Forum cheval
Le Forum Cheval

Salon du cheval

Sujet commencé par : loreal - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariederennes
Par loreal : le 24/09/08 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 sur le site, je n'ai pas vu qu'il y a un spectacle au salon du cheval a paris...
quelqu'un en sait plus?
merci
loreal

Messages 1 à 18, Page : 1

Par bubucool : le 24/09/08 à 21:14:05

Déconnecté
 ah oui d'ailleurs c'est quand le salon du cheval a paris ???

Par spirou : le 24/09/08 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
 je crois qu'une des grandes animations a été surprimé faute de budjet et puis tout n'est pas en ligne j'ai l'impression

Par SantaArwen : le 24/09/08 à 22:01:09

Déconnecté
 C'est du 6 au 14 Décembre !

Par armor : le 24/09/08 à 22:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
 Et ça se pourrait que ce soit la dernière édition d'après les exposants

Par loloka06 : le 24/09/08 à 22:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 comment cela se ferait-il? que ce soit peut-être la dernière édition?

Par bilou78 : le 25/09/08 à 11:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin ca fait longtemps qu'ils veulent regrouper le salon du cheval avec celui de l'agriculture

Par 59titefleur59 : le 25/09/08 à 12:04:36

Déconnecté
En même temps, ce serait pas plus mal.
Le salon de l'agriculture est vraiment top (et ce qu'ils présentent niveau race de chevaux est largement plus valable que ce qu'on voit au salon du cheval!!!).

Le salon du cheval: on paye une entrée pour avoir le droit d'acheter des babioles qu'on trouve au même prix en sellerie, sauf exception... Les démos: pas toujours représentatives.

Par El Bimbo : le 25/09/08 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 En fait le salon du cheval n'est pas vraiment fait pour découvrir le cheval et les différentes races....C'est plus une énorme boutique ! OK pour les articles qu'on trouve partout ailleurs, pas très utile mais pour rencontrer les artisans du cuir, du bois ect c'est vraiment top...même si tous n'ont pas les moyens de se payer un stand là bas il y en a quand même bcp avec qui on peut discuter plus ou moins longtemps et calmement. Ca ce serait regrettable de perdre cette possibilité de contact ! Sans ça il faudrait faire le tour de France pour toucher leur production...

Par even : le 25/09/08 à 12:41:31

Déconnecté
 oui je comme toi el bimbo ca serait domage de perdre ca

Par kerido28 : le 25/09/08 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
la nuit du cheval a été supprimée me semble-t-il...
Le défilé dans Paris a été également supprimé, il ne va rester que des marchands de cuir, si cela continue, style braderie de Paris les vrais bon selliers ne veulent plus venir, il y a moins d'exposants qu'à Lyon et presque plus de chevaux !

Je crois que je vais aller à Equitalyon cette année....

Par El Bimbo : le 25/09/08 à 12:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je regarderai la liste des exposants avant de me décider je crois...Au pire ça me fera marcher dans Paris, voir des musées ou des monuments...Et peut être aussi des amis du forum !!

Par bilou78 : le 25/09/08 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouais, c'est vrai que c'est juste l'occasion de pouvoir acheter du matos qu'il n'y a pas chez decath ou horsewood et qu'en plus on paie pour ça !
bizarement depuis que j'ai mon cheval j'y suis allée la première année pour acheter ma selle et je n'y ai plus remis les pieds, alors qu'avant c'était incontournable

Par fraise44 : le 25/09/08 à 16:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est combien l'entrée?

Par 59titefleur59 : le 25/09/08 à 17:17:24

Déconnecté
Franchement, je sais pas si vous l'avez déjà fait le salon de l'agriculture, mais si ils fusisionnent les deux, aucun soucis à se faire.
Le cheval y est largement mieux représenté qu'au salon du cheval! Faut le voir pour y croire, c'est un magnifique salon.
Après les exposants... Et bien ils viendront quand même, pas de bile à se faire. De toute façon, le salon du cheval, c'est bien le seul salon que je fais où il n'y a AUCUN bon plan!!! Et je trouve que ces dernières années çà virait carrément au n'importe quoi, certaines démo.

Puis fusionner çà permettrait aussi de varier, d'un point de vue de ce qui est présenté. Une large place serait faite aux saveurs, au patrimoine, etc... Je me rappelle même d'une année au salon de l'agriculture où il y avait un dresseur qui avait fait un numéro magnifique, en liberté sur un boulonnais (çà date pas de l'étho, pour vous dire).

Par soho2006 : le 25/09/08 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 j'irais l'année prochaine quand je prendrais mes congés! puis ca doit etre bien ,

Par litipuce : le 26/09/08 à 03:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le CSO est annulé aussi, me semble t'il, et si le salon meure, tant mieux! j'y suis allée l'année dernière, pensez-vous! oui j'ai fait le deplacement de Bordeaux pour venir voir ça... THE salon du cheval!!! quelle enorme deception et de l'argent gaspillé... Partout des boutiques... surtout Padd... dommage, j'en ai un à Bordeaux... Les demos? dans des carrières plus petites que celle de ma pension, laissez-moi rire!!! Les demos de races? Euh, plutot de la vente.... Si c'est ça Paris... je le laisse aux parisiens, et je m'abstiendrais de toute visite au "prestigieux" salon du cheval....

Par 59titefleur59 : le 26/09/08 à 09:38:20

Déconnecté
C'était bien, avant, pour trouver des bouquins.
Mais maintenant on a la magie internet, alors... Bref, je préférais le salon d'il y a une quinzaine d'année, du temps où il y avait le village ibérique et de vrais démos. Maintenant... J'y vais cette année uniquement pour avoir un prétexte pour aller à Paris en amoureux, pour dire...

Par mariederennes : le 01/10/08 à 23:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
 En effet ... cette année, pas de "nuit du cheval" et pas de CSI ... terminé ! Faute de moyens ...
Enfin d'un autre côté ca ne m'étonne pas, la "nouvelle formule" du salon est un fiasco, et tous les ans c'est de plus en plus catastrophique niveau organisation, exposants, ...
Le Salon du cheval devient un salon de la sellerie tout simplement, c'est génial pour voir les innovations côté matériel, mais pour voir des chevaux, en effet il vaut mieux préférer le salon de l'agriculture où beaucoup plus de chevaux sont représentés.

Une fusion salon du cheval/salon de l'agriculture serait intéressante je pense, à condition évidemment que le cheval y ai une belle part ... et qu'on ne se contente pas que d'exposer seulement des races de trait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval