Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai été fier(e) de nous !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par zasp
Par Desroses : le 23/09/08 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, J'ai été fier(e) de nous !

Aujourd'hui, après une bonne séance de travail en liberté avec Ecume, après l'avoir fait sautiller, sans trop comprendre pourquoi, je suis montée sur Ecume, sans rien (En totale liberté donc) et j'ai simplement dit "On y va !" en me tenant à la crinière. Et la grise, comme si elle savait éxactement ce que j'avais en tête s'est mise sur la piste au petit galop, elle s'est mise en place et elle a sauté l'obstacle, au mileu de la barre ! Sans le moindre défaut ! C'était d'un tel naturel, je n'ai pas bougé d'un seul centimetre, pas la moindre secousse, pas le moindre choc, je n'ai pas décollé du dos d'Ecume, nous n'avons fait qu'une ! Elle est repassée au pas pendant que je la caressais amplement. Je suis déscendue et j'ai du m'assoir sur un rondin de bois tellement je tremblais, l'émotion était trop forte. Nous avions réussi ! Elle est venu mettre sa tête contre mon épaule. Je crois que c'est la première fois que je n'ai fait vraiment qu'une avec un cheval, tout s'était fait naturellement, je n'ai pas eu à mettre d'aides ou de dire quoi que ce soit, elle a su.

Je suis fière d'avoir sauté en liberté avec Ecume, fiere d'avoir été si proche de cette jument si géniale. Je suis fière d'avoir surpassé ma peur de l'obstacle...sans le moindre artifice ! Je suis fière d'Ecume !!!!!!!!


Et vous ? Vos plus grands moments de fierté ????
Partagez votre expérience

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Oasics : le 23/09/08 à 20:45:06

Déconnecté
 En effet ça doit être une belle experience! Je t'envie je suis pressée d'atteindre une telle complicité avec mon ptit loup!!

Par Castillane : le 23/09/08 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Mon plus grand moment de bonheur? C'est quand ma jument hennit ou vrombit des naseaux lorsqu'elle me voit!

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ahh oui c'est chouette ça aussi !

Sinon personne d'autres est fier de son cheval ?
Nonméo !

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 21:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Perso je suis fier de Ghost en permanence parce que plutôt que de me repousser avec ses 700kg de muscle, il m'accepte auprès de lui. Un cheval ne partage pas notre système de valeur et ce qui nous semble acquis est en fait souvent contre nature pour lui. Je suis beaucoup plus impressionné par la capacité qu'ont les chevaux de nous accepter avec toutes nos lacunes que par leur capacité à sauter un obstacle, aussi haut soit-il.

Par tilikay : le 23/09/08 à 21:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te comprends, c'est tellement fort ce sentiment de complicité!
Moi les fois où je suis la plus fière de mon cheval ( et de moi !), c'est lorsqu'il passe tranquillement à côté des anes et des vaches, alors qu'il en avait une peur bleue et mettait 30 min à passer devant les prés.
Et également dimanche, où je faisais des huits de chiffre au galop à cru et en licol, avec transition et redépart au galop au centre du huit, et où je suis allée sauter un obstacle à cru en licol en lachant les mains ! Je pense que j'ai jamais ressenti qqch d'aussi fort avec lui ...

Ah et aussi mon premier galop à cru ds les champs

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui !
Mais pour ce coup là, je suis fière de moi, bon je n'ai que sauté 35cm (je pense) mais quand même, je me suis lancée, j'ai fais confiance à Ecume et elle m'a impressionné !
Chaque jour je vis des instants forts avec elle. Elle est extraordinaire !

Lol, mon dernier galop dans un champ à cru....ben je suis tombée ! (Ma faute)
Mais j'évite, parce que j'ai toujours peur qu'elle se prenne le sabot dans un trou !
(Le cheval de mon oncle en est mort)

Par frip : le 23/09/08 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mes plus beau moment avec elle, c'est tout simplement quand je la voi venir à ma rencontre en faisant son vrombissement de naseaux
dans ses moments là il arrive que j'ai les larmes aux yeux

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est émouvant !
Et leur regard avec les oreilles en avant !


Par frip : le 23/09/08 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oh oui!

je crois que mon meilleure souvenir c'est le 31mars de cette année à 6h du matin, ça fesait un mois que je me levais 4fois par nuit pour aller voir si elle avait pouliné.
et là je suis rentré dans la grange en lui disant bonjour, m'a regardé et s'est mise à balancé sa tête vers la droite, je me suis approché du box et j'ai vu cette petite chose toute noir couché dans la paille, elle me montrait son bébé
lorsque je suis entré dans le box elle a posé sa tête sur mon épaule je l'ai serrée dans mes bras en larmes et ensuite je me suis dirigé vers Umour je l'ai séché sous le regard de Naïade, c'était tellement beau

ce matin là j'ai vu toute la confiance qu'elle avait mise en moi


j'aime aussi sa manière de rester auprès de moi lorsque je suis allongé dans son champs elle ne me quitte pas

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ahhh ça devait être génial !
Elle devait être fière d'elle !


Par frip : le 23/09/08 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 oui elle avait l'air fière d'elle, en tout cas comme un cheval peut l'être
vraiment je l'aime, j'en bave parfois pour elle, mais elle le vaut bien et me le rend au centuple

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, les chevaux provoquent souvent des remises en causes en nous, des doutes, mais quand les choses s'arrangent, quel bonheur !


Par Ghostrider : le 23/09/08 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Oui, les chevaux provoquent souvent des remises en causes en nous, quel bonheur !"

Là c'est mieux

Par frip : le 23/09/08 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 même quand je galère pour elle, que ce soit pour lui trouver un champs, quand je suis à découvert... rien que par sa présence elle me conforte dans l'idée que je ne me démène pas pour rien
même c'est une vrai peste et lady je ne l'échangerais pour rien au monde

Par Desroses : le 23/09/08 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je préfère les moments géniaux aux moments de grand doute mais je te l'accorde, ils sont essentiels, surtout quand on vient au bout d'un grand problème !

(Ecume ne broute plus du tout désormais ! Après près de 3 mois voir plus de "lutte" j'ai enfin découvert la bonne méthode, et on se comprend enfin !)


Pour ma part, en ce moment c'est qu'avec Ecume que je me retrouve vraiment bien, alors je profite à fond de ces moments. Mes instants préférés avec elle, c'est quand je la ramène ou l'enmène du pré, à cru en licol. On est seules au monde. C'est le pied.


Message édité le 23/09/08 à 22:06

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Je crains davantage les certitudes que les doutes. Les doutes font se poser des questions et avancer. Les certitudes empêchent l'idée même de progrès. Pour moi le doute est positif et on ne peut jamais être sûr de rien.


Message édité le 23/09/08 à 22:06

Par Desroses : le 23/09/08 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Passer un bon moment ce n'est pas forcément une certitude...c'est simplement un bon moment pour moi. Je ne me casse pas la tête à cheval, c'est les seuls moments ou je vis sans penser à rien d'autre qu'à ce que je vis sur le moment avec Ecume, ces instants qu'elle me laisse découvrir.

Après c'est sur que les doutes font avancer, mais bon.

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 22:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
"Je ne me casse pas la tête à cheval"

Tu trouves?

Par Desroses : le 23/09/08 à 22:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben oui, généralement je fais comme ça vient, sans y réfléchir et c'est comme ça qu'on découvre de nouveaux trucs, je réfléchis pas, je propose par hasard (ou je regarde sa proposition à elle) J'ai découvert les longues renes virtuelles par hasard. Jme suis pas cassée la tête.

Enfin tu touves que je me casse la tête à cheval ?

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Ben le souci c'est que quand Ecume ne va pas dans ton sens tu le prends pour toi. Pourtant il suffit de se prendre le temps de la réflexion justement pour résoudre le problème . Personne n'a la science infuse. Je ne comprends pas pourquoi tu opposes plaisir et interrogations.


Message édité le 23/09/08 à 22:30

Par Muesli08 : le 23/09/08 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
 ben moi, c'est dimanche il y a deux jours : j'ai particpé à un cce de 80 - 90 avec ma ponette, elle m'a déroulé une super reprise, fait un sans faute à l'obstacle et au cross qui était le plus impressionnant qu'on ait jamais vu : elle a été très courageuse et a presque tout saut (les 16 obstacles sur près de 2000 m sauf deux que j'ai estimé beaucoup trop dangereux pour nous deux car on manque de vécu question complet)
Je l'adore pour tout ce qu'elle m'a donné ce jour là.

Je précise qu'on était pieds nus et que malgré les "vous êtes folle de courir votre poney sur herbe pieds nus!", ben tout s'est bien passé et elle a pas du tout glissé, était bien sûre sur ses jambes contrairement à d'autres qui ont glissé même ferrés et cramponnés

Par Desroses : le 23/09/08 à 22:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, sauf que ce jour là tu étais présent, donc ça ajoute d'autres facteurs.
Mais celà dit, nous avons retravaillé nos bases (surtout les miennes) et maintenant que j'ai compris un certain nombre de choses, tout est très différent, beaucoup plus posé et le travail est beaucoup mieux, plus propre, plus libéré, nous prenons vraiment du plaisir.

Je n'oppose pas le plaisir aux interrogations, mais j'ai pas toujours envie de tout remettre en question, c'est comme ça, j'aime bien profiter de la situation sans me demander "mais pourquoi ci, pourquoi ça" c'est comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que ça va devenir des certitudes pour autant. Enfin, je me comprend.

Par sheytana : le 24/09/08 à 06:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est terrible ca Desroses

Le jour ou j'ferais ca avec la mienne....

Par buddis : le 24/09/08 à 08:26:59

Déconnecté
 super ma petite desroses !

Moi ma plus grande fierté c'était sur une jument de club, nous étions en balade, elle s'appelait Scarlett, c'était une pur sang anglais de 9/10 ans...

Un moment, nous étions une 20aine de cavaliers on traversait un ancien marécage asséché (donc terrain entièrement plat a perte de vue) Un des gars avec nous a voulu se la jouer kéké, son cheval a doublé tout le monde d'un coup, et tous sont partis comme des dingues au galop !

J'entendais la mono (qui était a cru sur sa jument) crier je sais plus quoi. Et Scarlett, en bonne PS s'est rappelé ses jeunes années, elle passe donc en tete avec une facilité déconcertante. A ce moment la, je me dis, bon bah faudrait peut etre s'arreter, et j'ai tourné...

Je suis donc passée devant tout le monde en coupant la route a chaque cheval ou presque eet j'ai arreté la horde sauvage

A moi seule ! A 13 ans !

Tout le monde m'a félicité j'étais aux anges !

Par bilou78 : le 24/09/08 à 09:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 félicitation c'est énorme,
moi c'est quand je l'ai racheté au club raide boiteux, on l'a amené dans son nouveau pré et les autres chevaux se sont agglutinés autour de lui, ils sont tous parti plein cul dans le pré et jouaient ensemble. j'en avais les jambe qui tremblait de le voire aussi heureux après toutes ces années de souffrance. et au bout d'un moment, il s'est arrrété et revenu vers moi pour coller sa tête contre moi.

Par Desroses : le 24/09/08 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouaou Buddis, cowboy dans l'ame !


Rhaaa oui, sortir un cheval d'un club et le voir heureux !

Par Mufty88 : le 24/09/08 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Je suis fière de mes 2 camargues depuis qu'ils ont sauvé la vie à ma mere qui se faisait attaquée par un doberman....

Par bilou78 : le 24/09/08 à 10:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis fière d el'avoir sauvé contre l'avis de tout le monde qui le voyait bon pour la boucherie et le voire maintenant heureux et en bonne santé.
des propositions de rachats de personnes qui le coyaient foutus
de voire qu'il a su faire sa place dans la pension
et qu'il me fait confiance quand je le soigne ou que je lui demande de passer par des endroits improbables

Par buddis : le 24/09/08 à 11:02:56

Déconnecté
 et dans 4 ans je sera fière de présenter mon mérens (= demi-trait, = gros cheval mou pour débutant ) au piaffer

mais avant j'aimerai passer par la case ou tu es passée desroses, mais y'a du taf

Par djouly76 : le 24/09/08 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Difficile d'être fière en ce moment, nous sommes dans une période difficile avec mon ptit bout de cheval

Par scumjoy : le 24/09/08 à 11:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Héhé elle est épatante ma grisounette hin ?
Je suis super contente d'avoir trouvé une DP comme toi, c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, à moi, à Ecume, et à toi !!

Par izaora : le 24/09/08 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme d'autres, les oreilles pointées, attentive, quand j'arrive avec le matériel, la manière qu'elle a de se mettre devant la porte et de plonger la tête dans son licol.

Et aujourd'hui, petite fierté: plusieurs moments de trot allongé et de travail vraiment léger, aérien, l'impression de voler!

Par Desroses : le 24/09/08 à 16:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Hiiiiii merci Scumjooooy !

Par zasp : le 25/09/08 à 15:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Perso mon plus grand moment de fierté (et le plus récent aussi) ce n'était pas avec ma jument...

Dans mon club, il y a un jeune étalon un peu peureux et méfiant. Le week end dernier, son propriétaire a voulu l'attraper, sauf qu'il a pas réussi et le cheval s'est retrouvé avec le licol autour du coup (pas dangereux du tout ça ) à paniquer parce qu'à plusieurs ils ont essayé de le coincé dans un coin (il a pris le courant en fonçant dans la cloture forcément) et on essayé de le fatiguer en le faisant galoper en le poursuivant avec une chambrière.
Le dimanche j'ai passé un bon moment dans le pré à lui parlé, essayé de le caresser et lui donner des carottes.
Le lendemain, je suis arrivée, je suis allée directement le voir (avec une carotte toujours aparemment il adore ça), je lui ai parlé et je l'ai caressé doucement, et en même temps j'ai détaché doucement le licol. Il s'est laissé faire...
Déjà là je dois dire que j'étais fière d'avoir réussi alors que plusieurs personnes avait échoué.
Et plus tard, son propriétaire m'a demandé si je voulais bien essayé de lui mettre un nouveau licol (mais correctement cette fois ci) car lui ne pouvait pas l'approcher. J'ai dit OK... J'ai passé bien 45minutes, toujours à lui parler, à le caresser, à lui donner des bonbons... J'ai fait par étape (d'abord on sent le licol, ensuite on met le nez dedans mais on l'enlève tout de suite, puis on le garde sans l'attacher...) et puis finalement j'ai réussi sans qu'il s'énerve et sans qu'il panique...
Avec ma jument je fais souvent des trucs qui sortent de l'ordinaire et je suis super fière d'elle, mais du coup pour une fois je me suis dit que là ça vient de moi, pas de ma jument "super gentille". Je suis capable de chose même avec un cheval plus compliqué. C'est peut être juste avoir mis un licol à un cheval mais pour moi c'est énorme! ça fait du bien de temps en temps ce genre de chose ça redonne un peu confiance en soi (et en plus ça m'a prouvé que je pouvais être patiente!)
Mais sinon bien sûr je suis souvent fière de ma jument pour pleins de petites choses...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval