Forum cheval
Le Forum Cheval

14 ans et remise à la selle

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
Par toccalon50 : le 22/09/08 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Alors voila, mon copain a changé de patron il n'y a pas longtemps, et la où il est maintenant, il y a une petite ponette du nom de Fleur. Elle est âgée de 14 ans (je trouve moins d'après ses dents, mais je en suis pas experte). Elle a été débourrée étant jeune, mais cela fait plusieurs années qu'elle n'a plus vu de selle. C'est une ponette très gentille quand on est à côté d'elle (les gamins qui s'en occupent ont 6 et 8 ans), mais elle devient têtue quand on veut monter dessus. Je voudrais donc en quelque sorte la redébourrer. Enfin, surtout lui réapprendre à accepter le cavalier. Je me suis un peu appuyée dessus quand j'ai été la voir, et elle ne bouge pas vraiment (il faut dire aussi qu'elle est à la chaîne, ce que je désapprouve totalement...). Je pensais d'abord lui apprendre les bases à pieds, puis lui remettre la selle, la balader comme ça, et ensuite, tout le boulot avec les gamins, et leur apprendre les bases de l'équitation à eux aussi parce qu'il n'y connaissent pas grand chose.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable ? Avez vous des mises en garde particulière pour faire ça ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Gatou33 : le 23/09/08 à 22:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Oui, ça me semble très faisable.

Travail beaucoup en iberté et à la longe, ça aide énormément.

Mais si ta ponette a déjà était débourrée, elle doit se souvenir, et tu ne devrait pas avoir bcp de difficultés. Vas y progressivement, ca devrait le faire.

Et si par têtue quand on lui monte dessus, tu entends qu'eel vire ses cavalier, à 14 ans, ça peut (mais pas forcément) être un pblm de dos, dc penses-y.

Voili voilou.

Par toccalon50 : le 25/09/08 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages