Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage : radio lors de l'achat

Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par ReveIdeale : le 21/09/08 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello !

Petit sondage... J'aimerais savoir qui a fait des radios lors de l'achat ? Dans quelle circonstance : conseil du véto ou votre décision ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bilou78 : le 22/09/08 à 09:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non, mais on lui avait déjà fait des radios deux ans auparavant : naviculaire, rédibitoire à la vente donc ...

sinon de manière générale, je pense que c'est important d'en faire afin de savoir à quoi s'en tenir

Par stephy92 : le 22/09/08 à 09:12:46

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'a^ge du cheval et de son utilisation.
Pour le SF qui venait de CSO que j'ai failli acheter avant Jabahl, j'avais fait une visite complète avec radio.
Pour Jabahl qui a glandé toute sa vie au pré j'ai pas fait de radio (mais une visite), de plus les vétos m'avaient dit qu'ils ne savaient pas forcement interpréter les radios des 1/2 traits donc m'avaient conseillé de ne pas en faire.
Pour Rosario visite mais pas de radio non plus, il avait 2 ans et n'avait jamais rien fait.
Je précise que tous mes chevaux sont pour le loisir. Pour la compétition je crois qu'une visite complète avec radio et prise de sang s'impose (surtout si le cheval a déjà concurru) 

Par Shyne73 : le 22/09/08 à 16:11:09

Déconnecté
Bonjour

Tout depend du type de cheval que tu veux acheter. Si tu veux un cheval de compet qui vaut bien son prix, fais faire des radios. Si tu preferes un cheval pepere de randos je te conseil pas.
Maintenant faut voir le prix que tu veux mettre sur l'achat de ton cheval.
Moi pour l'achat de mon trotteur, je me suis faite conseillée, il n'avait pas courru rien donc juste une visite veto, pas de radios.
Par contre si tu achete un cheval au dela de 2500€, je te conseil d'en faire.

Voilà dans tous les cas, entoure toi de personnes competentes et professionnelles qui seront te conseiller et de guider.
A bientot

Par 59titefleur59 : le 22/09/08 à 16:13:01

Déconnecté
Aucun pour mes deux.

Par contre, pour un futur, étant donné que je vais sans doute y mettre le prix, là par contre il y aura radio, même si c'est que pour du loisir.

Par aline13 : le 22/09/08 à 16:16:11

Déconnecté
 moi....et c'était ma décision...


Message édité le 22/09/08 à 16:18

Par buddis : le 22/09/08 à 16:17:24

Déconnecté
 bah quand j'ai recu Austin, j'ai pas fait de radios, quand il a été vendu l'acheteuse n'en a pas fait.

Quand j'ai acheté Lana non plus, par contre celle qui l'a achetée oui. Pour Quachou pas de radios non plus.

Par clemence : le 22/09/08 à 16:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Moi je conseille les radios,car meme le cheval a 2500euros,le jour ou il tombe boiteux,on est qd meme bien emmerder

Par bilou78 : le 22/09/08 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis même si c'est un bébé qui ne boîte pas, la radio peut montrer des prédispositions naviculaires ou autres

pour moi la radio est incoutournable (faite ce que je dit, pas ce que je fais)

Par dilou : le 22/09/08 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai acheté Kachou à 5 ans, je n'ai pas fait de radio.
5 ans après, il est déclaré naviculaire.
Mais je dois dire que je ne regrette rien néanmoins : si j'avais fait la radio, aurait-on vu quelque chose ? Alors que pendant 5 ans il a été nickel ?
Et puis, c'est un cheval de loisir.. je sais bien que je ne pourrai sans doute plus le monter un jour, mais en attendant, je me suis bien amusée avec lui.. et même non monté, il me donnera encore du plaisir.

Mais pourtant, je conseille la radio quand même

Par bilou78 : le 22/09/08 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a des prédisposition au naviculaire, même si il ne boîte pas ca se voit aux radios.

après ca n'empèche rien, le mien était raide boiteux quand je l'ai acheté et maintenant je le monte et il est nickel.
mais au moins on fait son achat en connaissance de cause

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval