Forum cheval
Le Forum Cheval

Le moral dans les chaussettes

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dompearl
Par djouly76 : le 24/09/08 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Pfff rien ne va plus avec mon loulou... La dernière balade que nous avons fait ne s'est pas très bien passée, j'ai longé Tika avant de partir puis une fois qu'il s'est bien défoulé nous avons sellé et hop. Nous étions 3, chéri, marion et moi.

Déjà j'avais une boule au ventre car je sentais Tika bien chaud, donc j'ai marché avec lui, je monte un peut plus loin, puis on marche dans les chaumes pour économiser les pieds d'Ury.

J'ai rien compris, Tika est partit en coups de cul, sauts de moutons, heureusement il a un petit dos donc je tiens bon mais ça me refroidi... On trotte un peut sur la route pour les calmer car même la ptite Ury chauffe! On a ensuite été en foret, trotté, quelques foulées de galop mais j'ai du mal à gérer Tika alors que d'habitude il suit sans calmement.

Marion qui à l'habitude de monter des chevaux hyper chaud me prend le bestiaux et sur le retour il l'embarque dans un champ, elle le met sur un cercle et comme ça énervait Mr il s'est mis debout!

On a fait un long trot pour les calmer puis ils sont redevenus calme.

Les réactions de Tika n'avaient jamais étés si violentes. Je suis dégoûtée car je ne pense pas être capable de le gérer dans cette situation...

J'ai l'impression d'avoir un cheval complètement différent en ce moment, où est passé mon adorable cheval qui se ballade rênes détendues et qui passe partout?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par licorne6966 : le 24/09/08 à 12:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 peut etre qu il sait fait mal au dos dans son prés en se roulant ou tout simplement que c etait pas son jour
as tu d autre explication
changer de nourriture
trop de travail etc etc ou tous simplement lui as tu changé ses habitudes

Par soho2006 : le 24/09/08 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 il a qu'elle age?? si il a entre 4 ou 5 ans;ca se trouve il fait sa crise d'ado

Par djouly76 : le 24/09/08 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Je le monte 2 fois par semaine grand max, il est juste a l'herbe pour l'instant... Bon c'est un pur sang de 5 ans mais c'est peut être pas la raison principale...

Par djouly76 : le 24/09/08 à 12:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincu que la crise d'ado existe réellement chez les chevaux...

Par malychou : le 24/09/08 à 12:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
 il y a aussi la différence de temperature, il commence a faire frisquet et il faut bien qu'il se rechauffe un peu les bêtes

Par djouly76 : le 24/09/08 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui malychou, j'ai aussi pensé à ça mais il faisait beau et je l'avais longé avant, tu crois que malgré tout il voulait se réchauffer?

Par prettyval : le 24/09/08 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 La mienne a 5ans, je ne l'ai jamais longé avant de monter, car pour moi c'est synonyme de petage de cable et apres, on ne s'en sors pas.

Par contre, une fois dessus, je ne m'amuse pas à marcher dans une chaume (grande etendue) car là, c'est provoqué les choses.
Je trotte sur un chemin, avec des jambes, et elle décompresse.

Ensuite tout ce passe bien.

Par djouly76 : le 24/09/08 à 12:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Peut être que tu fais différemment avec ta jument prettyval mais c'est comme ça que je fais avec mon cheval depuis un an et les chaumes il connaît, on ne galope jamais dans les champs donc c'est pas ça qui lui a fait péter un plomb... Sinon on serait mal, on est entourés de plaines!

Par casimir : le 24/09/08 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Il vit comment aux pré en trouepeu, au pré seul, en boxe ?


Par dompearl : le 24/09/08 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
Mon PS a le mm genre d'attitude , mais je pense que le pbm vient plus de moi, car je stresse donc il le sent. Quand je l'ai eu au tout début je n'apréhendais pas du tout ,alors toutes les balades se passaient bien, puis un jour il a eu très peur de qqch, nous sommes tombés tous les deux et depuis je suis hyper stressée a l'idée de sortir des écuries sur son dos! Je pense qu'il le sent et que je lui transmets.. Tu dis que tu avais la boule au ventre, c'est peut être un facteur qui a aggravé la situation...


Message édité le 24/09/08 à 13:41

Par paradissbull : le 24/09/08 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 faut aps t'enf aire pour ca ! hereusement qu'il se défoule de tps a autre !!! bon ok il n'a peut etre aps choisit le bon moment

au moins il est plein de vie et pas malade faut se dire ca


et puis l'hiver les rends tous plus joyeux ... je vois la mienne, c'est pareil coup de cu cabrage en embarquage
aller c'est 4 mois de l'année



ps : sisi la crise d'ados ca existe chez les doudous

Par pilatus : le 24/09/08 à 14:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Son mode de vie ? Le paddock n'est pas forcément l'endroit dans lequel ils se défoulent. Un très grand prè, oui. Celà dit, un PS, ça a du jus... Mais ça peut être aussi un évènement fortuit qui ne se reproduira pas ! Et en le travaillant en carrière, de façon intensive ?

Par djouly76 : le 24/09/08 à 14:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors il vit dans un grand pré de plus d'un hectare avec un boulonnais et une mamie de 22 ans. Je ne le vois jamais se défouler malgré le grand espace dont il dispose!

Dompearl tu as peut être raison, ce jour là j'étais particulièrement stressée (la balade précédente ne s'était pas super bien passé non plus). C'ets peut être moi qui lui ai transmis mon stress mais il a fait l'andouille aussi avec Marion...

paradisbull j'espère qu'il ne va pas être comme ça tous les jours parce que je ne sais pas si je vais réussir à le gérer .

pilatus, je n'ai pas de carrière mais de temps en temps je les emmene en van bosser dans un manège, peut être que je devrais les y emmener plus souvent...

Par bilou78 : le 24/09/08 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des jours comme ça t'en fait pas, si tu as une boule au ventre c'est claire que c'est pas fait pour arranger les choses.
et oui la crise d'ado existe, il teste
j'ai une copine qui a un peu le même problème, quand c'est comme ça, elle descend et marche à coté, le temps que sa jument se calme, essaie, déjà niveau sécurité c'est mieux et puis tu stresseras moins donc peut être que ca desamorceras la situation.

après un truc que j'ai appris avec mon anglo c'est qu'avec les chevaux qui ont du sang, ca ne sert à rien de passer à l'allure supérieure si il chauffe c'est pire. il vaut mieux rester au pas et attendre que la pression baisse sinon tu rentres dans un cercle vicieux.

courage

Par djouly76 : le 24/09/08 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui Bilou, quand il chauffait avant, je le laissait rênes longues et il marchait activement sans prendre l'allure supérieur mais là il explose... Par contre quand je marche à côté de lui il est très calme et me suit partout (même quand on croise un âne monstrueux )

Je pense que je vais reprendre confiance en faisant quelques balades à pieds car ça fait la deuxième balade d'affilée où ça se passe mal et j'appréhende de reposer les fesse sur la cocotte minute...

Par dompearl : le 24/09/08 à 15:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 C'est également la technique que j'ai decidé d'adopter, et je m'imagine deja repartir sur des petits tours a cheval, car à pied pour l'instant ca se passe très bien, et ca me redonne confiance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval