Forum cheval
Le Forum Cheval

Sortie en extérieur et musculature ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 18/09/08 à 23:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
On entend parfois des réflexions quelques peu amusante

Il y a quelques jours, je selle mon cheval puis prête à partir, une cavalière de mon CE me demande ce que je vais faire avec mon cheval, je lui répond donc, un petit extérieur dynamique pour qu'il perde un peu de gras

Sur ce, elle fixe mon cheval et me demande pourquoi je ne lui pas met pas une paire de RA ou un gogue pour sortir en extérieur, et je lui répond qu'un cheval peut très bien se muscler sans ... Sur ce, elle part, peu convaincue

Pour moi, un cheval en équilibre, qui évolue à une allure régulière et cadendé en montée et descente avec alternance de terrain plat se muscle autant qu'un cheval ajusté dans un enrênement, mais à croire que je me trompe

Vos avis sur le sujet ?


Messages 1 à 22, Page : 1

Par Baxesme : le 18/09/08 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi crazy

Par Paulyneee : le 18/09/08 à 23:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 D'accord aussi..
D'ailleurs en montée/descente je laisse les renes longues moi..

Par fraise44 : le 18/09/08 à 23:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je suis d'accord, et aussi avec paulyneee!

Par crazyofhorse : le 18/09/08 à 23:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Paulynee : soit je le laisse rênes longues, soit je lui demande de venir céder légèrement sur la main et de s'arrondir un peu, ça dépend ...

Par nestor : le 19/09/08 à 09:14:52

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec toi Crazy!
Je fais principalement de l'extérieur avec mon Merens et il a bien pris en musculature...harmonieuse en +!
Il faut dire aussi que je ne lui épargne pas grand chose Il bosse dur mon Nunu

Par laureBrrrrr : le 19/09/08 à 09:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi c'est en exterieur que j'arrive a les bosser le plus au niveau musculaire, ne serais ce que parce que ça leur donne defois un petit brin de folie, qui se transforme en deux temps trois mouvement en un cheval en place qui pousse et qui monte fort le dos, et ça s'en enrennement

Par dreamoiselle : le 19/09/08 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas Crazyhorse, tout va bien
: extérieur ou intérieur, la musculature faite sans enrênement et plus juste, plus profonde que celle faite en bloquant le cheval dans une attitude qui le mène à se placer faussement, à résister (donc à fortifier les muscles antagonistes à ceux que l'on voudrait se voir développer)
...

Par Chrysalis : le 19/09/08 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
 pourquoi bloquer un cheval dans une attitude figée?surtout en RA?parce que là,niveau faux travail,euh...
nan vive la liberté d'encolure

Par Roro : le 19/09/08 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour beaucoup, l'extérieur = promprom santé

pour beaucoup, l'extérieur = on ne peut pas travailler correctement un cheval

pour beaucoup, l'extérieur = c'est rênes longues et on ne bosse pas

pour beaucoup, l'intérieur = coincé pour mieux travailler

pour beaucoup, l'intérieur = sécurité

on peut tout faire en extérieur, même plus qu'à l'intérieur, justement parce que l'extérieur n'est pas plat et régulier et que ça oblige le cheval a constammé remettre son équilibre en place, juger du terrain, donc se concentrer pour voir où il met ses pieds, il doit travailler seul et compenser le poid du cavalier

je préfère un cheval musclé en extérieur, c'est plus juste, mais, dès l'instant où le cheval n'est pas le seul à travailler.

il faut être deux pour faire un bon travail, et non l'un porte l'autre comme il peut !

Par Petit Démon : le 19/09/08 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 D'accord avec tout le monde
En plus dehors souvent on a plus d'impulsion sans devoir toujours mettre des jambes.
Et je pense que c'est plus agréable pour le couple cheval/cavalier
Alors continue

Par THYPIE : le 19/09/08 à 19:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Par Roro · 19/09/08 à 10:45

pour beaucoup, l'extérieur = promprom santé

pour beaucoup, l'extérieur = on ne peut pas travailler correctement un cheval

pour beaucoup, l'extérieur = c'est rênes longues et on ne bosse pas

pour beaucoup, l'intérieur = coincé pour mieux travailler

pour beaucoup, l'intérieur = sécurité

on peut tout faire en extérieur, même plus qu'à l'intérieur, justement parce que l'extérieur n'est pas plat et régulier et que ça oblige le cheval a constammé remettre son équilibre en place, juger du terrain, donc se concentrer pour voir où il met ses pieds, il doit travailler seul et compenser le poid du cavalier

je préfère un cheval musclé en extérieur, c'est plus juste, mais, dès l'instant où le cheval n'est pas le seul à travailler.

il faut être deux pour faire un bon travail, et non l'un porte l'autre comme il peut !



je ne suis pas simplement d'accord à 100% mais en plus c'est tellement bien dit

Roro je suis conquise

Par Desroses : le 19/09/08 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 +100 Roro !!!

Par GBI : le 19/09/08 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Il fut un temps où j'utilisais des enrênements. Mais un jour, avec l'aide de ma prof, j'ai découvert qu'on pouvait bosser un cheval dans le bon sens SANS en enrênement, en filet simple, et sans difficulté particulière.
Et c'est TOUS BENEFS ! Un cheval qui travaille naturellement, dans la décontraction au lieu de se crisper et de se faire mal (sans compter le mental!).
Alors moi je dis UP !!!!
Ca va même plus loin que ça. Je rencontrais des pbs à un moment donné avec cette même jument en extérieur. J'ai tout essayé. C'était l'escalade : rênes allemandes, pelham, etc... la jument était de plus en plus chaude, tout cela la rendait dingue et j'étais sur le point d'être dépassée, ne sachant plus comment la gérer. J'ai bossé avec quelqu'un de super compétent. On a "rééduqué" ma jument et sa bouche à partir de petits exercices en licol et filet simple, à pied et à cheval. Aujourd'hui, ma jument est toujours très active mais je peux partir sereine en filet simple et rester aux commandes !

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:16:17

Déconnecté
bah franchement si l'extérieur ça muscle pas, a moi la peur

forcément les dénivelés ça fait travailler plus qu'en carrière, enfin pour moi c'est l'idéal pour avoir un cheval en super condition physique!

et comme cela a été dit plus haut tu peux tout faire en extérieur!
dressage, saut...

pour moi c'est une HERESIE de monter en extérieur avec des enrênements: d'une c'est plus qu'inutile niveau boulot ça n'apporte rien de plus, et de deux c'est le top pour avoir un cheval bien stressé et bien sur l'oeil car il ne peut pas se servir de son encolure comme balancier (pour s'équilibrer) et ne peut pas aller voir ce qui lui fait peur...

donc pour moi un cavalier qui met un enrênement en extérieur franchement ZERO POINTE


Par Desroses : le 20/09/08 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que l'extérieur, y'a rien de mieux !
Et puis un cheval qui travaille en extérieur sera bien plus posé qu'un cheval qui ne fait que du manège et qui fait trois balades l'an. Tu m'étonnes qu'il soit sur l'oeil...

Par casimirus : le 20/09/08 à 11:36:28

Déconnecté
 en voilà un qui ne sait même pas ce que veut dire "manège", encore moins RA et qui n'a jamais fait autre chose que de l'extérieur devant une voiture d'attelage ... est-ce qu'on peut objectivement dire qu'il est musclé comme un flan aux pruneaux ?


Par Desroses : le 20/09/08 à 11:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ecume était super musclée un moment......

Renes Allemandes ?
Travail Intensif ?

Que nenni. Un pré en pente !

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:39:33

Déconnecté
casi

Par Clems082 : le 20/09/08 à 11:39:49

Déconnecté
 le must en extérieur c'est de trouver un p'tit endroit simpa pour bosser du dressage!c trop bien comme sensation, bon dans un pré ça marche aussi mais c moins dépaysant je trouve!

perso c débile de penser que pour bosser la musculature de son cheval il faut lui mettre un enreinement!
je dirais au contraire, pour bien faire des tares à ses chevaux, mettons tous des enreinements et tous les jours de préférence...tssss

Par Desroses : le 20/09/08 à 11:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 La seule chose qui m'embête quand je monte dans un pré ou un champ (genre les champs à foin, une fois que les roudballers sont rangées) c'est que j'ai peur des trous ! J'ai toujours peur qu'Ecume trébuche et tombe ! Du coup je suis toujours sur mes gardes !

Par Amazon87 : le 20/09/08 à 11:45:47

Déconnecté
voilà mon loulou qui commence juste le boulot, qui est dans un pré en pente également, et que je destine a l'extérieur et éventuellement un peu de "dressouillage du dimanche":



bon c'est pas une patate non plus hein, mais je m'imagine déjà la belle musculature quand il sortira en extérieur

miam

Par Baxesme : le 20/09/08 à 12:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 moi je veux bien une part de flan aux pruneau ^^



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval