Forum cheval
Le Forum Cheval

Crampe?

Sujet commencé par : loreal - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par loreal : le 25/09/08 à 23:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
  j'ai l'habitude de monter plutot dressage, etriers longs. ces derniers temps je saute plus, et j'essaie de travailler ma position en équilibre.
d'autre part, j'ai constaté que l'étrier coté montoir s'est étiré; donc j'ai inversé les étriers. je me retrouve donc dans la bascule inverse de celle à laquelle j'atais habituée.
hier, trotting pas facile, cheval nerveux, je me crispe. et la j'ai eu l'impression que le sang n'arrivait pas a passer dans ma botte droite (assez serrée il faut dire). j'ai ouvert ma botte et continué, et la douleur s'est amoindrie sans cesser. depuis, j'ai toujours mal. je suis remontée, et c'est un peu plus douloureux encore.
alors je me demande: une crampe, ca reste apres l'effort, ou c'est les courbature? et une courbature, c'est pas sensé passer quand on restimule le lendemain? c'est quoi si c'est pas une crampe?
merci
loreal

Message 1 à 1, Page : 1

Par veronik : le 26/09/08 à 07:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une crampe, c'est un muscle qui se contracte douloureusement alors qu'il ne le devrait pas.

Une courbature est une douleur musculaire qui apparait après l'effort, en général le lendemain (parfois le soir-même), mais c'est le surlendemain que c'est le plus douloureux.
Ca dure plusieurs jours selon l'intensité de la courbature, et la douleur va decroissant.

une crampe peut laisser un muscle un peu courbaturé, si elle a été intense ou répétée.

Toutes ont pour cause un muscle qui travaille au-delà de ses capacités, que ce soit par mauvaise/nouvelle position à laquelle il n'est pas habitué
ou par travail trop intense par rapport à ses possibilités

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval