Forum cheval
Le Forum Cheval

Infos pour conception d'un protège nuque

Sujet commencé par : groupge37 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par groupge37 : le 23/09/08 à 17:39:21

Déconnecté
 Bonjour à tous.

Je suis étudiant ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne et souhaiterais, avec mon équipe de projet, élaborer une sorte de protège-nuque destiné à tous les pratiquants de l’équitation. La protection des vertèbres cervicales sert à éviter le « coup du lapin » lors d’une chute sur un obstacle par exemple.

Je sollicite votre attention car j’aimerais recueillir vos témoignages concernant des accidents de cette nature. En d’autres termes, avez-vous déjà entendu parler de ce genre d’accidents dans le domaine de l’équitation et pensez vous que la création d’un tel produit se justifie ?

En m’informant un peu sur Internet j’ai pu trouver des produits plus ou moins semblables. Voici un exemple :
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-protection-de-nuque-karin-donckers-961-0-0-1-2-0.html

Connaissez vous d’autres modèles de protèges nuque ? Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ce type de protections ? Voyez vous des améliorations à porter sur ces produits (utilisation, résistance des matériaux, confort) ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci à tous,

Robin PARISET



Message édité le 23/09/08 à 17:41

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tara12 : le 23/09/08 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour,
personnellement je n'ai jamais porté ce genre de chose et c'est la première fois que j'en vois.
Je ne sais pas si c'est dans le même style que de le gilet de sécurité mais en tout cas de cela je n'ai que des mauvais éco.

Envoyant la photo j'ai l'impression que cela n'empêchera quand même pas un grave accident comme le coup du lapin et j'ai même l'impression que ce protège nuque bloc les mouvements, qu'on n'est pas libre des mouvements qu'on pourrait faire.

Cela dit mtn je n'en ai jamais porté et ce ne sont que des observations à partir d'une photo.

Par kikiwi : le 23/09/08 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'ai le même avis que tara !
Il faudrai plus faire un protège nuque dans une matière fine, souple et aerant et avoir une partie rigide juste derrière et qui monte plus haut que la photo !
Enfin , ça doit être assez dur à faire pour que ce soit confortable !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval