Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval trébuche

Sujet commencé par : marionxxx - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionxxx
1 personne suit ce sujet
Par marionxxx : le 22/09/08 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
Alors voila son petit problème...

Depuis aujourd'hui mon loulou a commencé à trébucher au pas et au trop. Je suis d'abord montée en carriere pour le détendre et je me suis rendue compte qu'il avait tendance à ne pas trop tenir sur ses jambes. Au debut je pensais qu'il n'était pas très reveillé.

Je décide quand meme de sortir faire une petite ballade et au bout de 200m au pas je realise qu'il trébuche tout le temps donc je descend et je le rentre à pied jusqu'à l'écurie.

D'où ma question... d'apres vous qu'est ce qu'il a?

Je précise qu'il eu un abces au pied il y a 3 semaines, que le marechal l'a soigné et qu'il lui a remis son fer sans vraiment le serrer. Pensez vous que ce soit à cause de ca?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 22/09/08 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Difficile à expliquer autant pour toi que pour nous.
rébuche-t-il ou boite-t-il de manière ponctuelle juste sur une foulée de temps en temps, car c'est totalement différent??

Par buddis : le 22/09/08 à 19:01:56

Déconnecté
 il peut aussi avoir un truc moins localisé : prévision a une colique, ou attaque de pyro... bref, est-ce qu'il a de la fièvre, est-ce qu'il mange ? Cherches tous les indices d'une affection autre, qui est souvent synonyme de grooooooos manque d'impulsion, forcément !

Par marionxxx : le 22/09/08 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 Pour l'instant il mange... de ce coté la pas de soucis. Il a la forme et du point de vue attitude générale je ne vois pas de changement.

D'apres moi il trébuche, mais ca pourrait etre aussi bien une boiterie ponctuelle. Malheureusement je n'ai pas l'oeil assez avisé pour faire la différence.

Je vais le revoir demain apres midi, je le ferais marcher histoire de voir si ca s'intensifie ou si ca disparait aussi vite que c'est venu. Mais je ne me fais pas d'illusions!

J'attends aussi des nouvelles du maréchal pour savoir ce qu'il en pense

En tous cas, merci pour vos réponses. Je vais redoubler d'attention pour essayer d'etre plus précise la prochaine fois.

Par buddis : le 22/09/08 à 20:03:47

Déconnecté
 marion, mets le en longe et demande lui de trotter. Si tu vois son encolure s'abaisser et se relever a chaque foulée, il boite d'un antérieur.

Pour le postérieur c'est plus subtil, si ton cheval n'a pas les 2 diagonaux et a un rythme réguliers il y a anguille sous roche a un postérieur.

C'est sur que c'est pas évident a expliquer comme ca. Essaie de le faire trotter sur un truc dur, car on dit qu'une boiterie aux antérieurs se voit, une boiterie au postérieur s'entend.

Par veronik : le 23/09/08 à 07:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 S'il trébuche: tu entends le petit choc du sabot sur le sol au moment du trébuchement.
SIl boite: + Buddis

Par marionxxx : le 23/09/08 à 16:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 Je viens d'aller le voir. Et miracle: il n'a plus rien du tout.

J'emets donc 2 hypotheses.
Soit il s'était fait mal hier dans son pré juste avant que je le monte.
Soit il a fait du cinéma et je me suis bien faite avoir!



Mais bon, tant qu'il va mieux c'est le principal!
Encore merci pour vos conseils

Par buddis : le 23/09/08 à 16:22:26

Déconnecté
 faire du cinéma est un comportement typique de l'etre humain (et peut etre du singe, je sais pas)...

Je pense qu'il avait quelque chose, un mini traumatisme ou alors il était vaseux. SI ca se reproduit, tu le sauras.

COntente qu'il aille bien en tout cas !

Par kenzo0620 : le 23/09/08 à 16:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
quand le mien trébuche plus souvent que d'habitude :

1/ je le signale au MF
2/ je soupçonne aussi un soucis ostéo

Par marionxxx : le 23/09/08 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
Moi aussi je soupconnais un probleme de marechalerie vu qu'a coté il avait la forme. J'ai contacté le marechal qui m'a dit de ne pas m'inquieter. Selon lui c'était une petite sensibilité. Par chance , il avait raison car cet aprem plus rien à signaler.

Si ca devient regulier, par contre, je ferais venir l'osteo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval