Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur cette pouliche ?

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepilota
Par pepilota : le 24/09/08 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde, voilà ca fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un jeune cheval j'aimerai votre avis sur cette pouliche pur sang de 2 ans PP 1m55 la proprio demande 1200 euros.

Voilà la miss
















Voilà j'attend vos avis

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par nani1989 : le 05/10/08 à 12:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
akal X merens... je me demande ce que ca peut bien donner comme cheval!

Par llun : le 05/10/08 à 12:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 en principe , les problèmes surviennent au bout de quelques années avec les chevaux carencés dans leur jeune age.
Ton véto n'est pas très honnete de t'avoir dit qu'il n'y aurait aucun pb pour la compétition. On ne peut pas encore le savoir mais il a y beaucoup plus de risques de pépins avec ce genre de cheval.

Par ophe71 : le 05/10/08 à 12:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah écoute mon véto fait de la compete de haut niveau il a 13 chevaux aqps dans son écurie et c'est lui qui a sauvé mon cheval.
a la base il a acheté le poulain pour lui pour d'une le sauver de cette entraineur taré et de deux parce qu'il a des origine de malade et que c'est parent et frere et soeur sont extra au CSO.
du coup c'est moi qui l'ai prit parce que mon 1er cheval et mort en février et j'ai flashé sur ce poulain que l'entraineur laissé crevé.
donc si je ne l'avait jamais vu sa serai mon véto qui l'aurai pour lui plus tard en CSO donc je pense pas qu'il soit malhonnete envers lui meme non !!!

Par ophe71 : le 05/10/08 à 12:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je précise aussi que mon poulain n'a pas de carance mais seulement un retard de croissance c'est pas la meme chose sachant qu'il était dans un box enfermé depuis son sevrage (donc jamais vu l'herbe...) son corps n'a pas plus suivre, de plus au moment de partir en pré entrainement (1 an 1/2, 2 ans) mon loulou a arreté de manger ses granulé donc il n'avait que du foin donc forcément si ses petits os ne son pas nourrit correctement s'est sur qu'il va pas grandir. logique non !!! mais depuis que je l'ai donc presque 6 mois il a déja pris 7 cm donc je pense pas que son retard en croissance soit dramatique pour lui puisqu'il arret pas de grandir depuis qu'il est avec moi

Par llun : le 05/10/08 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Attention , je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas acheter ce cheval.

Mais affirmer qu'il aura aucun problème pour une carière de compétition me parait très déplacé. Les chevaux carencés dans leurs 3 premères années sont toujours des organismes et des squelettes a risque. Certians s'en tirent très bien , mais ils ont 0 fois plus de chance de développer des pathologies que des chevaux bien démarés.

Et vu la photo , il me parait abérant de dire qu'il n'a pas eu de carence. Un retard de croissance est forcément lié a des carences. Un cheval au boxe ne peutr pas se développer normalement. Les carences ne viennent pas uniquement d'un manque d'ailimentation. Le manque de soleil par exemple peut engendrer de graves carences.

Par llun : le 05/10/08 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 je voulais écrire "10 fois plus de chances..."

Par ophe71 : le 05/10/08 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
oui llun je suis d'accord avec toi mais mot on fourché, c'est sur que dans l'état ou je l'ai récupéré c'était pas beau a voir mais depuis qu'il est au pré 24/24 avec de la bonne herbe, vermifugé a la sonde pour etre sure que sa agisse rapidement, plus dentisterie car le stress lui avait fait pousser les dents trop vite et du coup sa le blessé. il a très très vite regrossit et grandit aussi.
maintenant je ne m'oriente pas dans la compétition temps qu'il n'aura pas 6 ans et plus pour etre sur que ses os soit bien en forme.
mon véto lui fait de la compéte il la acheté pour sa a la base.
moi sa sera longue ballade en priorité et après on véra.


Par El Bimbo : le 05/10/08 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 avec Ilun, et le manque de mouvement est handicapant pour toute la vie future du cheval !

Par ophe71 : le 05/10/08 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 après moi se n'est pas de ma faute si un connard d'entraineur la laissé crevé dans son box parce que monsieur ne manger plus, moi je l'ai récupéré pour m'éclater avec lui dans de longue ballade et rando mais pas pour faire de la competition haut niveau et encore moin des course de steeple c'est pas mon truc. les seul obstacle qu'il sautera sa sera en club donc il a encore le temps puisque je le débourre a 3 ans donc pour l'instant a part de la manipulation éthologique il a que sa.
il a vu un osthéo équin qui la trouvé très bien,il ma dit qu'il était tardif comme AQPS mais rien de grave donc je ne m'inquiète pas moi je veux qu'il soit heureux qu'il pete la forme et que plus jamais un entraineur ne l'approche
c'est tout

Par llun : le 05/10/08 à 13:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ophe , ce que tu as fait avec ce cheval est super. Mais on ne peut malheureusement pas effacer totalement le passé , surtout quand les problèmes ont eu lieu entre 0 et 2 ans. Il y a très souvent (mais pas toujours!) des domages irreversibles.

Tu vois , moi aussi je viens de récuperer un poulain qui a mal été débuté. Il a aujourd'hui 3 ans et est en super état maintenant .
Il n'empêche que je mets un gros point d'intérogation sur son devenir et sur la possibilité de lui faire faire une carrière en CSO.
Je sais que tous les soins et toutes les vitamines que je peux lui donner aujourd'hui ne remplaceront pas tout a fait ce dont il a manqué pendant sa croissance.

Le tout est d'être bien conscient de cela.

Par llun : le 05/10/08 à 13:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ophe , loin de nous l'idée de te reprocher quoi que ce soit, on te mets juste en garde sur le coté irréversible de certains retards.

Par ophe71 : le 05/10/08 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 t'inquiète llun je suis consciente à 100% c'est pour cela que pour l'instant il n'y aura pas de compétition de CSO, j'attend de le voir au débourrage vers 3 ans, priorité au ballade et rando, pour les compétitions sa sera sous l'avis de l'osthéo et véto mais que quand il aura 6 ou 7 ans. donc je lui laisse le temps de grandir completement et après on véra.
voila

Par pepilota : le 07/10/08 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 nani1989 j'ai une photo du poulain akhal-téké X merens que le proprio m'a envoyé mais elle date on dirait :





son frere de 2 ans :




Par pepilota : le 07/10/08 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 moi perso je crois que j'ai fait le bon choix pour la petite PS elle me plaisait beaucoup mais sachant ce que jveux faire, avec son retard de croissance elle sera surement fragile et pas du tout apte à la competition

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval