Forum cheval
Le Forum Cheval

Z'ont peur des cochons les votres?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Chucette : le 24/09/08 à 21:29:43

Déconnecté
Mon gros passe partout, mais alors les cochons c'est le drame... L'autre jour en plus on est tombé sur un cochon (mignon comme tout en plus ) dans un jardin, qui a couru le long de la barrière : le drame!!

Les votres aussi ils ont peur des cochons?

Je pense que ça vient de l'odeur caractéristique, mais quelsu'un d'entre vous sait-il pourquoi cette odeur les effraie tant?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Shyne73 : le 25/09/08 à 16:20:20

Déconnecté
 Les miens ont une trouille bleu des cochons, s'ils peuvent faire un détour de 15 m pour les eviter, ils le font, si ils sont obliger de passer devant, ils passent mais a fond la caisse !
Alors je pense qu'ils ont peur des cochons oui !

Mais je te rassure, c'est pareil avec les vaches, les chèvres, et parfois les poules...

Par wood : le 25/09/08 à 16:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi ils vivent avec ma cochonne dans le pré
au debut il la chassait
maintenant ils l'ont adopté

j'adore quand ils font groin a naseaux!!!

Par Petit Démon : le 25/09/08 à 17:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 Moi c'est comme casimir
pas encore croisé de cochon par contre les vaches ouh lala qu'est-ce que ça fait peur à ti pépère cheval

Par ajna_x3 : le 25/09/08 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans mon club il y a une maman cochonne avec 4 porcinets qui court partout donc les chevaux sont habitué !

Après pour les chevaux pas habitué ben c'est comme tout, on connait pas = on a peur !!

Par Chucette : le 25/09/08 à 21:47:24

Déconnecté
je serais plutôt de l'avis d'Erzebeth, à savoir qu'il y a qqch de profond dans la peur du cochon.

Pour les autres animaux (poule, vache, âne, mouton, chèvre, ...) il en a eu peur les premières fois et avec l'habitude il n'en a plus peur.

Par contre, avec les cochons la peur n'est jamais partie, pourtant là ça va faire 4 ans qu'il en croise régulièrement, et des "bio" en plus.

Je ne suis pas d'accord avec la thèse du régime alimentaire, car il n'a absolument pas peur des chiens, ni des hommes d'ailleurs

Par dilou : le 25/09/08 à 21:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est assez bizarre pour les sangliers : car mon cheval les côtoie sans aucun doute quotidiennement dans les prés successifs où il a été..et pourtant quand il sent qu'il y en a en forêt près de l'endroit où l'on passe, il est très nerveux..
En fait s'il les voit, ça va, mais s'il les entend faire du bruit dans les fourrés ou s'agiter dans le sous-bois, panique à bord..

Par izaora : le 25/09/08 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rhooo, les possibilités de se viander en balade... enfin, ma juju va peut être déclarer les cochons espèce nuisible comme les chiens, et tenter de les tuer aussi

Par thebiche : le 29/09/08 à 09:05:48

Déconnecté
Et y'a 15 jours, j'en ai découvert une nouvelle. Dans son box dans une écurie a l'intérieur, ma jument a eu une peur bleu du bruit d'un bruleur de montgolfière, panique a bord dans la box sans rien voir dehors ...

Par desperate : le 29/09/08 à 10:37:18

Déconnecté
 Dans mon club avant où je montais, tous les chevaux avaient une peur bleu des cochons, ils faisaient tous demi tour en 2sec, et pas moyen de les faire passer.

Par calou63 : le 29/09/08 à 11:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 on m'a dit que cette peur était à relier à leur statut de proie chassé par des sangliers sauvages dans les temps très reculés
Cela leur rappelle la forte odeur des sangliers et apparemment, beaucoup de dadous ont peur des cochons.
Lemien aussi et comme y en a un sur une ballade pas très loin; le 1er passage: bloqué, donc je suis passée en main tranquillou; ça ronflait sec!!
Depuis, ça va de mieux en mieux et même s'il regarde et rena^cle un peu, il ne flippe plus

Par Chucette : le 29/09/08 à 17:30:33

Déconnecté
leur statut de proie chassé par des sangliers sauvages dans les temps très reculés

Tu n'es pas la première à dire ça, mais les sangliers c'est herbivore, pourquoi ça aurait chassé le cheval?
Et il me semble que ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus du tout le même habitat.

[Chucette en mode chiante car toujours pas convaincue de pourquoi les cochons ]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval