Forum cheval
Le Forum Cheval

Lepto... HELP !

Sujet commencé par : mgc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par mgc : le 20/09/08 à 10:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Bon, voilà, le diagnostic est tombé...Mon cheval a la lepto...
Alors j'aurais besoin des conseils de ceux qui ont déjà eu ce cas.
Il a un traitement de 15 jours de pénicilline, pout commencer, et je suppose qu'à la fin, il aura une nouvelle prise de sang pour vérifier si ça va mieux.
Mais entre temps, comment traiter l'environnement pour éviter qu'il ne se recontamine ? Parce que dératiser, alors que j'ai 4 chats à la maison (sans ccompter les deux de mon voisin, et les 10aines d'autres matous qui trainenet des fermes d'à côté), ça ne me semble pas trop possible.
Drainer les parcs, alors qu'il pleut depuis 15 jours, ça me semble aussi un peu illusoire

Et puis, comment empêcher que mon poulain ne soit affecté lui aussi ?
Pour l'instant, jen'ai fais que nettoyer toutes les brosses à l'eau de javel, et re-séparé les 2 kits de panssage (et oui, on a beau le savoir, mais au fil du temps, on a tous tendance à ne plus faire attention a ces "détails...)
Ils ne sont pas dans la même pature.

Le problème, c'est que je ne sais vraiment pas comment il a pû choper ça (ni même s'il ne l'avait pas avant, vu l'état où nous l'avons récupéré il ay a 1 an)...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ANN : le 20/09/08 à 20:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que le fait de nettoyer les brosses évite la contamination : celle-ci se fait par l'ingestion de denrées contaminées par les excréments des rongeurs qui vont s'en régaler, ou bien l'eau stagnante.
Ma première jument a été infectée, elle ne l'a pas transmise aux autres chevaux qui étaient avec elle.
Il faut bien surveiller, que ton cheval ne fasse pas une uvéite.
S'il était en petit état quand tu as acquis ton cheval, il est possible qu'il était déjà infecté.
Il y a plusieurs types de germes, certains peuvent régresser et d'autres se multiplier...
Bon courage, beaucoup de chevaux s'en sortent très bien avec une surveillance correcte et un traitement adéquat.

Par Ilona : le 20/09/08 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Comme Ann: un de mes chevaux l'a attrapée, nous sommes envahis de souris, et les autres chevaux n'ont jamais rien eue. Assure-toi juste que le traitement est bien fait, évite que les rongeurs aient accès à la nourriture des chevaux, et relaxe. Ca guérit très bien avec des soins attentifs. Gratouilles à ton petit malade

Par Darius : le 20/09/08 à 21:57:15

Déconnecté
 Attention tout de même, elle fait partie des maladies zoonoses (transmissible a l'homme).
Si drainer n'est pas possible, il faudrait essayé au moins d'éliminer les eaux stagnantes. C'est là que se situe la principale source de contamination pas les urines de differents animaux dont les rongeurs en particulier.

Par tilou76 : le 20/09/08 à 23:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil ma jument l'a eu l'hiver dernier, mon autre cheval et moi qui etions tout les jours avec ne l'avons pas attrapé.

Avec le traitement adapté elle a guerie trés vite.

Par Shyne73 : le 21/09/08 à 17:01:42

Déconnecté
 Moi j'ai deux chats, des vrais chasseurs et aucune souris ne passe pres de leurs boxs.
LA PAIX !!

Et pourtant y en a beaucoup vers chez moi ( a la campagne ), mais aucune ne s'approche des boxs, car mes chats les boules et les bouffes.



Courage a toi et bisous a ton pepere !

Par mgc : le 22/09/08 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Mercis pour vos conseils...
Comment sait-on qu'un cheval fait une uvéite ?

Par tilou76 : le 22/09/08 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'oeil est rouge, parfois fermé et coule, enfin la mienne c'est ce que ça lui a fait et plusieurs fois de suite, à ce moment la on ne savais pas qu'elle avait la lepto, heureusement qu'elle n'a pas perdu la vue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval