Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval 4 ans aide

Sujet commencé par : alhambra - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par margauxfleurydu60
Par alhambra : le 23/09/08 à 20:51:01

Déconnecté
Bonjour,

Me voici l'heureuse propriétaire d'un jeune apaloosa de 4 ans.
C'est un cheval très gentil très proche de l'homme.Tout se passe très bien à la longe de travail, j'ai effectué des balades avec d'autres cavaliers sans souci , il répond parfaitement à la voix.
Pourtant je suis en difficulté quand je veux le monter dans la carrière .Il bloque sur place.Est ce que quelqu'un a déjà été face à cette situation?
Tous les conseil sont les bienvenus
Merci à tous

Messages 1 à 13, Page : 1

Par riri123 : le 23/09/08 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 il bloque cela veut dire quoi?
il n avance pas c est ca?

Par alhambra : le 23/09/08 à 21:01:53

Déconnecté
 oui c'est cela .Il n'avance plus

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il avance en main dans la carrière ou est-ce qu'il se bloque aussi ?

Par pucemouth77 : le 23/09/08 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est juste qu on lui a pas enseigner les codes...et quil sait pas comment reagir avec ce poids etrange sur son dos

mais c'est etrange qu il reponde plus a ta voix...

je preconise dans ce cas la une aide a pieds puisque qu il connait bien la longe, de commencer la seance longe comme d habitude puis de la terminer avec toi ou ton aide sur le dos en te posant simplement dessus rien qui puisse lui faire faire dire ( merde j'ai un truc zarb sur le dos qui me gene ) donc juste te faire en poids mort ( pas de trot enlevé, pas d'influence d'assiette, pas de jambe )

apres ya le cas du cheval retif, j'enai connu un comme ça mais il avait deja bien vecu et lui en plus de se bloquer il se mettait a reculer mais on est pas vraiment dans ce cas de figure etant donné que ton cheval a 4 ans

je serai plutot d'avis a penser que tu a brulé un peu les etapes, il va falloir prendre le temps d'enseigner a ton cheval les aides de base progressivement en longe

ou si tu a personne sous la main lui enseigner la demande propulsive avec le cravache sur l'épaule ( =cf methode blondeau )

bize

Par pucemouth77 : le 23/09/08 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui ! en exterieur il serait plus enclin a avancer
mais le risque c'est pas de demarrer, c'est plutot celui de s'arreter...

Par Gatou33 : le 23/09/08 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Essaye peut-etre de demander à qn de le longer, sur un grand cercle.

Si il répond bien, monte dessus, (toujours avec le longeur à côté pr le mvt en avant, + facile à pied au début) et essaye d'utiliser de moins en moins ta voix.

Met en place des codes (ex : fermeture des jambes = mise en avant, snon leçon de jambes)
Le longeur devrait t'aider (action de la chambrière pr la mise en avant).

Voilou j'espère t'avoir aider.

Par pucemouth77 : le 23/09/08 à 23:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui ! en exterieur il serait plus enclin a avancer
mais le risque c'est pas de demarrer, c'est plutot celui de s'arreter...

Par veronik : le 24/09/08 à 07:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il y a une grande différence entre carrière et en extérieur.
Ce cheval doit être interloqué par l'espace de la carrière,
d'être seul (S#il est seul)
Ou d'être entouré des autres qui tournent si les autres sont là.

Alors prends le en main, marche dans la carrière et ce jusquà ce que ton cheval marche tête basse.
Celà signifiera qu'il n'aura plus aucune crainte.
Alors monte dessus et laisse-le se déplacer SEUL, Là ou il veut, et très progressivement tu prendras les rênes et le dirigeras sur des rênes longues et le reste viendra progressivement

Par sinsey : le 24/09/08 à 07:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
326 messages
Dire merci
 le mienne etait comme ça aussi au debut : le stress la tétanisait ...
et puis j'ai essayé de la tourner en longe, seule. puis la prendre en main avec selle et bridon, puis avec moi dessus. progressivement elle s'est relaché et detendue (+- 1 mois quand même à raison de 2 fois / semaine). et maintenant nickel.

par contre comme toi, en exterieur je n'avais aucun souci ... je pense que le fait d'etre "enfermé" la gênait ....

Par dreamoiselle : le 24/09/08 à 09:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu dis qu'il va bien en longe, tu le longes en carrière ou ailleurs?
Quand tu montes en carrière, tu le fais avec d'autre chevaux ou seule ?
Tu parts en promenade avec d'autre monté et aux trois allures ?

Par mimiciqu : le 27/09/08 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
34 messages
Dire merci
 moi aussi jai eu un peuse probleme, j'ai le tour de lacarriere a pied, et je l'ai rassuré, je ne l'avais pas depuis longtemps. en remontant cela a été meiux.
il avait besoin d'etre rassurer et de comprendre se que je voulais de lui,car s'etait nouveau

Par riri123 : le 27/09/08 à 10:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je te conseille de le lâcher de temps en temps dans la carriere

Par margauxfleurydu60 : le 28/09/08 à 12:45:57

Déconnecté
 encor une fois je conseil fermeté et douceur car le cheval est jeune pour commencer tu dvrait l'amené en longe et lui montré "ce grand manége qui lui fait peur ou ki l'intimide" fait bien le tour en t'arétent plusieur fois toujours en lui arlent d'une voix calme et rassurente en suite (un autre jours si il est calme) longe le en manége et puis encor plus tard si il s'abitu commence a la monté mais sans aucune demande précise il faut juste kil santes ton poid enfin aprés plusieur jours de travaille tu poura le monté c'est ce que j'ai fait avec mon poney et il va beaucoup mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval