Forum cheval
Le Forum Cheval

Hermes, Antares, Childeric.... ?

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par stephy92 : le 25/09/08 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Je suis en train de me faire un comparatif des différentes selles de dressage. Vu la conformation du gros et du chemin suivi par le petit, je vais taper dans le haut de gamme (choix d'une arcade large). En plus avec mon dos et mes genoux en vrac je veux aussi qqch de très confortable pour moi...

Du coup j'aurai aimé un témoignage de ceux qui possèdent une selle de ce type (position, longévité, service après vente....)

Dans le désordre je pense à Hermes, Childeric, Devoucoux, Delgrange, Antares, Butet... et pleins d'autres certainement que j'ai oublié...

Merci  

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sowerealittlecrazy : le 25/09/08 à 21:01:25

Déconnecté
 hermes trèèèèèès incorfortable et delgrange génial mais pas pour les selles de dressage... voilà les deux que je connais

Par cicitt : le 25/09/08 à 21:05:22

Déconnecté
Moi j'ai essayé la Zaldi Carlos Pinto de Borane et elle est super confortable j'ai trouvé. Mais très très contraignante (il y a un post dessus sur le forum Dressage)

Par sowerealittlecrazy : le 25/09/08 à 21:06:11

Déconnecté
 moi je vais acheter la zaldi new kent sous les conseils de Karen

Par mistral : le 25/09/08 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Hermès un string pour le cheval

Par Nounette42 : le 25/09/08 à 21:32:44

Déconnecté
 Sinon les devaucoux sont très bien aussi

Par stephy92 : le 25/09/08 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
sowere : elle est pas confortable la Corlandus ? (vu le prix pourtant? ) Je suis montée dessus aujourd'hui mais bon c'était juste sur le cheval d'arçon. J'étais bien assise.

Devoucoux j'ai eu en effet des retours un peu négatifs des selles de dress, notamment sur la longévité et la fragilité des matérieux.

Zaldi en effet j'ai entendu du bien de la Pinto et de la New Kent (je les rajoute à la liste )

Pourquoi tu dis ça mistral?
moi j'ai trouvé qu'elle avait l'air étroite pour une arcade large la Corlandus 

Par epona : le 25/09/08 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les antarès ce sont des fauteuils ! position adéquate naturelle, cuir d'une qualité irréprochable, bref un vrai trésor !

Les Hermes c'est ultra dur, pas super confortable du tout.

Fin chaque semaine je monte avec une KN cuir noir dressage, j'aime beaucoup beaucoup, elles sont pas mal du tout, confo aussi, bonne qualité..

et je précise que j'ai vite fais de catalogué une selle d'inconfortable, vu que je suis ultra mince, j'ai très vite mal en selle..

Par stephy92 : le 25/09/08 à 22:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
merci pour ton avis

moi question rembourrage popotin ça va lol  

Par mistral : le 25/09/08 à 22:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 l'arcade peut etre mais le modèle que j'ai vu, faut pas regarder les matelassures.

Tu disais sur un post que Equistable(bd Haussmann) vendait la marque, bien je vois pas là:

Lien

Par stephy92 : le 25/09/08 à 22:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
en effet Equistable a vendu du Hermes pendant un temps, du CSO.
A priori ils n'en vendent plus.
Après si j'en veux une à l'essai Hermes me la prête sans pb...
Mais j'ai pas non plus forcement envie d'appeler les 15 grands selliers pour essayer les toutes selles, sinon je vais y passer les 10 prochaines années lol

J'aimerai me limiter à 5 maxi par ex (et + si finalement ces 5 conviennent pas).

Dans la short liste je pense déjà à Childeric, j'ai un bon souvenir de leurs selles (même si c'était en CSO)

Par Pegase64 : le 26/09/08 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 En tant que sellière chez eux, je ne peux que conseiller les Devoucoux... mais en tant que cavalière c'est aussi ce que je préfère!

Par stephy92 : le 26/09/08 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je suis en train de me faire un tableau récap des marques, caractéristiques et prix...
Pour certaines je sais déjà le modèle et les tailles qu'il me faudrait...

Après il est évident que je demanderai les selles à l'essai, parce que immobile sur le cheval en bois on est tjs bien... après 1h en selle c'est différent...

Et pour couronner le tout il existe plusieurs modèles au sein de chaque marque... je vais y arriver...

Pegase, tu pourrais me faire un "avantage, inconvénient" des 3 modèles de dressage chez Devoucoux? La Mendia semble très encadrante par ex (genre selle "orthopédique", ou c'est juste une impression? 

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 09:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Delgrange autant en Mixte je ne jure que par ses selles, autant qu'elle vont a un grand nombre de chevaux que la position et le confort ..... autant en Dressage pas Fan du tout !

Butet Je t'avoue que j'aime beaucoup aussi !

Pour ma part je me suis tourner plutot chez Belloir, bien moins cher qu'une Buttet Neuve, selle trés adaptable, même si pas sur mesure au dos du cheval exactement, Tu peux voir pour ton ouverture de garrot et faite en fonction de ton type de cheval, plus sur mesure a tes fesses, elles sont super confortable.. J'attend la mienne avec impatiance, 1900 equipé, les delais j'ai eu un petit "cados" je crois, donc pas d'idée .

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
voila ma future selle

Lien
Ce n'etait pas ma prefere niveau Look, mais pas mal d'avantage, tu peux appelé il te donnera pleins de completement, il cherche un selle qui aide a la position sans coincé ( trés important pour moi) mais qui aide vraiment dans la position de jambe mon gros soucis, mais sans coincé les taquets sont pensé pour pouvoir trotté en levé sans soucis .

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui pis elle est MONO quartier !! c'etait important pour moi

Par stephy92 : le 26/09/08 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
merci laure

en effet Butet, Delgrange et Childeric je connais que les selles de CSO pour en avoir utilisées pas mal à l'époque. Mais les selles de dressage c'est tellement particulier que c'est bcp plus difficile à choisir je trouve...

Belloir j'en ai entendu bcp de bien aussi (je l'ai mise dans ma liste).

et ça un selle qui aide a la position sans coincé ( trés important pour moi) mais qui aide vraiment dans la position de jambe mon gros soucis, mais sans coincé les taquets sont pensé pour pouvoir trotté en levé sans soucis
c'est exactement ce que je recherche aussi

 

Par stephy92 : le 26/09/08 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
raison qui on fait que j'ai viré la bates "orthopédique" par ex  

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'avais fait le meme travaille que toi avant de faire mon choix !!!

Moi j'avais été conseillé de voir chez eux, pas une amie completiste qui me connait bien, aprés il semble que pour des dresseurs type " haute ecole" elle ne soit plus assez encadrant , mais bon moi je pense que ça posera pas de soucis.

Pas mal de cavalier a L'ene semble avoir craquer pour ses selles ( et certains cavalier de complet me semble t'il aussi)

Du coup je me demande si ce ne sont pas des selles plutot pour les cavalier de complet ( même au niveau ) car moins "technique" que du dressage pure, mais qui convient en tout cas bien a mon niveau d'amateur.

Moi il etait vraiment important de pouvoir trotté en levé facilement , surtout avec des "jeunes "chevaux.

Aprés je ne l'ai pas utilisé au quotidiens, je pourrais te faire un compte rendu plus detailler d'ici quelque temps, sur l'usage sur du long terme

Butet en dressage j'aime aussi beaucoup, pas trop coinçante je trouve , aide a la jambe, parcontre le prix m'avait un peu calmer, mais j'avais beaucoup aimé !

Childeric j'avoue que coté dressage j'ai jamais eu bueacoup d'eco.

Je m'etais arreté aussi sur les Zaldis, mais qui semble tout de même moins qualiteux que les autres. Et les mutiples model j'etais un peu perdu.


Parcontre j'avais regardé du coté de Chez Kieffer, malgrés beaucoup de model aussi.

Pour Zaldi et Kieffer , ce qui m'a arreté c'est pas de sur mesure, etant une "naine" sur des grand chevaux . De plus pour les possible retour pour "reparation " de la selle, une selle faite en française ça facilite pas mal de chose je trouve.

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avais viré Bates "orthopedique" aussi

Par stephy92 : le 26/09/08 à 10:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
même remarque que toi sur Zaldi lol
Kieffer j'ai pas aimé, trop dur, comme Stubben...
Ben oui j'ai un popotin fragile même si bien rembourré MDR

Pour moi la selle doit m'aider à avoir une bonne position, mais pas me l'imposer comme la Bates... sinon dès qu'on t'enlève les taquest tous les défauts reviennent et c'est pas le but  

Par nonote : le 26/09/08 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne n'ai essayé pour l'instant qu'un Devoucoux Makila (mon ancienne prof), du bonheur pour moi qui est le popotin fragile, elle te tiens en place sans te martiriser

Delgrange, essayé que celle CSO, déjà qu'elle est top de chez top (la meilleur a mon goût) alors ...

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pis moi les selles trop encadrante je doit avoué que je me suis bien "abimé" aussi avec des selles si contraignante !

Chez Bates, la caprilli pas assez encadrante par contre .

Et chez Devaucoux, je ne sais plus laquelle j'avais essayé ( malika peu être ?) pas bien dedans , courbaturé drolement le lendemain. Elle m'avait aussi coincé le bassin, du coup plus moyen d'ouvrir la hanche et de fonctionné correctement .

Parcontre de bon retour sur Antares d'amis, mais je ne les ai jamais essayé !

Par sowerealittlecrazy : le 26/09/08 à 10:12:01

Déconnecté
 zaldi 80 pourcent des portugais utilisent cette selle c'est pas pour rien non plus... elle est vraiment faite pour ce type d'équitation et de chevaux.
la millenium et la super kent sont plus pour l'équitation germanique que la new kent par contre.
C'est ps une selle qi va durer une vie mais tu pourras la garder facilement 10 15 ans

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Zaldi fait du sur mesure ?

Par sowerealittlecrazy : le 26/09/08 à 10:18:23

Déconnecté
 non mais on mais on m a expliqué que en dehors de l'arcade il n'y pas besoin. Les ibériques du fait de leur garrot noyé ces selles ne tournent pas, pour eux c'est plus compliqué de trouver une selle sur un allemand ou selle français par ex. Ca fait déjà trois personnes qui me disent ça dont Karen qui sait aussi de quoi elle parle. Elle adore Devoucoux mais trouve que sur des ibériques ça tourne pas mal. Alors que Zaldi pas de soucis de ce genre. Mais bon ce sont vraiment des selles pour ce type de chevaux

Par sowerealittlecrazy : le 26/09/08 à 10:19:39

Déconnecté
 d 'ailleurs le sellier de chez Hermes m'avait dit la mm chose. Que le sur mesure c'était pour rassurer les proprio et eux ne font pas sur mesure. Si la selle est bien faite pas besoin

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part je trouvais important dans mon cas , etant petite, la plus part des selles de dresses non sur mesure etant trop longue ou pas adapter au niveau des taquet, d'ou le sur mesure sur le cavalier. Surtout quand on tape dans une certaine gamme de prix
Surtout au niveau des proportions des taquets pour la jambes et la longeure des quartiers.

Pour ma Part Gabin n'a pas de Garrot ( pourtant c'est pas une iberique ) bates tourne , A priori ça ne pose pas de soucis avec la Belloir ( eco de proprio d'iberique). Les butet a priori ne pose pas se genre de soucis non plus



Par stephy92 : le 26/09/08 à 10:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
les selleirs, outre l'ouverture d'arcade, jouent surtout sur les matelassures pour faire "adhérer" la selle au cheval  

Je me posais la question sur Forestier aussi, genre modèle Saumur ou Pinto...
J'adorai cette marque mais j'ai l'impression qu'elles ont pas mal perdu en qualité?

La marque Equipe sinon ?

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Assez d'accord pour le sur mersure, mais enfin de ce que j'en connais Belloir et Butet, il adapte quand même a la morpho générale du cheval coté ouverture ext .

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Equipe je connais une selle personne qui en a une en dressage elle en etait ravie. Pour les connaitre moi plutot niveau cso je les trouves fragile, en tout cas selle doublée veau.

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'avais aussi regardé du coté de chez Prestige !

Par stephy92 : le 26/09/08 à 10:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
J'ai aussi regardé les Prestige
Ca je connais j'en ai déjà une lol
Les matelassures sont un peu trop "rondes" et du coup sur mon gros ça bouge un peu (sans compter que je paume tous mes tapis ).
J'ai également l'impression que mes jambes partent en avant (déjà que c'est mon gros défaut)...
J'avais noté l'Optimax comme modèle sinon

Par stephy92 : le 26/09/08 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai vu que Guilbert avaient des selles Butet, je vais aller y faire un tour ce midi  

Par AnnSo : le 26/09/08 à 11:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
Childeric en dress

Par AnnSo : le 26/09/08 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 oups j'avais pas fini.

sinon pour une selle un peu technique, j'adore la mendia de chez devoucoux. On a tout de suite une bonne position, le bassin bien orienté, une bonne descente de jambes. quant à la longévité, j'ai entendu de tout dessus.
Peut-être éviter la doublure des quartiers en veau et la réserver au siège???

Antares ressemble il me semble pas mal à devoucoux.

Par falbala : le 26/09/08 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
117 messages
Dire merci
 Perso j'utilise devoucoux, au niveau des vendeurs ils sont super dispo, ne font que du sur-mesure donc pas de soucis pour avoir exactement ce que tu veux...
Par rapport aux retour negatif sur la qualité
cela m'etonne car je m'en sert en endurance et en dressage (j'ai une milady) et je peux t'assurer qu'elle a deja des heures et des heures d'utilisation, dans des condittions pas toujours top donc bon...
tu as plusieurs modeles, a essayer quand le vendeur va venir (tu peux prendre rendez vous par l'intermediaire de leur site, ils viennent toujours te faire essayer les selles et conseiller...)
pour faire que du dress et avec un bon niveau (position deja correcte) il faut peut etre mieux s'orienter sur la mendia, sinon la makila. j'ai pris la milady qui a un un siege un peu moins creux pour pouvoir faire un peu tout (sauf sauter!) avec ma selle.
j'ai plusieurs chevaux a monter et elle va tres bien a tous...
le mieux c'est d'essayer

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 13:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que c'est ROULETTA qui n'etait pas satisfaite sur le long terme de devaucoux non ? ( si tu passes dans le coin !)


Par chouch08 : le 26/09/08 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Laurebrrrr: il me semble aussi pour Rouletta (j'avais fait un post semblable mais pour selle mixte/cso).

Moi j'ai opté pour une childeric donc je suis tres contente (cso donc). En effet le "sur mesure" n'est pas exact. Moi le commercial m'a regardé sur ses selles de démo pour définir mes mesures, et idem pour celles de ma jument. Et la selle qu'on a recu nous va tres bien a toutes les 2!

Sinon ma prof a une dress Belloir, c'est un fauteuil, tres belle en plus, je suis fan, et quand meme 1000 euros de moins qu'une Childeric, Delgrange ou autre. Des que j'ai les sous j'en prend une

Par ninidogskin : le 26/09/08 à 13:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 attention a la Makila si tu as des problemes de dos, j'ai vu une personne qui après avoir longtemps économisé s'etait fait ce plaisir, ben en 2/3 séances elle s'est bloqué le dos sérieusement et a du la revendre...
je ne saurai dire exactement son pbl au départ, mais d'apres son kiné c'etait a cause de la selle, tro contraignante au niveau du bassin (ça a été dit plus haut d'ailleurs, donc...)
Delgrange, longévité sans soucis, c'est clair, mais dur comme du bois je trouve!
sinon chez Bates y'a pas que la "orthopédique"

Par laureBrrrrr : le 26/09/08 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
chou tu me donnes encore plus hates pour ma Belloir

Childeric je suis aussi fan en saut, mais dressage ... les grands du cso niveau selle serait moins competant dans les dressage ?

La Malika moi aussi on m'avait dit trés contraignante au niveau du dos ?

Delgrange tu les trouve dur , tu parles en générale ou pour les de dressage, parce que lex mixtes en cso moi je les trouve confortable, bien plus que ma stubben !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval