Forum cheval
Le Forum Cheval

Martingale???

Sujet commencé par : bucephale25 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bucephale25 : le 24/09/08 à 09:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
41 messages
Dire merci
 je voudrais savoir quelles sont les differents type de martingalles et leurs indications.
merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par miss crickette : le 24/09/08 à 09:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je crois qu'il y a la martingale fixe et a anneau.
Elle ont toutes les deux pour but d'empecher au cheval de lever la tete en selle.

La martingale à anneau se fixe sur les rennes
et je crois que la fixe se met directement sur la muserole (a verifier) et est la plus severe des deux.
Bref pour moi du cache misere si le cheval éprouve une douleur qui l'incite a lever le nez cela ne résoud pas le pb.

Par bilou78 : le 24/09/08 à 10:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact
la martingale fixe est comme son nom l'indique fixe alors qu'à anneau si on est rênes longues, le cheval retrouve sa liberté d'encolure.

d'accord pour dire que c'est un cache misère

Par veronik : le 24/09/08 à 13:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 La martingale sert toujours à regler les problèmes du cavalier...........

Par bucephale25 : le 25/09/08 à 12:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
41 messages
Dire merci
 merci, le cheval que je prend en demi pension a tendense a faire des cercle avec ca tete surtout en exterieur. et de temps en temps sa tetre rencontre la mienne....
ca seras martigale a anneaux je pense.
merci

Par bilou78 : le 25/09/08 à 14:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 comprend pas
si sa tête est à l'extérieur, la martingale ne changera rien,
comment il peut rencontrer ta tête ??

Par zasp : le 26/09/08 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
bilou78, bucephale25 dit que son cheval réagit de cette manière sutout en extérieur (en ballade quoi...).
Mais je suis totalement d'accord c'est un cache misère qui risquerait même d'aggraver les choses plutôt que de les résoudre...
Si le cheval fait ça souvent je commencerai par le montrer à un véto ou ostéo pour voir s'il n'a pas un problème au dos... Ensuite si ce n'est pas le cas, vérifier qu'il n'y a pas de problème de dents (ma jument réagissait comme ça quand elle avait une dent de loup).
Si le cheval n'a aucun problème, alors le problème vient du cavalier... qui tire trop sur la bouche, ou qui est trop crispé ou autre chose encore...
Avant d'utiliser des enrênements faudrait ptêt déjà se remettre un peu en question, le cheval ne fait certainement pas ça volontairement méchamment...

Par marie12687 : le 26/09/08 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 mais faut arrêter de considérer n'importe quel "enrênement" comme un truc horrible. si elle a déjà vérifié qu'il n' a rien, qu'il ne lui fait que en extérieur et pas en carrière et qu'elle se cogne contre sa tête je vois pas où est le mal à mettre une martingale !!

vous êtes jamais monté sur un cheval qui fait ça parce que tu sens plus ton nez après une séance sinon !!

Par Cokillage : le 26/09/08 à 22:47:22

Déconnecté
 J'ai une jument qui est toujours la tête en l'air et la martingale n'est pas du tout un cache misère au contraire, ma jument se remuscle dans le bon sens car son dos était creux. Elle a 7ans et maintenant un dos normal grâce à la martingale. Je vois pas le mal que ça fait d corriger un défault chez un cheval, surtout un défault physique... Mais je ne veux pas passer pour quelqu'un qui dit sans savoir, j'ai utilisé la martingale d'après mon ostéo qui m'a dit que ça l'aiderait car elle n'avait pas de problème, seulement la tête en l'air.

Il ne faut juste pas utiliser un enrênnement sans l'avis dn pro genre véto ou au mieux ostéo pour ne pas faire n'importe quoi non plus. Mais je n'aime pas les gens qui ont des préjugés sur les enrênnements... Ils ne sont pas inventés pour rien !!

Par bilou78 : le 29/09/08 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi les enrennements sont là pour pallier au lacunes du cavalier plus que du cheval.

j'avoue, j'ai essayé plusieurs enrenements avec mon cheval, ainsi que différents mors. et pui sje me suis remise en question et j'ai tout virer.

si ton cheval à la tête en l'air, c'est qu'il fuit la main, à toi de le faire céder et de trouver la solution.

je ne dis pas ça méchamment, et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Par miss crickette : le 29/09/08 à 10:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un cheval peut mettre le nez en l'air pour beaucoup de raison divers et variées... Pb de main de dents de dos de nuque .... De materiel pas adapter mors pas a ça place... Mais aussi pb avec les moucherons dans les oreilles, les mouches.....

Avant de mettre un enrennement ont se pose d'autre question.

Apres une martingale ne se met pas comme ça faut reflechire un minimum avant.

Par bilou78 : le 29/09/08 à 13:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 A ta place :
1 ostheo
2 remise en cause

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval