Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter un cheval avec des fourmilières

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 22/09/08 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ma miss a donc des fourmilières. A gauche, le trou est beaucoup plus petit qu'il y a un mois mais il est encore là et à droite, le trou est encore bien visible et pour moi, il ne s'est pas ou très peu comblé. La miss ne boite pas et trotte même allégrement dans son pré (surtout pour se casser et éviter ainsi que je ne l'embete avec ses pieds ).
Dernièrement, on m'a demandé pourquoi je ne reprenais pas le travail monté avec elle puisqu'elle ne boite pas. Mais personnellement, je me vois mal monter une jument avec deux trous dans les sabots. je crois que j'aurais toujours peur de lui aggraver son mal. Je dois recontacter le MF qui s'en occupe pour qu'il vienne la referrer d'ici peu, je lui demanderais mais j'aimerais avoir votre avis.
Moi ça me semble assez impensable mais vous, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/09/08 à 15:06:44

Déconnecté
alors moi c'est pas une fourmilière mais une seime, une trèèèèèèèès grosse seime.

j'ai fait ferrer mon cheval a cause de ça.
A la base je me suis dit "au moins 6 mois de repos pour le gros".

le MF m'avait dit pareil, le véto m'avait dit d'attendre quelques temps pour voir comment ça évoluait.

la j'ai changé de MF, il lui a fait une ferrure top, qui maintient bien les bords de la seime.

et puis quand je vois comme il fait le couillon au pré, qu'il ne boite absolument pas, ben j'ai décidé de le mettre tranquilou au boulot.

et ça n'a eu aucune incidence sur son pied, ça s'améliore lentement mais sûrement!

bon je bosse tranquille a pied pour l'instant car le gros est en cours de débourrage, mais en liberté il galope, saute, etc... et ça ne ralentit pas la guérison.

dire que je l'ai laissé dans un minuscule paddock, au régime, sur conseil du 1er MF ben le gros avait pas du tout besoin de ça

Par lamimolette : le 22/09/08 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 alors la mienne est au pré et elle a de quoi se dépenser donc j'ai pas le soucis de me dire qu'elle reste au box ou au paddock pour rien. C'est vrai qu'elle ne boite pas mais l'an dernier, on a été limite gangrène à cause de ça quand même, donc j'avoue, j'ose pas. Pas envie que ça lui fasse plus de bien que de mal.

Par Amazon87 : le 22/09/08 à 15:12:48

Déconnecté
le mieux est de demander son avis au MF qui la suit!
il pourra éventuellement te proposer une solution, et te dire ce qu'il pense du fait de la monter.

a cause de sa seime mon gros a un trou au niveau de la ligne blanche, justement je crains que ça fasse une fourmilière donc au prochain ferrage le MF va combler le trou avec un mastic antiseptique.

Par lamimolette : le 22/09/08 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce que je compte faire. Je vais évidemment demander son avis au mf. En attendant, mademoiselle est en vacances. Qu'elle en profite.

Par beeboylee : le 22/09/08 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Chez moi j ai vu une copine monter son cheval absolument pas boiteux avec groosse fourmillière qui a duré une eternité dument traitée "barrée( mastic sansdoute + fers chais pas quoi) et ce avec aval veto + marechal..

Par lamimolette : le 22/09/08 à 15:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 La mienne est ferrée mais pas de mastic. Je lui met de la bétadine régulièrement dans ses trous pour tuer cette saloperie de fourmilière.

Par Patélise : le 22/09/08 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi une fourmiliere??

Par dodo : le 22/09/08 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2005
180 messages
Dire merci
 De la bétadine sur la fourmilière, j'avais jamais entendu ça, ça fonctionne?

Par Amazon87 : le 22/09/08 à 15:28:20

Déconnecté
la bétadine c'est très efficace pour le renouvellement de la corne, mon véto m'a conseillé d'en mettre aussi.

Par lamimolette : le 22/09/08 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Dodo, la première fois, je lui ai badigeonné ses énromes trous à la bétadine deux fois par jour, plus huile de foie de morue plus biotine et ça lui avait bien comblé ses trous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval