Forum cheval
Le Forum Cheval

Hackamore

Sujet commencé par : pimlotte3 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
1 personne suit ce sujet
Par pimlotte3 : le 18/09/08 à 16:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
 Bonjour

Ma question est la suivante, dans quelles cas utiliser un Hackamore ?

Merci d'avance

Anne-Sophie

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par christiane : le 19/09/08 à 17:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 on dit: il faut débourrer avec un mors doux, et ensuite on passe à l'escalade qd il y a des pb.Maintenant qq qui s'y prend bien(pas moi hein) débourre avec un mors :"méchant" et la passer à plus doux ensuite: je trouve ça mieux que l'inverse.Perso je pars en hack ou bride sans mors.Je me souviens avoir essayé comme ça: le mors et laisser licol avec corde autour de l'encolure pendant la balade: j'ai été en corde et licol: c'est ça qui m'a donné l'idée(enfin) de passer au hack, maintenant je dirai: si un cheval veut embarquer: qu'il ai mors ou un hack: il le fera.Des chanfreins cassés: c'est rare mais des bouches en béton: c'est pas rare.Par contre: avec un jeune cheval: je m'y risquerais pas trop vite, il faut qu'il apprenne son "métier", tout dépend du cheval aussi mais: attention.et surtout on t'a dit: tant qu'il ne voit pas un sulky! ça ça sent pas bon, mais tout cheval mérite tjs mieux.

Par pirate1410 : le 19/09/08 à 19:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 perso, le hack a sauvé ma relation avec ma juju.

elle était toujours stressée, sur l'oeil etc. le mors ne l'aidait pas à se décontracter ( cuivre à aiguille, double brisure).

j'ai vu ostéo, véto, dentiste rien de rien. tout allait bien point de vue physique.

une amie m'a conseillé le hack, depuis, elle est détendue, pleine d'allant et en plus j'aime les ballades rênes longues ont y trouve notre compte toute les deux...




photo de notre mini rando de 2 jours. un véritable régale.

maintenant, je pense acheté un sidepull.







Message édité le 19/09/08 à 19:11

Par dreamoiselle : le 19/09/08 à 21:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai bossé un peu avec des sidepull, je n'aime pas du tout : ça tourne, c'est instable et du coup je pense que ce n'est pas confortable...

"on dit: il faut débourrer avec un mors doux, et ensuite on passe à l'escalade qd il y a des pb.Maintenant qq qui s'y prend bien(pas moi hein) débourre avec un mors :"méchant" et la passer à plus doux ensuite"
Faux : quand on s'y prend bien, on commence et on fini en douceur, qu'il soit question de mors ou d'autre choses...

Par Lady Clair de Lune : le 20/09/08 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Pirate : je trouve ton hack bien bas ...

Meg.p : j'y ai bien pensé mettre mors + hack mais ca va etre le bazar avec deux filets !


Par spleen. : le 20/09/08 à 11:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
 Un peu oui, sa fait pas mal de ficelles sur la tete et deux paires de renes ..Mais ce n'est pour des années .

Par Desroses : le 20/09/08 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien tenter le bozal un jour...
Parce que monter avec mon licol en corde...bof bof

Par Pegase64 : le 20/09/08 à 20:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pirate, ton hack est réglé beaucoup trop bas.

Moi aussi le "sans mors" a sauvé ma relation avec mon PS réformé: lui qui embarquait la tête dans le poitrail même en rênes allemandes et arrachait mes pauvres bras, il est devenu brusquement maîtrisable aux trois allures et même lors d'un bout vite quand je suis passée, sans transition au likorne. Depuis, plus aucun mors chez moi.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval