Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourchette abîmée à la jonction glome-talon

Sujet commencé par : didounette81 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par didounette81
1 personne suit ce sujet
Par didounette81 : le 20/09/08 à 12:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 J'ai remarqué hier soir que ma jument avait la partie en talon d'une de ses fourchettes complètement "éclatée".
Pourtant elle est au pré toute la journée, la nuit en box sur paille propre, je lui graisse les pieds 2 fois par semaine.
Quand j'appuie dessus ça n'a pas l'air de lui faire mal (elle ne réagit pas), elle ne boîte pas non plus.
La fourchette elle-même n'est pas pourrie, et les tissus à cet endroit ne sont pas spécialement secs.
Sauriez-vous ce que c'est et comment le guérir ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par veronik : le 20/09/08 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu laisse la nature faire.
Ici il y a beaucoup de corne molle. C'est donc toujours impressionnant, mais vu ce que tu dis, ce n'est rien.

Par didounette81 : le 20/09/08 à 13:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Vraiment ? En fait elle a eu une fourchette pourrie à l'autre postérieur, mais tout ce bazar a commencé quand elle est arrivée à son ancienne pension où elle sortait presque jamais de son box mal entretenu.
De ce fait j'ai peur que ce nouveau problème soit une conséquence de cette stagnation ancienne sur paille mouillée et que quelques méchants microbes s'y promènent...

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 14:11:26

Déconnecté
probablement la fourchette qui se renouvelle!

c'est impressionnant mais... naturel!

Par didounette81 : le 20/09/08 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 J'y avais pensé mais vu le trou que ça fait je pense pas, j'avais jamais vu ça sur un cheval, et puis c'est arrivé du jour au lendemain.

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 14:33:14

Déconnecté
le mien a la même chose aux 2 antérieurs.

j'avais traité comme une pourriture de fourchette.

ça fait toujours plus ou moins un trou, plus ou moins mou selon l'humidité du sol.

j'ai posé la question a mon maréchal ainsi qu'a son collègue, ils m'ont assuré tous les 2 que ce n'est pas une pourriture et que sa fourchette est saine...

le mieux est de montrer ça au maréchal

Par didounette81 : le 20/09/08 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Et les tiens ça les gêne pas pour bosser ? Car j'ai prévu beaucoup d'extérieur pour le mois à venir, donc je veux pas l'aggraver avec les cailloux et etc...
Et je le montrerai au maréchal dès qu'il vient

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 14:50:48

Déconnecté
non ça le gêne pas du tout, son pré est très accidenté, quelques cailloux, il trotte comme un lapin, il saute, bref aucun souci a priori

même en extérieur dans les chemins ça le gêne pas.

il me fait ça surtout s'il a plu la veille par exemple, ça devient un peu mou au niveau du "trou" (plus un creux qu'un trou)

moi ça donne ça:



ça c'était la 1ère fois, donc j'ai traité comme une pourriture.
il reste un creux a cet endroit, mais beaucoup moins étendu.

parfois il y a comme un surplus de corne qui paraît tout écrasé avec des bouts qui pendouillent un peu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?




Par demona : le 20/09/08 à 17:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je mettrai du goudron naturel(kelvin becon) sur la fourchette et du goudron de norvège sur les glômes

Par didounette81 : le 21/09/08 à 10:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 J'ai mis du kévin bacon et ça a bien asséché le tout, en 1 application ! (c'est magique ce truc !!! ça lui a soigné sa dernière fourchette pourrie en un rien de temps )
Hier pour la méga balade ça l'a pas génée.
Je vois ce que tu veux dire Amazon par les bouts qui pendouilent un peu partout, on dirait que ça a implosé en fait.
Je vais continuer le goudron magique et montrer ça au maréchal. Je verrai bien ce qu'il va me dire !

Par Amazon87 : le 21/09/08 à 14:22:53

Déconnecté
oui implosé c'est tout a fait ça!

j'ai eu 2 avis de 2 MF différents pour eux c'est bénin

Par didounette81 : le 22/09/08 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Je me demandais si ça pouvais pas venir d'une corne trop sèche ? Car elle est au pré tous les jours toute la journée, alors qu'avant elle vivait en box.
Peut-être pourrais-je essayer une graisse hydratante 1 jour sur 2 ?
Et éventuellement si ça suffit pas intercaler avec de l'inguent blond ?

Par didounette81 : le 23/09/08 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Confirmation du maréchal : pourriture, donc Goudron et mèches de coton dans les trous/ fentes
Faut 2 mois à peu près pour que la fourchette se refasse en entier non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval