Forum cheval
Le Forum Cheval

Herbe qui jaunit malgré l'engrais

Sujet commencé par : kerma - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerma
Par kerma : le 24/09/08 à 21:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 J'ai semé une pâture début avril dernier. Quelques mois après j'ai fait un désherbant sélectif.

En fin d'été l'herbe s'est mis à jaunir et j'ai donc rajouté de l'engrais (selon les doses indiquées sur le sac). Je m'y suis prise un peu tard, ça je sais

Bien sûr ça a reboosté tout ça, elle a repris du poil de la bête ! Mais je constate cette semaine qu'elle se remet déjà à jaunir

Je suis de bretagne, l'été n'a pas été sec (c'est le moins que l'on puisse dire) et même si ces derniers jours l'ont été un peu plus, je ne suis pas sûre que ça ait joué là-dessus.

Le problème doit venir d'ailleurs mais quoi ? Un manque ? Une maladie ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par reg : le 24/09/08 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
 le manque d'azote c'est une chose mais l'asphixie par exés d'eau c'est trés courant cette année et si les sol sont froid c'est d'autant pir que les june pieds "étouffent"

Par kerma : le 24/09/08 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 Je suis près de la côte, il ne fait pas froid, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Trop d'eau ? Mince alors ! Du coup je ne peux rien faire ? Mon cheval doit arriver dessus fin octobre, mais l'herbe n'aura aucune qualité nutritive (même si c'est sûr que l'herbe d'hiver est déjà moins riche) ?

Est-ce que ça aiderait de tondre une nouvelle fois ? (la patûre a été tondue 2 fois pour bien étoffer le tout, et là je laissais l'herbe pousser).

Par reg : le 25/09/08 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
 La mise en place d'une pature se fait en automne
elle n'est utilisée que le printemps non pas d'aprés mais de l'année d'aprés
soit 18mois de calme

pour l'utiliser c'est une bonne chose de la broyer mais aussi de la rouler aprés ;
cela fait taller les pieds et étoffe la pousse
elle résistera mieux au pietinement

si elle a eu trop d'eau il faut attendre
quand je dis froid c'est que les température en dessous de 15°c coupe la pousse
ou la fréne beaucoup

si un cheval doit etre mis dessus, il faudra l'y laisser peu de temps par jour pour ne pas trop l'abimer

Par kerma : le 26/09/08 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 Ok merci pour tes réponses. Malheureusement, je serai "obligée" de mettre mon cheval dessus.

Passer le rouleau dessus maintenant n'est pas trop tard ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval