Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte en licol URGENT

Sujet commencé par : Gatou33 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Gatou33 : le 20/09/08 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
  Hey !

Ptite question.

Mon cheval a vu le dentiste récemment, et il ne doit pas avoir de mors pdt 10 jours.

Je vais donc le monter en licol.

Mais quel licol je prends, et où je fixe les renes ??

Répondez moi le plus vite possible svp§§

Merchi. ;

Messages 1 à 16, Page : 1

Par pouliche77 : le 20/09/08 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Tu peux prendre nimporte quel licol, ethologique ou non! Si tu prend un licol ethologique, sous la muserolles il y a 2 petites boucles, il te suffit d'attacher 1 longe a chaque boucle. Sinon pour un licol normal tu peux mettre les longes a chaque boucles sur le cotés.

Par criolllo : le 20/09/08 à 13:32:36

Déconnecté
 licol simple je trouve ça moins sévère que l'étho perso
tu fixes les renes sur les boucles de chaque coté comme ça tu as une meilleure direction (pas les attacher a la boucle de longe c'est moins précis s'il a pas l'habitude).
Voilou et stress pas lol, j'en ai passé beaucoup en licol du jour au lendemain et va niquel perso je les trouve meme carrement plus décontractés

Par nestie : le 20/09/08 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 moi pareil dans 2 semaines , ma jument se fait retirer deux dents deloup donc 3 semaines sns mos dans la bouche, ce qui fait que je vais assi tenter avec elle plein de petit trucs comme monter en licol(pperso j'ai jamais et j'espère touver le frein!! ) , sinon aussi pour la diversifier pour ne pas fare que de la longe, je vais la bosser en liberté ce que je ne fais jamais non plus d'habitude.

Donnez moi aussi pleins d'idée géniales pour que ces 3 semaines passebnt le plus vite possbile !

PS dsl si je pollue un peu le post avec ma question
mais je compatit avec toi gatou!

PS 2 :le dentiste est venu pour quoi au juste ???

Par Gatou33 : le 20/09/08 à 14:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Ok Merci pour vos réponses !

Chui pas stresser, j'voulais juste avoir votre avis

Le dentiste est venu pour une dent de loup.

Pas de pblm pr ton squate Nestie .

Ciao

Par dompearl : le 20/09/08 à 14:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Nestie, comme je l'ai decouvert très recemment, et un peu grace aux gens de ce forum, tu peux tenter la balade a pied! C'est super agréabe!

Par pouliche77 : le 20/09/08 à 17:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
perso je les trouve meme carrement plus décontractés

++++++ criollo!

Par ptite_marmotte : le 20/09/08 à 17:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand je monte en licol,je prend le 1er que je trouve sous la main, si on part en balade je met des rènes; sinon avec une longe dont j attache le bout.
Lien
Commence par qq sénace en carrière.Tu vas te régaler

Par Malaya : le 20/09/08 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Euh on monte pas en licol un cheval comme ca du jour au lendamin qui n'y est pas habitué AU PRELABLE! Sans quoi tu cours au casse pipe!

Abstiens toi de monter pdt la durée determinée...

J'dis ca, j'dis rien!

Par Pegase64 : le 20/09/08 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 il n'y a pas que le licol pour monter sans mors et d'autres systèmes comme le hack donne une sécurité bien plus importante que le simple licol.

Par ailleurs ça peut être l'occasion de découvrir le plaisir de monter sans mors et d'avoir quand même le cheval aux ordres voir même au travail.

Par csabrina : le 20/09/08 à 20:06:28

Déconnecté
Dire merci
 Comme les autres, un licol simple suffit, mais aussi comme malaya :
pourquoi ne pas s'abstenir de monter pendant une semaine ?
Quitte a faire une ou deux ballades à pied.
Une cheval, ce n'est pas juste un animal fait pour etre monté...

Par Gatou33 : le 23/09/08 à 22:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Hey !

Tkt Malaya, mn cheval est tranquil et respectueux, et ma séance s'est très bien passé.

Et csabrina, tkt pas pr ça je sais très bien qu'un cheval n'est pas fait que pour être monté, c'est d'ailleurs pourquoi je travaille bcp à pied en longe, et que je m'occupe de mon cheval même sans le monter.

Et quand à l'idée du Hackamore, ça aurait pu ^tre une bonne idée, mias je ne me vois pas acheter un hack pur Dix jours

Merci pour vos réponses.

Par normande : le 24/09/08 à 08:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
attention pas forcement pr 10jrs... tu pourais y prendre gout...

quand au fait de monter un cheval du jours en lendemain en licol... jlé tojours fait jamais eu de pb (attention pas avec n'importe quel cheval, juste des calme en filet sans pb particulier)

maintenant mon loulou ce place et recule en licol étho sans diiculter !!! il deviens plus leger cest beacoup plus agréable !

mais cela ne m'empeche pas de mettre un mors !

Par juliedebert : le 24/09/08 à 08:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
bonjour
la monte en licol est tout a fait aussi securisee que celle en mors ou en hack a condition de travailler d'abord (en main) la cession sur le cote sur pression de la rene attachee au licol. Ainsi si gros probleme (peur de quelque chose etc) tu lui fais faire demi tour sur lui meme pour l'arreter.
Perso je met un licol hyper large et epais en cuir, c'est ce qu il y a de plus doux et ca ne blesse pas.

Par bilou78 : le 24/09/08 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux monter en licol mais fait des tests d'abord et ne pars pas toute seule la première fois car il faut trouver le frein.
ca dépend de ton cheval

Par Kat... : le 24/09/08 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Tout dépend des chevaux, certains sont très détendus... d'autres un peu trop; et bonjour le "pas de frein" si besoin !

Je monte mon poulain en licol plat, les rènes "branchées" sur les boucles de chaque coté... mais j'ai fait tout un travail préalable à pied, en longe et aux longues renes auparavent... bon, c'est un peu différent car il n'a jamais eu de mors, je le débourre ainsi, mais c'est juste pour te dire que oui, ça se fait bien, que oui, en exterieur ça peut aussi bien marcher, mais qu'il faut un tant soit peu se connaitre, connaitre ses réactions avant !




Par Halaska : le 24/09/08 à 19:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Idem que Kat, j'ai débourré mon arabe et mon islandais en licol et en extérieur, aucun soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval