Forum cheval
Le Forum Cheval

Appaloo & changement de climat

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par criolllo
Par criolllo : le 20/09/08 à 13:28:13

Déconnecté
Salut,

Bon voila suite à de récents soucis familiaux mon départ pour le sud sera certainement avancé, et la question qui me travaille depuis un moment s'impose.
Rantan est croisé appaloo donc il a la peau rose sur le nez et autour des yeux. Actuellement il a des croutes sur la peau certainement a cause du soleil car il me le fait chaque année de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne.
Il ne supporte pas spécialement bien la chaleur, il recherche sans arrêt le frais (souvent a l'interieur en été). Il m'a déjà fait des débuts de dermite y'a quelques années, ca n'a pas récidivé depuis deux ans, mais avant il s'arrachait pas mal la crinière, queue....

Alors voilà, j'hésite beaucoup à l'emmener avec moi dans le sud (Var bord de mer), j'ai peur qu'il supporte mal le climat, et comme j'ai un pré a disposition ici, j'ai la possibilité de laisser chez mes parents. Je pensais presque l'emmener l'hivers avec moi, et le remonter en savoie l'été au frais.
Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il peut éventuellement s'adapter ou je cours à la cata?
Car je ne veux pas faire passer mes choix de vie avant son bien être, donc je voudrais savoir ce qui est le mieux pour lui.
Si qqn a déjà vécu la situation ou autres, hésitez pas! Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mufty88 : le 20/09/08 à 14:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Les miens ont souvent fait Nord-Sud, Sud-Nord...etc ils ont toujours suivis, c'était obligé de toute façon. Ils s'habituent bien. Il suffit juste que dans le sud, tu lui fasses un abri pour qu'il puisse se mettre au frais, à l'abri du soleil et des insectes. Tu devrais lui mettre de la creme solaire l'été sur sa peau rose. Mais tant que tu l'emmenes pas en plein désert ou dans un pays où il fait 30 degrès toute l'année, ça devrait aller

Par criolllo : le 20/09/08 à 18:12:33

Déconnecté
 tu me rassures un peu parce que j'hésite vraiment, la bas si j'arrive a trouver un bout d eterrain a louer je ferais un abri sinon dans tous les cas ça sera en pension pré avec abri, de toute façon je peux faire un essai et voir s'il s'y fait....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval