Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent: cotisation licence leçon passage

Sujet commencé par : joyce76000 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par joyce76000 : le 20/09/08 à 20:54:20

Déconnecté
bonjour à tous. je commence juste l'équitation, il était temps à 25 ans. je viens de commencer un stage ds une région et compte m'inscire dans une autre.
le club que je compte rejoindre est très cher et je me demande ce qui est obligatoire ou pas
pour ce club cotisation 141 euros/an licence 40 euros/an carnet de 10 leçons: 154 euros et leçon passage: 18 euros.
dc vu les tarifs est-il possible de ne prendre que des leçons passages sans cotisation surtout voire sans licence ? car finalement, et contrairement aux autres clubs, c'est plus rentable de prendre que des leçons passages.

le club que je quitte me dit qu'ils ne peuvent pas m'obliger à prendre la cotisation mais pas téléphone le nouveau club ne semble pas d'accord. dc peuvent-ils m'obliger et si je fais que des leçons passages, quelles en seront les conséquences (évolution de niveau, passage de galops...)

merci d'avance +++

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lagermaine : le 21/09/08 à 00:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Personnellement, dès lors que les cavaliers viennent plusieurs fois par an chez moi je les oblige à prendre la licence...
En effet, il me semble, que du point de vue des assurances, un cavalier de "passage" ne l'est que s'il ne vient pas plus d'un certain nombre de fois par an dans l'établissement.
Et il faut savoir que ces cavaliers de "passage" sont couverts par une extension spéciale de l'assurance du club. Il est donc normal que le club fasse gaffe car, en cas de pépin, s'il est prouvé que le cavaliers était en fait un "régulier", il peut y avoir soucis pour les indemnisations.

Ensuite, il existe des clubs qui acceptent, sous réserve de signer une décharge, que les cavaliers ne prennent pas de licence.
Je l'ai fait au début et j'ai arrêté car j'avais trop peur qu'en cas de pépin il soient mal indemnisés et se retourne contre moi comme quoi je les ais mal conseillés en terme d'assurance...

Par sarah.bl : le 21/09/08 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Normalement on paye la cotisation quand on monte régulièrement et dans ce cas on prend des cartes, ce qui s'avère "rentable" sur le long terme.

Je sais que dans mon club on ne peut prendre des leçons au tarif "passage" qu'un certain nb de fois après il faut cotiser.

La licence me semble assez indispensable quand même si tu comptes monter régulièrement. J'ai une amie qui vient monter quelques fois à la maison dans l'année (pas très souvent) et on lui fait prendre une licence.

Par AnnSo : le 21/09/08 à 09:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Licence obligatoire, c'est une question d'assurances mais normalement elle est à 36 euros.

Pour la cotisation, à partir d'un certain nb de fois, il faut la payer mais il est vrai qu'elle est loin d'être donnée (vers chez moi 60/80 euros).

A la limite, pourquoi ne pas chercher un club avec des tarifs plus abordables? il doit surement y en avoir, et pas forcément moins biens?

Par sheitane : le 21/09/08 à 09:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 comme lagermaine, c est une question d assurance. on peut prendre 3 leçons je crois en tant que "passager", à vérifier

Par DQR33 : le 21/09/08 à 09:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Question assurance, faire prendre une licence pour être certain que le licencié soit assuré est effectivement le plus simple.

Mais il faut savoir que certaines "multirisques habitations" assurent des sports portant dit "à risque" (cheval, que ce soit en loisir ou en compétition, aussi bien en France qu'à l'étranger, karting ...).

Mais faudrait demander alors une lettre de l'assurance... Certaines assurances envoient du reste sans qu'on le leur demandent une "certificat" d'assurance scolaire évitant ainsi une sur-assurance inutile. Peut-être qu'elles pourraient envoyer la lettre concernant l'équitation de la même façon...

Je fais de temps en temps de l'attelage comme "passager". Ils m'ont demandé de prendre la licence, ce que j'ai fait pour éviter toute "complications éventuelles", mais je leur ai dit que j'y avais déjà pensé et que je savais que mon assurance "habitation" me couvrait.

Quant à la cotisation dans un club, cela ne me choque pas à partir du moment que l'on y vient régulièrement et que l'on "profite" des installations...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval