Forum cheval
Le Forum Cheval

Fracture ouverte- le pire jour de ma vie

Sujet commencé par : momo172426 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
Par momo172426 : le 25/09/08 à 18:58:56

Déconnecté
Dans la nuit de vendredi a samedi, 5 heure du matin,un accident totalement con, certes, mais mortel.Le pire jour de ma vie. Ma jument était dans un box extérieur.Pour s'assurer qu'elle n'ai pas froid, ma mono ferme son voler. C'était une nuit très agitée, avec beaucoup de vent. Ma ponette, de nature excitée
voulu voir ce qui se passa de l'autre côté, et tapa dans son volet à coups d'antérieur. le bas du volet céda et se décolla un peu.Ainsi, a 5 heures du matin, ils retrouvèrent ma jument couchée au fond de son box, la patte pendante coincée entre le volet et la porte du box, épuisée. Affolés ils appelèrent le véto, et appelèrent mes parents.Le véto vint et, bilan: fracture ouverte... Il n'y avait qu'une solution: la soulagée et la laisser partir. Je dormais, je n'ai rien pu dire. Quand je l'appris: effondrement. Je me remémorre encore en boucle ce drame. C'était la seule solution. 3 semaines sont passées, mais c'est encore très dure. Donc je veux aussi vous monter que leur vie ne tient pas a grand chose. Comme j'ai pu voir, certaines personnes OSAIENT se plaindre de payer une facture de 50 euros. Honteux. J'aurais donné ma vie pour pouvoir la sauver !!! Profitez, car la vie est courte. On avait un avenir ensemble, on avait construit pleins de chose. et puis on étais simplement heureuses ensembles. Sur ce bon courage pour la suite a vous...et cessez de vous plaindre pour une modique facture de 50euros, MERDE!!!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Halaska : le 25/09/08 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, courage à toi... ça doit être difficile à vivre... Comme tu dis, la vie ne tient qu'à un fil, il suffit d'un bête accident et tout s'écroule...

Ensuite, quelle leçon d'humilité.. tu as tout à fait raison, on se plaint beaucoup trop pour des broutilles...

Je pense à toi... La vie continue malgré tout.

Par buddis : le 25/09/08 à 19:07:16

Déconnecté
 ah purée..... je vais pas chercher la petite bete, mais le loquet en haut ET e bas de la porte, c'est souvent indispensable, ca ne sert pas qu'a décorer.

Enfin, chuis vraiment désolée pour toi... la pauvre nénette.

Par momo172426 : le 25/09/08 à 19:24:11

Déconnecté
ils étaient tous les 2 fermés mais un a cédé

Par laureBrrrrr : le 25/09/08 à 19:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon courage a toi, malheuresement les farctures en box arrive j'ai l'impression encore bien trop souvant

Par miistiigriigrii : le 25/09/08 à 21:38:46

Déconnecté
 Courage a toi

c'est pas chouette ce qui t'arrive la !

bon courage encore une fois !!

Par normande : le 25/09/08 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 je ne verré plus mes factures comme avant...

désolé pour toi et ta ponette plein de courage !!!!

Par izaora : le 25/09/08 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
J'espère que tu pourras un jour entamer une autre relation priviliégiée avec un autre cheval... même si ce sera différent

Par litipuce : le 25/09/08 à 23:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jvois pas trop le rapport fractures=factures... m'enfin bon....

Par loreal : le 25/09/08 à 23:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 elle avait quel age ta chtite ponette?

Par isa68 : le 25/09/08 à 23:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Litipuce : je pense que c'était un pti coup de gueule contre ceux qui se plaignent de devoir payer une facture véto de 50€, alors qu'elle aurait vidé son compte en banque si avait permis de sauver sa ponette.

En tous cas, toutes mes pensées vont vers toi, courage !

Par El Bimbo : le 25/09/08 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Encore un accident con comme ils en ont l'habitude.

Mais explique mieux. Le volet du haut a deux verrous et celui qui est le plus bas a cédé...laissant passer l'antérieur mais l'emprisonnant car les deux volets étaient tjs fermés. C'est bien ça ?
La pauvre.

J'ai aussi perdu mon premier loulou pour une fracture ouverte et je n'ai jamais accepté de l'avoir tué pour le soulager. J'ai cet horrible sentiment que qq chose aurait pu être tenté même si son boulet ne tenait au haut du canon que par un filet de peau...Vision d'horreur s'il en est, même dans l'obscurité d'une nuit de novembre !

Courage, fais ton deuil ouvertement sans te gêner pour ceux qui disent ou pensent que ce n'était qu'un animal et que d'autres autour de toi perdent leurs parents ce qui légitime leur peine aux yeux des autres.

Par monreve : le 25/09/08 à 23:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 [Mouais enfin vider le compte en banque à 13 ans je veux bien...]


Enfin là n'est pas le sujet, je suis vraiment désolée pour ta ponette... L'accident con j'ai connu, j'ai perdu la jument de ma vie (même si elle ne m'appartenait pas) à cause d'une plaque d'égoûts cachée par les hautes herbes dans un pré tout nouveau... Elle a cédé et la jument est restée tout l'aprèm' avec un antérieur dedans, pendant que j'étais à la plage, le 14 août 2003...

Alors beaucoup de courage à toi pour surmonter ça, elle est ancrée dans ton coeur ta p'tite mère...

Par Baxesme : le 26/09/08 à 00:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je suis désolé pour toi ....

Par El Bimbo : le 26/09/08 à 00:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tiens la plaque d'égout j'ai aussi connu mais sans gravité : une vieille jument a marché dessus, comme d'hab puisque dans le chemin pour aller au pré, sauf que les tracteurs en passant dessus la décalait progressivement et ce jour, vlan; la plaque bascule sous le poids du postérieur de la ju qui en ressort je ne sais par quel envie de survie...j'y croyais pas vu son âge bien avancé déjà 27ans !
Depuis je fais gaffe aux plaques d'égout !

Par monreve : le 26/09/08 à 00:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 La nôtre en super forme n'a pas réussi à s'en sortir et s'est débattue jusqu'à s'ouvrir totalement la jambe jusqu'à l'os, le véto n'a rien pu faire et la jument souffrait trop... Si c'est pas CON ça...


Vraiment plein de courage momo


Courage, fais ton deuil ouvertement sans te gêner pour ceux qui disent ou pensent que ce n'était qu'un animal... Retiens bien cette phrase.

Par loreal : le 26/09/08 à 00:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 je pense que quand on est proprio, qu'on aime son cheval, si un truc bete arrive et qu'on en a pour 50euros (encore que 50euros c'est rare, vus qu'une consultation c'est plus que ca, un antibio pour une égratignure c'est 100euros...) on peste surtout pour le fait que le cheval est du genre a toujours se coincer partout, et on angoisse en se disant que "ouf, ce n'était pas celle la". on en mene pas large, quand on apprend que son poulain a cabré au dessus d'un grillage et est resté coincé la pate en lair. il y a beau n'y avoir pas de conséquences, on craint la prochaine fois. et tres probablement on peste pour les 50 euros de veto

Par THYPIE : le 26/09/08 à 07:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je partage ta peine aussi il sera difficile de faire ton deuil certe mais parfois il vaut mieux les laisser partir que de les voir souffrir une fracture ouverte est le pire qui puisse arriver
Tes parents ont pris la bonne décision, à cet instant aucune notion d'argent n'est calculé et un jour tu leur en sera reconnaissant car franchement que tu n'ai pas vécu ses derniers moments est surement mieux ! Tu gardera ainsi en toi l'image d'une jument en Vie :!
Elle est partie rejoindre tous nos compagnons qui nous ont quitté
Et elle galope en paix dans ce paradis que nous imaginons verdoyant

Par bilou78 : le 26/09/08 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis absolument désolée pour toi
courage

Par fifi. : le 26/09/08 à 09:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 erf dsl courage !

Par Roro : le 26/09/08 à 09:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 momo,

courage, j'ai vécu la même chose avec mon demi-sang.

Fracture ouverte (massacre total) il était tombé dans son pré en draguant une nenette, a essayé de se relever, tu imagines le reste.

j'ai dû le laisser partir, même si il ne voulait pas, plus moyen de le sauver.

je crois que pour moi, c'est le pire des accidents, c'est tellement con et stupide, et encore aujourd'hui, 8 ans après, je me dis que j'étais con de laisser le parc ouvert ! pour qu'ils puissent aller manger de l'herbe, il serait encore là.

mais un accident est un accident. Si la fracture n'avait pas été ouverte, et l'os pas fracturé autant, et l'artère fémorale non touchée, je pense que j'aurais fait mon possible pour le soigner !

mais là, le diagnostique, je le connaissais déjà, même avant d'appeler 3 vétos, pour savoir lequel viendrait en premier pour le soulager ! il n'avait que 12 ans et était en pleine forme.

bref, la rage, je l'ai encore.

alors courage, je comprend.


Par elphe : le 26/09/08 à 09:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Courage

Par aurelie80 : le 26/09/08 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 

Par fraise44 : le 26/09/08 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par karine59 : le 26/09/08 à 12:45:16

Déconnecté
 ohh, je viens de lire, cela, je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de pensées positives, pour surmonter cette dure épreuve !!!!!



Courage à toi !

Par pompon21 : le 26/09/08 à 13:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Courage a toi

Par java.de.lartigue : le 26/09/08 à 14:03:57

Déconnecté
 bah moi jai claquer 1500e pour un cheval qui avait une torsion de l'estomac jai du lamener durgence en van que jsavait meme pas conduire et meme pas le permis, a la clinique véto, il a meme pas passer la nuit... et j'en ai pas fait un chichi et pourtan jsuis pas une de ses sale bourgeoise de m*rde ( derien pour le compliment )

Par beeboylee : le 26/09/08 à 19:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Outre le fait que ,sans permis conduire un van ça me laisse perplexe pour ne pas dire totalement songeuse ... , je ne vois pas ce que l'injure vient faire et ds ta brillante intervention ,et ds ce post..

Par sab46 : le 26/09/08 à 19:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
beaucoup de courage miss dans cette terrible epreuve

c est vrai que comme moi j ai du payer et paye encore des factures vetos qui ne s arretent pas depuis 4ans passé mais je garde espoir que ca finisse par s arreter un jour (car j ai trouvé la cause) mais je sais que j ai de la chance que mon cheval est en vie et je continuerais sil le faut a payer encore sil en a besoin!!!!!
j en suis deja au double de son prix rien qu en soins et je continuerais sil le faut, c est ma vie mon cheval ma raison d etre

je connaissais quelqun qui a eu un jour une facture veto sa 1ere facture de 120€ ben elle a vendu son cheval pas longtemps apres car elle voulait pas repayer le veto si jamais il arrivait encore qqchose a son cheval, elle est bcp descendu en mon estime deja qu elle avait perdu ma confiance ca a pas arrangé la chose

gros bisous
 


Message édité le 26/09/08 à 19:45

Par java.de.lartigue : le 27/09/08 à 17:53:21

Déconnecté
 je suis libre de poster ou je vais cher mademoiselle je sais tout je parle beaucoup derrière mon PC viens intervenir elle aussi, et alors, ca concerne une grosse facture qui ma été inutile en vue que jai perdu mon cheval quand meme si tu vois pas de rapport excuse moi de te dire d'aller te faire soigner

sinon outre ce fait, je te souhaite beaucoup de courage momo c'est très difficile de perdre un cheval.

fraise : MDR tu zonde partout cayé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval