Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval aveugle ='(

Sujet commencé par : audrey13 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey13
4 personnes suivent ce sujet.
Par audrey13 : le 20/09/08 à 20:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 bonsoir

ma jument est atteinte de la catarate.
Elle va devenir aveugle
elle n'a que 3 ans...

je vas pouvoir continuer a la monter car elle me fait confiance
je saute des barres rien qu'en lui indiquant ou il faut qu'elle saute. Bref on s'entend parfaitement mais c'est dur a réaliser...
auriez vous vécu quelque chose de similaire?
Tout réconfort sera le bienvenue
merci a vous

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par audrey13 : le 26/02/09 à 17:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 coucou

des news de rosie

Par audrey13 : le 26/02/09 à 17:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 pas d'améliorement! la miss nous a fait une fausse joie
On travaille le dressage et de bonnes balades
tout va impec'
C'est tellment génial
Je n'ai jamais vécu une telle histoire avec un cheval ♥ Elle me donne tant
Je prend plus de plaisir a montr ma jument aveugle que les chevaux en bonne santé du centre!

aller bisous a tous!

Audrey et Rosie

Par sanchan : le 27/02/09 à 01:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je connais une jument aveugle , grace aux soins attentifs d'une personne elle est sortie en petit concours de dressage ... et s'en est pas mal tiree , alors que la cavaliere aussi n'etait pas calee dans cette discipline . Autre heureux evenement : elle a donne naissance a une pouliche et s'en ai occupe tout a fait normalement , la pouliche portait une clochette . Et pourtant , les critiques ont fusees .... enfin on lui promettait l'abatoir mais finalement un cineaste c'est interesse a l'histoire de cette fille et cette jument et en plus d'un poulain ... un film est sorti (au niveau national! ) a
l'automne dernier ( ce n'est pas en France ) . Cette jument a maintenant 20 ans et ceux qui critiquaient avant sont subitement fiers et reconnaissant alors qu'ils n'ont rien a voir .
C'est une experience difficile qui te demanderas beaucoup de recherche ... et il ne faudra surement pas trop compter sur l'aide de soi-disant pationnes . Ta jument est surement plus receptive que d'autres juments (ou chevaux ) voyantes , continue

Par Juuliev : le 27/02/09 à 01:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
courage à vous 2

Par audrey13 : le 27/02/09 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 merci pour ce beau témoignage sanchan

Par lilipucedomino : le 18/03/09 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
52 messages
Dire merci
 Coucou,
Fin février, j'ai acheté un cheval de mon club car il ne convenait plus pour les cours à cause de sa cécité. Ne pouvant me faire à l'idée de le voir partir sans savoir où (et craindre le pire), j'ai décidé de l'acheter. Depuis, notre histoire d'amour n'a fait que s'emplifier. Je le monte une fois par semaine pour le défouler, car seul ou à pied à côté de moi, il n'ose pas encore trotter et galoper. Quand je suis sur son dos, il trotte et galope comme un petit fou :-)) Sa confiance en moi me ravit au plus haut point, comme tu peux l'imaginer!!
Maintenant, mon angoisse réside dans ses yeux, car je ne sais toujours pas de quelle pathologie il souffre exactement. Le vt du club dit qu'il faut le piquer (:-() car ses yeux gonflent et s'exorbitent. Il craint une tumeur derrière les yeux... Et comme le chouchou a 20 ans... J'essaie d'avoir l'avis d'un ophtalmo équin mais mission impossible pour le moment...
En attendant, je soigne ses yeux en les nettoyant tous les jours à l'eau de bleuet et avec des lingettes pour enlever les crasses autour des yeux.
En avril ce sera la découverte de la prairie... je lui ai trouvé une petite ferme privée où il aura le loisir de brouter le jour et de dormir dans un box la nuit :-) Je n'ose pas le laisser au pré jour et nuit...
Bravo pour ce que tu fais, ça réconforte
Bisous et bonne continuation avec ta juju

Par audrey13 : le 19/03/09 à 10:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 je comprend ce que tu vis lilipucedomino...
ce n'est jamais facile. Plus le temps passe plus ma Rosie s'améliore.
voici des photos récentes :





en rentrant d'une petite promenade




[/url]

repos au pré


biisous

Par audrey13 : le 10/07/09 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 

Par electre : le 10/07/09 à 15:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est vraiment plaisant a lire ton temoignage!!!

bravo et encore pleinde bonheur a venir!!

Par audrey13 : le 10/07/09 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval