Forum cheval
Le Forum Cheval

Monitorat ou ...... ??

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà j'aurais peut-être aimé passer le monitorat d'ici quelques années. (enfin à voir c'est un projet éventuel)

Sauf que je travaille, et que je n'ai pas 1 ou 2 ans à disposition pour me former.

Existe t-il un autre diplôme sinon qui me permette de donner des cours ?
Je cherche juste un diplôme me permettant d'exercer dans la légalité dans une petite structure équestre saisonnière, pour donner des cours à des enfants (ou adultes ?) à petit niveau. Sachant qu'il n'y aurait que moi à enseigner dans cette structure. Aucun objectif de compétition, et ce serait plus axé sur l'extérieur, les jeux, les petits niveaux.

Je suis enseignante donc en temps libre j'ai les WE et les vacances scolaires pour me former, pas plus.

Sinon j'ai mon Galop 7, mon BAFA.
Pas de résultats en compétition puisque je n'en fais pas sauf quelques débuts en endurance (90km).

Bref quelles formations me sont possibles ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par had59430 : le 20/09/08 à 21:52:03

Déconnecté
 Je sais pas si je peux vraiment t'aider, mais tu pourrais allez te renseigner dans des clubs à proximité

Par pucemouth77 : le 20/09/08 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 vois avec ton boulot actuel si tu peux avoir droit a un DIF
il me semble egalement que l'on peut pretendre a quelques subventions

mais je n'ai pas plus de reponse a tes questions

mais ça m'interesse aussi

Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Un DIF ??? C'est quoi ça ??

Je sais que je peux demander un an de mise en disponibilité, mais pas envie, parce que c'est un an sans salaire... alors avec quoi je vis ?!

Sinon un mi-temps mais ça veut dire faire une formation à proximité de mon boulot et ce n'est pas là que je souhaite le faire... A moins de l'annualiser et que 6 mois soient suffisants...

Ou alors un congé de formation, mais avant d'en obtenir un, je peux me brosser !

Idéalement je préférerais faire cette formation avec mon boulot tel qu'il est. Est-ce qu'on ne peut pas se préparer à son rythme dans un club ou avec un formateur et passer une sorte "d'épreuve" à la fin ?

Par reg : le 20/09/08 à 22:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2004
529 messages
Dire merci
 pour enseigner meme à petit niveau il faut etre bpjeps pour rentrer dans les clous et voir avec jeunesse et sports pour faire une validation d'acquis
sur le site réion de ton secteur tu trouveras le lien bpjeps et vae avec la procedure etles dossiers à remplir avec les correspondances de certaines unitésde connaissance qui peuvent déjà etre couverte par le vécu et des diplômes précedents

Par sarah.bl : le 20/09/08 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok. Ca y est je viens de voir le site....
Ca m'a l'air d'un vrai bazar !

C'est quoi les différentes mentions: équitation, tourisme équestre, attelage ?
La mention tourisme équestre reprend l'ATE d'avant ?

C'est une grosse formation, ils disent au minimum 1 an selon les acquis....

Pas moyen de raccourcir ? Un autre diplôme ne serait pas suffisant ?

Par lagermaine : le 21/09/08 à 00:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Non aucun autre dipl^^ome ne te donnera le droit d'enseigner contre rémunération selon la loi.
Par contre, si tu veux "filouter", tu peux simplement prétendre au conseil gratuit... mais en cas de pépin... bonjour la galère...

Pour le BPJEPS, tu peux essayer d'en valider tout ou partie avec la VAE (validation des acquis par l'expérience) mais si tu n'as pas fait de compet et si tu n'as pas d'autres diplômes équestres, cela semble difficile de te faire valider de nombreuses UC (unités capitalisables).
Par contre, comme tu es tout de même enseignante et que tu as le BAFA (et donc une expérience je suppose) il se pourrait peut être que tu puisses te faire valider une partie : qui en tente rien n'a rien !

Sinon il faut que tu trouves un club qui accepte de te prendre en stage juste pendant les vacances scolaires pour faires tes heures de pratique (à voir le nombre d'heure et si c'est légal pour la DDJS) et peut être un centre de formation qui puisse te proposer des cours par correspondance (laval ??).


Par sarah.bl : le 21/09/08 à 00:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Filouter comme tu dis en cas de pépins aye aye....

Il faudrait que je fasse de la compet... La compet en endurance ça compte pas ?
Il faudrait que je fasse quoi : CSO, CCE, dressage, un peu de tout ?? et à quel niveau ?

Expériences : animatrice en colonies de vacances et mon boulot de prof.
Sinon j'ai bossé deux étés dans un centre équestre (avec mon BAFA et G7), je donnais des cours, ça peut servir à valider quelque chose en plus ?

Il y a un centre équestre vers Les Sables d'Olonne qui devrait pouvoir assurer mes heures de formation...




Par lagermaine : le 21/09/08 à 00:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
L' expérience de la compet' pour la VAE te permets de certifier que tu as un bon niveau et pas que tu as seulement un G7 qui est le niveau minimum requis pour entrer en formation. Cela te permets d'eventuellement valider les UC correspondant à la pratique à cheval et la pédagogie des niveaux de perfectionnement.

A vrai dire, je ne sais pas du tout si ton expérience en tant que prof et Bafa te pemettra de valider des UC comme la péda d'animation par exemple.

Le mieux serait d'appeller la DDJS. Ils te diront eux.


Par sarah.bl : le 21/09/08 à 00:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok.

Par beeboylee : le 21/09/08 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sarah congé de formation c'est à l'usure: tu demandes chaque année et au bout d'un moment tu l'as. C'est mathematique .
En revanche ça fait mieux de le demander pour une agreg que pour un monitorat..
Mais je suppose qu'une fois que tu l'as , l'EN ne peut plus faire grand chose..

Par lagermaine : le 21/09/08 à 10:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 En quoi consiste l'agregation ?

Par sarah.bl : le 21/09/08 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca tombe bien l'Agreg est au programme aussi ! Je me suis faite boulée aux oraux ....un grand regret !
Les deux en même temps ça va être chaud !

Le congé de formation c'est à l'usure oui, ça fait déjà un bout de temps que ma soeur réclame le sien... et tjs rien... Je ne me rappelle plus combien de fois faut réclamer pour espérer l'avoir... 5 ans de suite ?

lagermaine---> L'agregation est un concours "supérieur " au CAPES que l'on passe pour être prof. Il est plus difficile et une fois que tu l'as, tu as plus de points pour obtenir les postes en lycée, ça aide aussi à bosser en prépas ou à la fac. Tu es plus payée et tu fais moins d'heures aussi !

Par beeboylee : le 21/09/08 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 5 ans c'est version courte..
Ben tu demandes pour l agreg et ensuite heu tu vois ton niveau de courage..

Par bilou78 : le 22/09/08 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fongecif, renseigne toi sur le site fongecif, mon ex a passer son monitorat comme ça,

pendant 1 an tu es payé et tu fais ta formation

mais je ne sais pas si c'est valable pour les fonctionnaires

Par pucemouth77 : le 22/09/08 à 18:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors je viens d'avoir de plus ample renseignement

dabort un DIF c'est un Droit Individuel a la Formation, accessible aux salaries qui veulent se reconvertir, il faut en parler avec ton RRH

autrement ta formation peut etre prise en charge par les assedic si tu a eut un emploi de plus de 6 mois et que ton contrat s'est vu rompu ( fin de contrat ou fin de cdd )

bize

Par sarah.bl : le 23/09/08 à 00:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok !

contrat rompu... on va éviter si possible !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval