Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore une question pied

Sujet commencé par : nuf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par nuf : le 25/09/08 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
bon un jour j'aurai ma pature et j'essaierai pied nus
mais la pour moi les conditions ne sont pas idéales
bref
quand elle n'était pas à moi elle était ferré à chaud tous les 3/4 mois ... pas de soucis
puis j'ai déménage je l'ai acheté elle est ferrée à froid depuis deux ans et demi
pendant 1 an et demi 2an j'ai fait venir le maréchal toutes les 10 semaines sans soucis
puis depuis quelques mois elle use énormément ses antérieurs, de plus en plus au niveau de la pince plus rien ca tenait 7 semaines mais cette fois si les fers bougent plus de tête de clous (postérieurs sont comme neufs ) et ça fait 4 semaines
faut que je vois avec mon maréchal

autre question pour commencer vers le pied nu j'aimerai déferrer à l'arrière mais je ne sais pas si c'est le bon moment car j'espère la rapprocher de mois cet hiver (c pas gagné) mais j'ai 35 km à cheval donc je sais pas si c une bonne idée de le faire maintenant

merci de vos avis

Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 25/09/08 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je n'ai pas compris la 1ère question.
l'usure des fers et têtes de clous dépend du terrain, du sol (abrasif ou non) et de l'exercice que prend le cheval - ou qu'on lui fait prendre

et pour moi, ce n'est pas l'usure des fers qui me fait appeler le MF, mais la longueur de corne qui pousse et la forme des aplombs. quand mes fers étaient presque pas usés, il me les remettait en parant puis changeant juste les clous.

pour déferrer les post. vois avec ton MF, il te conseillera selon l'état des pieds et le travail que tu as prévu !


Par El Bimbo : le 25/09/08 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je pense qu'un changement de démarche nécessite une visite véto bien calé en pb locomoteur. Le poser en pince est un des premiers signes du naviculaire. Suffit qu'elle soit atteinte pareil des deux pieds et il n'y a pas de boiterie visible !
Sinon c'est peut être lié au maréchal : pas bon pour ta jument.
Regarde comment elle pose ses antérieurs.


Message édité le 25/09/08 à 19:49

Par nuf : le 25/09/08 à 21:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
son exercice n'a pas changé depuis l'usure des fers
sa corne pousse jamais bcp
la le fer tient déjà plus
enfin quand je dis en pince sur plus sur l'extérieur du pied
naviculaire j'avais pas penser mais sur les poney ils me semblaient que c'était que les chevaux
je vais en parler à mon marechal


Message édité le 25/09/08 à 21:24

Par El Bimbo : le 25/09/08 à 21:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les chevaux sont plus souvent concernés que les poneys parce que ceux ci sont moins souvent ferrés !

Par nuf : le 25/09/08 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
le marechal vient mercredi je lui en parle on verra ce qu'il en dit
elle ne boite jamais enfin pas depuis sa fourbure il y a trois ans

Par El Bimbo : le 25/09/08 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah elle a eu une crise de fourbure...

Elle n'avait jamais usé en externe jusqu'à maintenant ? C'est plus ça qui me turlupine : le changement sans raison.
Soit il y a une douleur et elle trouve une position et un mouvement antalgiques soit c'est la ferrure qui est mauvaise et qui l'oblige à faire ce "mauvais" mouvement. Mauvais parce qu'une usure irrégulière n'est pas idéale surtout pour un cheval qui jusque là usait uniformément ses fers !

Par ReveIdeale : le 26/09/08 à 07:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Visite ostéo peut être qu'elle a quelque chose de "coincé " qui déséquilibre l'avant main d'où l'usure importante... Piste à explorer.

Sinon enlever les fers, la mettre au modéle sur un sol plat et dur style béton et regarder si la corne est à niveau.

Par bilou78 : le 26/09/08 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu !! déjà le mf c'est toutes les 6 - 8 semaines

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval