Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire ??

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 21/09/08 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je suis fan de rocky, je déteste les gris mais ... je suis tombée amoureuse de lui :



Je l'ai connu dans l'élevage où je suis en stage. J'ai contribuer à son débourrage et là j'en suis littéralement tombée amoureuse. Mais je voulais élever des rocky et lui n'est pas pur race, il n'a même pas l'allure. Donc j'ai abandonné l'idée. Mais voilà ça fait un an et il me trotte toujours dans la tête.
Alors je me suis dit après tout un coup de foudre ne se commande pas. Et puis je n'ai plus trop l'élevage dans l'optique (du moins pas pour le moment). Je cherche plutôt un cheval avec lequel m'éclater, avec lequel je serais en confiance et lui est adorable!

Le problème c'est qu'au mois de Septembre je vais peut être aller en Amérique (mais je sais déjà que des personnes pourraient l'accueillir en attendant).

Je ne sais pas quoi faire ... l'acheter ou non ?
Vous avez des conseils ? Des Expériences ?
Je suis désolée si c'est confus je suis un peu embrouillée.

J'ai pris sa photo sur ce site : Lien
J'ai discuté avec elle une fois au téléphone on avait parler de lui justement... mais pour d'autre raisons.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 14:49:23

Déconnecté
 Non,ne l'achète!je connais une personne qui a confié son cheval et malheureusement c'est comme si sa n'était pas son dada.elle a était obligé de quitter le pays et elle viens le voir rarement.Fait le pour lui,rend le heureux.Je ne dit pas que le cheval dont je parle est malheureux mais il est monté en club car les gens qui en avaient le responsabilité de le grader ne pouvaient plus s'en occuper.

Par Amazon87 : le 21/09/08 à 14:52:00

Déconnecté
comme toi j'ai travaillé chez un éleveur.
comme toi j'ai eu un coup de coeur pour un cheval génial, et j'ai laissé passer ma chance...

je suis revenue un jour chez cet éleveur, et là un magnifique cheval de trait noir, entier, qui partait a la boucherie...

j'ai pas refait la même erreur, je l'ai acheté immédiatement, alors que je n'avais pas d'endroit pour le mettre...
je l'ai laissé en pension chez l'éleveur un mois le temps de lui trouver un pré, puis j'ai récupéré un retraité pour lui tenir compagnie...

je n'ai jamais regretté mon coup de tête, il partage ma vie depuis presque 2 ans maintenant, y'a eu beaucoup de bas, quelques hauts, mais c'est LE cheval dont j'avais toujours rêvé...

ma perle noire


Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 14:52:18

Déconnecté
 enfin,tout dépend de ta situation aussi,je ne veux pas être trop négative mais selon se que j'ai vecu,je te le déconseille.

Par vallon63 : le 21/09/08 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Amazon : Très jolie ta perle noire . Merci de m'avoir raconter ton expérience .

Miss.chevaux : Il ne risquerait pas d'être abandonner. Si je part c'est juste un mois ... pour découvrir et en attendant il serait surement avec une ponette chez des particuliers qui aiment vraiment les chevaux, au pré et en quelques sortes en vacances. Et puis étant en Auvergne je connais pas mal de gens qui ont des prés et serait prêt à accueillir un cheval pour un mois.
C'est plutôt la question d'argent qui me turlupine pour l'Amérique ... même si je sais que mon père est derrière moi. Mais je ne sais pas j'hésite même si toutes les bonnes conditions sont à peu prêt réunies.

Par vallon63 : le 21/09/08 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Miss.chevaux : je comprend tout à fait ! Mais j'ai peur aussi de le voir partir dans un endroit ou je n'aurais plus de nouvelles. Tant qu'il est chez son propriétaire actuel je peux avoir des photos par son site internet mais s'il est vendu ...

Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 15:02:06

Déconnecté
 ah,si c'est un moi,pas de problème.

Par vallon63 : le 21/09/08 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non mais je veux dire c'est pas comme si je partais un an ! Là c'est sûr j'aurais attendu. Mais je sais où il sera et qu'il sera bien entretenu. Et puis au pré je ne pense pas que c'est comme s'il était en box ...

Enfin J'aurais pleins d'exemples à donner mais ce n'est pas un débat que je veux juste des avis. Et je prend le tient en compte .

Mais d'autres me seraient aussi bénéfiques .

Par walou : le 21/09/08 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bah écoute, retourne le voir en vrai déja pour confirmer si c'est vraiment un coup de coeur ou si le temps t'a fait ameliorer la vérité

et puis, si c'est vraiment oui, reserve le et tu le paie et viens le chercher 1 mois apres, ça evitera qu'il change 2 fois de maison
et parle en a ton pere puisque lui saura t'aider niveau finances
met tout sur le papier, tout les couts et regarde si tu peux.

bonne chance

Par vallon63 : le 21/09/08 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ton conseil, je vais essayer de mettre les coûts et le reste sur papier voir ce que ça donne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval