Forum cheval
Le Forum Cheval

14 ans et remise à la selle

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
Par toccalon50 : le 22/09/08 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Alors voila, mon copain a changé de patron il n'y a pas longtemps, et la où il est maintenant, il y a une petite ponette du nom de Fleur. Elle est âgée de 14 ans (je trouve moins d'après ses dents, mais je en suis pas experte). Elle a été débourrée étant jeune, mais cela fait plusieurs années qu'elle n'a plus vu de selle. C'est une ponette très gentille quand on est à côté d'elle (les gamins qui s'en occupent ont 6 et 8 ans), mais elle devient têtue quand on veut monter dessus. Je voudrais donc en quelque sorte la redébourrer. Enfin, surtout lui réapprendre à accepter le cavalier. Je me suis un peu appuyée dessus quand j'ai été la voir, et elle ne bouge pas vraiment (il faut dire aussi qu'elle est à la chaîne, ce que je désapprouve totalement...). Je pensais d'abord lui apprendre les bases à pieds, puis lui remettre la selle, la balader comme ça, et ensuite, tout le boulot avec les gamins, et leur apprendre les bases de l'équitation à eux aussi parce qu'il n'y connaissent pas grand chose.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable ? Avez vous des mises en garde particulière pour faire ça ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Gatou33 : le 23/09/08 à 22:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Oui, ça me semble très faisable.

Travail beaucoup en iberté et à la longe, ça aide énormément.

Mais si ta ponette a déjà était débourrée, elle doit se souvenir, et tu ne devrait pas avoir bcp de difficultés. Vas y progressivement, ca devrait le faire.

Et si par têtue quand on lui monte dessus, tu entends qu'eel vire ses cavalier, à 14 ans, ça peut (mais pas forcément) être un pblm de dos, dc penses-y.

Voili voilou.

Par toccalon50 : le 25/09/08 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ce n'est pas ma ponette même si j'envisage de l'acheter. Je ne l'ai vue qu'une fois. C'est son proprio qui m'a dit qu'elle est têtue. Après, je suis restée un bon quart d'heure avec elle, et elle a pas l'air méchante du tout.

Par contre elle perds ses poils à cette apoque ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval