Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment savoir ce qu'a vecu un cheval ?

Sujet commencé par : Lily59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par Lily59 : le 24/09/08 à 21:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2008
20 messages
Dire merci
 Coucou
Voila je vous explique ça fait 4ans que je m'occupe d'un poney ... depuis bientot un mois je suis devenue son heureuse proprietaire mais maintenant je me pause quelque question ...
Notament une cicatrice a l'interieur de son posterieur (assez grande puisqu'elle traverse toute la cuisse dans la largeur quand meme) et un trou dans sa paupiere ... Il n'aime pas qu'on lui touche la tete et au debut pour qu'on prenne son pied c'etait une epreuves ... sa va mieux maintenant (au bout de 4ans heureusement) mais il a toujours du mal a faire confiance aux hommes...
Je me demande ce qui a pus lui arriver ...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dilou : le 24/09/08 à 21:24:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37688 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, je te comprends..
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi mon FM super zen est terrifié par les voitures d'attelage, même non attelées et à l'arrêt..
C'est là qu'on se dit qu'on voudrait les avoir toujours connus !

Par loreal : le 24/09/08 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 parfois il vaut mieux ne pas savoir... non?

Par Dory : le 24/09/08 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 A part faire des recherches, retrouver les anciens proprios mais bon... Je ne me fait pas trop d'illusions ...

Par loreal : le 24/09/08 à 21:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 ceci dit la blessure au postérieur, meme dans de bonnes conditions ca peut arriver: un coup de pied par exemple. japporterai plus d'importance au comportement. ceci dit, vu le boulot et les sous que demandent un cheval, depuis tout petit jusqu'a l'age ou tu l'achetes, la probabilité que quelqu'un n'ai pas assumé correctement son cheval pendant une periode, meme courte, n'est pas nulle...
donc profite du présent et offre a ton poons "une vie de reve" et vous serez heureux tous les 2.

Par surinette : le 24/09/08 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Mon cheval a de nombreuses cicatrices sur les postérieurs. on dirait des blessures de barbelés.
Il donne bien les postérieurs, ainsi que l'antérieur droit, mais l'antérieur gauche .... c'est une catastrophe.
il déteste qu'on soit à sa droite pour le brosser ou autre ...
j'ai meme deja pensé qu'il était aveugle du coté droit ... mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.
D'ailleurs, comment le savoir?


enfin bref, le fait est que je l'ai depuis un an, il a neuf ans, et je ne sais pas ce qu'il a fait les huit années précédentes ...

Par fifi. : le 25/09/08 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 surinette, le véto peut voir si ton dadou et aveugle


Message édité le 25/09/08 à 09:30

Par Patélise : le 25/09/08 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand j'ai eu la mienne, je ne pouvais pas lui approcher la tete, et le moindre geste brusque la rendait folle, j'en ai donc conclue, que la pauvre avait dû s'en prendre plein la poire avant que je l'achete

Par dompearl : le 25/09/08 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Pareil pour moi, avant le moindre geste vers sa tete le rendait très agressif.
Un ostéopathe que j'avais appelé au début, l'avait apparemment deja soigné dans le passé, et m'a raconté qu'il était entravé dans son box, et que les gens n'osaient plus y rentrer...Je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas, mais une blessure peut arriver a n'importe quel propriétaire,bon ou mauvais...

Par dompearl : le 25/09/08 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 D'ailleur tous les gestes autour de lui un peu trop brusques le rendaient méchant... Et alors la chambrière, une horreur... Si je l'avait dès le début de la séance de longe ca allait (mais il fallait la laisser derrière moi), mais si elle tombait et que je me baissais pour la ramasser, il partait loin en tirant sur la longe, et en faisant des sortes de couinements!!
Avec beaucoup de patience et de gentillesse, ces réactions s'atténuent...

Par Patélise : le 25/09/08 à 10:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui voila pour une cicatrice on ne peut pas trop savoir ce qu'il s'est produit malheureusement,ça peut etre volontaire malheureusement mais ça pourrai etre aussi un accident

Par djouly76 : le 25/09/08 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
surinette, j'ai une amie dont le cheval fait pareil que le tien: il l'ignore complètement à droite. Elle aussi a pensé qu'il voyait mal de se côté mais c'est tout simplement parce qu'il est au paire dans un club et dans les clubs les chevaux sont toujours tenus à gauche, monté à gauche, sanglé à gauche... Donc il sont complètement perdus quand on les manipule à droite...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval