Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche par flipper d'elle

Sujet commencé par : titeimage - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par titeimage : le 22/09/08 à 16:51:24

Déconnecté
Bonjour à tous !!!!
voila, j'avais déja écris un post conscernant mon envie d'avoir un second cheval pour faire de la competition, parce que j'adoooooore le cso.. j'en suis dingue ^^ et que ma jument est une OI, puissante au caractère bien trempé, qui m'a fait prendre gout aux barres malgrés tout en club élite.

Comme j'avais expliqué dans mon précédent post, j'ai 1000 € par mois ( parents : 600€ + 400€ baby sitting d'une petite demoiselle qui habite a 2 pas de chez moi )
Je vis chez ma mere, j'ai 19 ans, le permis( donc oui frais d'essence environ 100€ / mois )

Bref tout ca pour rappeller que j'avais en tete d'acheter un jeune cheval (4 a 6ans ) pour me lancer soit en 4eme categorie soit dans les cycles classiques.

Et puis vous m'avez un petit peu découragé .. lol ^^ a vrai dire j'ai bien pris compte de tout ce qu'on m'a dit... et je ne sais plus trop si acheter un jeune est le bon plan ! a cause des etudes etc.....
J'ai bien peur de ne pas gérer.

et puis une demoiselle m'a parlé de poulain..
Un poulain avec de bonnes origines.. que je verrai grandir, et pourrai chouchouter.. pour qu'apres mes etudes, je puisse en profiter a fond.

Au debut j'etais bloqué, cette idee voir a long terme.. dur dur
Oui mais j'ai quand meme commencer a regarder les poulains, je suis tombé sur ce bb.. cette pouliche magnifique par Flipper d'elle, cet avion de chasse que j'admire...


coup de foudre.........



....... des avis !! j'en attends plein !!


" alt="" />


Messages 1 à 16, Page : 1

Par titeimage : le 22/09/08 à 16:53:13

Déconnecté
 " alt="" />


" alt="" />

Par soho2006 : le 22/09/08 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je crois que j'ai lue ton post!! tes parents sont divorcés!! tu fais des etudes et tu ne travail pas car l'autre post tu disait que tu allais chercher un travail!! prendre un poulin ,il faut attendre 3 ans pour le monter et deux chevaux a gerer c'est dure surtout une étudiante! tu as de la chance d'avoir de l'argent de poche de tes parents et une énorme somme !! quand je ne travaillais pas ,je voulais un cheval , mais ma famille ma dit quand tu travaillera tu t'acheteras un cheval et c'est fait! garde ton cheval OI!! car un cheval c'est cher et faut le tps de s'en occuper !!

Par prettyval : le 22/09/08 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Pour avoir vecu cette expérience (achat de ma jument au sevrage), je ne peux QUE te dire des points positifs.

J'ai crée une relation de complicité formidable avec elle.

Par contre, il faut absolument la mettre au pré avec d'autres chevaux pendant sa croissance.

Et ne pas perdre de vue, que ca te coutera au final plus cher que de l'acheter à 4ans (sauf si tu as la pension gratuite).

Pour ce qui est des performances du futur poulain, les origines jouent, mais le moral et l'environnement aussi.

Si tu veux plus de conseils, n'hesite pas.


Par soho2006 : le 22/09/08 à 16:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 sinon le poulin est magnifique

Par titeimage : le 22/09/08 à 17:02:44

Déconnecté
 C'est vrai que c'est cher, mais bon les gens que je connaissent et qui m'entourent et sont proprio depuis des années n'ont pas 1000€ a mettre par mois dans un cheval et pourtant ils y arrivent très bien...

C'est sur, elle me coutera plus cher a longue durée.. et je ne sais pas ce qu'elle vaudra..

Par buddis : le 22/09/08 à 17:05:53

Déconnecté
 la demoiselle en question c'était moi ! Elle m'a l'air mimi comme tout cette minette... faut voir ce que ca donne niveau mental , si elle est déjà proche de l'homme.

Je pense que c'est une bonne idée, ca te laisse du temps pour tes études, et ca laisse du temps a la pouliche pour grandir et nouer la relation avec toi en parallèle.

Par prettyval : le 22/09/08 à 17:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu sais ou la mettre en attendant le debourrage ?

Par buddis : le 22/09/08 à 17:07:35

Déconnecté
 pis meme si elle finit pas championne olympique, tu pourras la mettre comme poulinière, ou au complet, selon les aptitudes mais tu as encore du temps devant toi pour rever !

Par soho2006 : le 22/09/08 à 17:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui mais il faut que tu te fasse plaisir acheter des vetements ou autres chose!! comment tu peux faire aide a domicile chez des personnes agées a mi tps ! ou chez des particulier a faire le ménage, repassage ,courses ! garder les enfants ,on ne gagne pas beaucoup !

puis le vêto coute cher, aussi reparer la voiture c'est pas donné

Par reg : le 22/09/08 à 17:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
 ce choix tu dois le faire en projetant dans l'avenir
prévoir ébergement nourriture et soins en étalant dans le temps les dépences ou les poste de dépense
j'ai plusieurs poulains juments et étalons
je gére toujours en projetant sur 6 à 8mois les dépenses et les obligations
un poulains est toujours une bonne solution d'argent même si d'autres dise c'est cher
moi je trouve que l'on anticipe mieux les risque quand on connait l'animal
et cette relation est idéal si tu sais gerer un jeune car il sera comme tu le feras soit bien soit mal
mais comme tu le voudras c'est sur
maintenant calcul ton budget
annuel ou mensuel
gardes toujours une "poire pour la soif"
prévois chaque dépense à l'avance

Par soho2006 : le 22/09/08 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 tu le veux quand le poulin??

Par titeimage : le 22/09/08 à 17:16:10

Déconnecté
 Alors pour l'endroit ou la mettre en attendant, je suis entourée de centre equestres a moins de 10km de chez moi il y en a deja 4 !
en plus de ca il y a une pension proprio qui prend les chevaux retraités, les blessés, les poulains.. et les poulinieres pleines.

C'est pré non-stop en journée, et puis boxe ( poulains avec des poneys dans des énoooormes boxes )

c'etait assez sympa j'avais deja jetter un oeil
il y a une clinique vétérinaire a 5km de chez moi ( assez pratique je dois dire )


Par titeimage : le 22/09/08 à 17:17:20

Déconnecté
 Oula, rien n'est encore fait..
j'ai le temps mais bon, dans l'année !

Par soho2006 : le 22/09/08 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui mdr

Par choupinette57 : le 04/12/08 à 11:40:35

Déconnecté
 Ou se trouve cette pouliche?

Est-elle à vendre?

Etes vous rentrer en contact avec l'éleveur?

Le prix?

Par ze_kita : le 04/12/08 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ces questions choupinette tu veux lui couper l'hebre sous le pied?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval