et on le met 10 jour sous cobactant par intra-musculaire 2 fois par jour.
mon petit loulou na jamais été abatu, ni de température et a tjrs manger. se matin en arrivant ça a doubler de volume au niveau des ganaches et je me dis que ça ne va pas tarder à percer.
y a-t-il des personnes qui on déja eut se cas et ce qu'il on fait pour désinfecter les ganglions qui percent?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Patélise : le 26/09/08 à 10:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça va ressortir par les naseaux si je ne me trompe pas
les chevaux qui ont la gourme en règle general mouchent du vert trés épais

Par marinaagen : le 26/09/08 à 10:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
quand j'ai récuperer mon cheval (oui, il partait au couteau), il avait un abces de gourme pas encore percé. on a frotté plusieurs fois par jour a la teinture d'iode pour faire murir plus vite (efficace), et en meme temps antibiotique 2x par jour (duphapen). quand l'abces a percé, plusieurs fois par jour, je le vidais et desinfectais a la betadine (remplir carrement le trou a la betadine). ca demande des soins TRES reguliers, mais il s'en est bien tiré

Par hisberg : le 26/09/08 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mon gros a eu la gourme l'année dernière est se n'est pas ressorti par les naseaux, sa boule a percé.
pour nettoyer le véto m'avait dit de le faire a l'eau oxygénée, puis de bétadiné!
il n'avait pas non plus était abattu juste la veille du "perçage" il avait monté en température!! voila, sinon c'est assez dégueu quand c'est percé, ca coule en permanence, quand tu nettoie t'en as partout sur les mains!!

Par shanna : le 26/09/08 à 17:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
136 messages
Dire merci
 merci, j'attend tjrs le coup du fil du véto pour savoir les premiers soins si ça perce

j'ai aussi entendu parler de la teinture d'iode pour faire murir plus vite.
j'espère que ça va aller et ne plus devoir le mettre sous piquere car le pauvre ouluo, il n'a que 4 mois et demi et déja 20 piqueres dans son coup

Par Gypsie : le 26/09/08 à 19:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Compresse d'eau chaude et synthol pour faire murir. il existe aussi un produit appelé onguent rouge qu'on trouve en pharmacie que tu peux mettre sur la cloque de l'endroit ou ca va percer. Demander avis véto avant pour savoir ou mettre cette pommade . A appliquer avec un gant, ca brule un peu. On avait attendu que l'abcès murisse bien et qu'une goutte se forme (là ou ca voulait percer) pour en mettre une pointe dessus. Le lendemain c'était percé. Effectivement c'est dégueu quand ca perce. En plus attention, le pu qui sort, une seule goutte suffit à contaminer toute une écurie. Bien tout désinfecter.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval