Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite question : Cheval de selle français ?

Sujet commencé par : ti_bouh60 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par ti_bouh60 : le 19/09/08 à 18:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
172 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre selle français et cheval de selle français ?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ti_bouh60 : le 19/09/08 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
172 messages
Dire merci
 Par la même occasion si quelqu'un c'est ce qu'est la maladie des "sur os" ?

Par Farore : le 19/09/08 à 18:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
Pour le suros :

" Le suros est le résultat direct d'une blessure du périoste (tissu recouvrant l'os) ou d'une blessure du ligament interosseux (tissu reliant le métacarpien latéral au canon). Ces blessures du cheval peuvent résulter d'un traumatisme direct, par exemple un coup de pied décoché par un autre cheval ou d'une élongation excessive subie pendant une course, un exercice ou un saut. À mesure que le cheval vieillit, il se produit une calcification lente du ligament interosseux qui finit par souder les métacarpiens latéraux au canon. L'os pouvant alors mieux supporter un traumatisme par élongation, le cheval est moins sujet aux suros. Ce sont en général les membres antérieurs qui sont touchés par les suros, ce genre d'atteintes étant rares sur les membres postérieurs.

La plupart des suros intéressent la face interne des membres antérieurs. C'est habituellement le métacarpien latéral interne qui est touché, du fait de sa surface qui est plate au voisinage du genou. Le métacarpien latéral externe présente quant à lui une face plus oblique. Lorsque le cheval appli�que son poids sur la région du canon, le métacarpien latéral interne en supporte probablement une plus grande part que le métacarpien latéral externe. Le ligament situé entre le métacarpien interne et le canon est donc davantage mis à contribution que le ligament externe. "

( source : Lien )

Par ti_bouh60 : le 19/09/08 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
172 messages
Dire merci
 Personne ?

Par ti_bouh60 : le 19/09/08 à 18:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
172 messages
Dire merci
Je me renseigner pour un cheval, et la proprio m'a clairement dit que sa jument avait eu ce problème, qu'elle avait été opéré et que tout allait bien... A part biensur qu'elle ne sautera jamais 1m20

Est ce que ça laisse des traces, niveau santé, peut-elle refaire des problèmes à cause de ça ? être handicapé pr certains exercices ?

(même si pour l'instant je ne suis pas prête de l'acheter, je suis curieuse)

Par sheitane : le 19/09/08 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 a mon avis tu parles du poney français de selle et du selle français?

parce que cheval de selle français, je vois pas ce que ça peut etre d autre a part une appellation détournée pour le selle français tout court... je sais pas si je me fais comprendre la

Par CaroDadou : le 19/09/08 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cheval de Selle français = selle français.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval