Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulinou ''dificille''

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par salamb
Par lineginger : le 18/09/08 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour a tous,
cette année ma jument m'a fais une superbe pouliche.
elle a 1mois et 8jours aujourd'hui.
depuis qu'elle est née je les toujours manipulée, (elle est née dans mes bras), elle a eu le licol, elle est monter en van ect...

mais au plus elle grandi au plus elle devient ''difficile''..
ok elle est en plien apprentissage, je lui laisse la temps...

elle ne vient toujours pas vers nous, il faut ''lui sautée '' dessus pour l'approcher...
elle fais toujours le ''rodeo poulain'' quand on la prend dans les bras.
pour mettre le licol c'est galère...
pour prendre les pieds aussi...
elle fais les méchantes noreil, essé de nous mordre, et essé de nous bottée ...

je la manipule 15min par jours avent ou apres qu'elle rentre du parc avec ma maman..

elle va au parc avec maman et des copaines...

mais comparée au autre poulain que je manipule celle la c'est une tete dur...

vous en avez eu des commes sa?







Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par clemence : le 19/09/08 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 chaque année on a des poulains et je me rends compte que chacun est différent
on a beau s'en occuper de la meme façon,tous réagissent différement les uns des autres.
Perso un poulain,je n'ai pas le temps de passer des plombes a m'en occuper,la mère est là pr ça
mais il y a un minimum
ils doivent marcher en licol
donner les pieds
se laisser vacciner et vermifuger
bref etre sages qd ça me prend de le faire et ne pas enquiquiner son monde

Par nomade : le 19/09/08 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pour pouvoir la caresser, la désensibilisée, faut la tenir si non elle se barre...

faut ruser et la mettre dans un coin, et ope l'attraper si non elle ne se laisse pas prendre...


c'est bien le meilleur moyen de la dégouter!!!

j'ai eu un poulain l'an dernier,qui me fuyait.
j'ai attendu le sevrage pour le manipuler
à 7 mois,quand il est parti dans sa nouvelle famille,on lui mettait le licol,il tenait l'attache et montait dans le camion.....tout comme son frère qui lui,a été manipulé dès sa naissance

il n'y a donc rien de perdu avec cette pouliche.
elle veut aller avec les grands,qu'elle y aille,si ça se trouve,elle se sent mieux avec eux,et peut être qu'elle sera plus facile en vivant à leurs cotés.

Par lineginger : le 19/09/08 à 10:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai vrmt pas l'impression de lui bouffer la vie...
le matin quand elle doit sortir avec sa maman, j'esséyé de la prendre et de la caresser.
un tit 1/4H et hop au parc pour la journée...
et le soir je lui fout la paix...

donc un 1/4H par jours 5f semaine c'est pas énorme...
mais par contre quand elle a desidée de faire chi*** la sa peut durée un peu, car je ne la lache pas ...

au plus vite elle se calme au plus vite on lui fout la paix...


les ''sucrerie'' elle n'en veut pas elle est un peu jeune pour sa..

quand je m'oqp de sa maman, (style je lui cure les pieds et je la brosse), elle va voir ailleur...

la maman a toujours les mamelles bien remplie, et la petite ne boit pas beaucoup, enfin en tout cas la journée...

moi je voudrais juste qu'elle suive maman ou qu'elle prenne le licol.
qu'elle ne saute pas les cloture ni sont boxe.
qu'elle soit un peu plus respectueuse avec ses congenere et nous

enfin que sa soit une vraie pouliche

Par clemence : le 19/09/08 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 par contre ne pas sauter du box ou les clotures,je ne vois pas en quoi TOI tu vas intervenir
c'est la mère qui leur montre le respect du fil et il faut des clotures correctes avec du jus

Par lineginger : le 19/09/08 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

1 remerciements
Dire merci
les clôtures son correct et y'a du jus ..
on l'a changer de boxe pour qu'elle est une grille complete (j'aime pas mais bon)..

mais bon jme demande pk elle est pas bien avec les poulinou et les jujus, pk faut toujours qu'elle aille voir les grand...

Par comet : le 19/09/08 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 mp pour mon experience
pour le coup des porte de box peu etre demander renseignement a un veto?? voir si a tout hazard elle n a pas un petit soucis dans ca tete

Par lineginger : le 19/09/08 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

1 remerciements
Dire merci
le veto la vue
il la trouve un peu hypertonic...
il dit que certain poulain nous mene la vie dur, mais c'est de tres bon chevaux apres (pour bon cavalier mais de tres bon chevaux)...

il pense qu'il faudra la sevrer tot, car la maman risque de deperire a voir sa pouliche sautée partout...


Par salamb : le 19/09/08 à 11:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 bon alors moi je te fais part d'une de mes expériences, avec un sauvageon de 3 ans...

récupéré le BB lorsqu'il avait 3 ans...aucun contact à l'homme si ce n'est pour de temps à autres voir une botte de paille voler par dessus la cloture... aucun contact avec d'autres congénères puisqu'il était seul dans son pré et qu'il avait perdu sa mère à trois mois...
en gros agressivité envers l'homme dès qu'il en voyait... comment on a procédé : mise au troupeau durant les premiers mois dans un pré de... 30 hectares... sans chercher à le tripoter... juste là pour qu'il apprenne sa vie et SA PLACE de cheval au sein du troupeau... il s'est fait mettre à l'amende grave... mais il a fini par se calmer... fallait juste qu'on se balade avec un stick quand on allait chercher nos chevaux... et puis petit à petit il a commencer par comprendre que l'homme n'était pas une agression... et il s'est montré curieux bien que craintif... il venait chercher sa caresse... par contre ne supportait pas d'être contrarié... on a continué tranquilou... le licol... marcher en main... puis l'attache... le pansage... la douche... aujourd'hui un peu plus d'un an après, il est mis aux longues renes, longé, mais pas encore monté... pas encore prêt...

On a renouvelé l'expérience avec une autre sauvageonne... de 1 an et demi... lachée elle aussi dans le grand pré de 30 hectares... "mais vous êtes fous ? vous n'allez jamais pouvoir l'approcher... " - et comme par hasard... elle fait partie des premiers qui arrivent quand on entre dans le pré !

tout ça pour dire que l'éducation au troupeau d'un poulain est hyper importante et qu'elle prime sur l'éducation avec l'homme... surtout les premiers mois... alors ne soit pas pressée de tripoter ton bout de graton, laisse la vivre sa vie de poulain... le mimétisme joue un rôle important aussi. Occupe toi de ta jument et oublie la pouliche... tu verras que très rapidement, la curiosité l'emportera et qu'elle viendra d'elle même à toi


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval